background preloader

E-books

Facebook Twitter

Tous les éditeurs sans DRM. Autour de l'ebook. Livres numériques- ebook - epub. Ebookee: Free Download eBooks Search Engine! Free ebooks to download in pdf, epub and kindle book formats. La Bibliothèque électronique du Québec. Auteurs québecois.

Free books: 100 legal sites to download literature. The Classics Browse works by Mark Twain, Joseph Conrad and other famous authors here.

Free books: 100 legal sites to download literature

Classic Bookshelf: This site has put classic novels online, from Charles Dickens to Charlotte Bronte.The Online Books Page: The University of Pennsylvania hosts this book search and database.Project Gutenberg: This famous site has over 27,000 free books online.Page by Page Books: Find books by Sir Arthur Conan Doyle and H.G. Wells, as well as speeches from George W. ISSUU - You Publish. Pitbook.com: Ebooks gratuits.

Livres en ligne.fr. Télécharger des milliers d’ebook gratuit. Consultez des milliers d’ebook gratuit sur Needocs est un excellent moyen de découvrir beaucoup de livres gratuitement au format électronique.

Télécharger des milliers d’ebook gratuit

Découvrez ou redécouvrez des livres gratuits sans rien dépenser. Et, qui sait vous prendre au jeu de découvrir la lecture numérique. Le site est très simple, en effet le moteur de recherche vous aide en permanence dans vos recherches de ebook. Les différentes catégories de Ebook en accès libre Tous les ebooks gratuits sont organisés en différentes catégories très diverses, cela va de l'art et la photographie, Biographies et mémoires, création d’entreprise, Livres pour enfants, bandes dessinées, romans, Ordinateurs et Internet. Bien sûr, il existe des sous-catégories de chaque section qui vous permet d'affiner votre recherche. Livres électroniques ou ebooks gratuits. Bibliothèque numérique mondiale.

Ebooks. Catalogue livres gratuits par mot clef. EBOOKS FR. Distributeur - diffuseur. Ebook. Étrangers. Logiciels pour Lectures Numériques. Agrégateurs Distributeurs. Matériels. Diaporama: Qu’est-ce qu’une liseuse ? Métadonnées : 95 % des éditeurs découvrent des informations fausses. La question des métadonnées est assez récente, finalement.

Métadonnées : 95 % des éditeurs découvrent des informations fausses

Et pourtant, omniprésente. Dans l'idée, des métadonnées fausses, ce serait la quatrième de couverture d'un livre, qui n'aurait rien à voir avec le livre que vous avez en main. Assez gênant, effectivement. Mais dans le domaine numérique, ces dernières sont essentielles. Une étude qui sera prochainement dévoilée par la Book Industry Group (rendez-vous le mois prochain) montre que 95 % des éditeurs ont découvert qu'entre les métadonnées créées pour le livre numérique, et celles présentes dans les points de vente, les informations pouvaient être complètement modifiées. Et les libraires en ligne qui sont pointés du doigt sont Amazon, Barnes & Noble et Apple. De quoi comprendre, explique Digital Book World, que les éditeurs ont finalement très peu de contrôle sur les métadonnées de leurs livres numériques, et ignorent à peu près tout de ce qui peut en être fait.

Pourquoi les éditeurs français courent à leur perte. Pourquoi les éditeurs français courent à leur perte [mercredi 08 décembre 2010 - 08:00] Nonfiction publie aujourd'hui un dossier sur le livre numérique et, en particulier, sur les risques que courent les éditeurs français à moyen terme en raison de leur inadaptation aux changements que ce dernier induit.

Pourquoi les éditeurs français courent à leur perte

Ce dossier comprend : * Une introduction de Rémi Mathis intitulée "Le mépris du lecteur" sur la manière dont le lecteur ordinaire vit l'offre de livres numériques actuelle ; * Une analyse juridique du contrat d'édition, par Lionel Maurel, montrant que ce dernier doit évoluer pour s'adapter à l'environnement numérique ; * Une réflexion de Mathieu Pérona sur le prix du livre numérique, remettant en cause l'opportunité du prix unique ; 5 freins au développement des lecteurs à encre électronique. L'encre électronique ne rencontre pas le succès qu'elle mérite.

5 freins au développement des lecteurs à encre électronique

Une des raisons principales est qu'elle est peu connue, peu séduisante a priori, et exclusivement dédiée à la lecture. Mais il y a aussi d'autres freins à son succès.... Les lecteurs à encre électronique ont du mal à percer. Y arriveront-ils un jour ? IDBOOX tout savoir sur les eBooks et les tablettes. eBooks vs real books: a mythical publishing tale. Quel modèle économique pour le livre numérique? Le passage au numérique semble se produire plus tardivement pour le livre que pour le cinéma ou la musique, mais on en parlait dès les années 1990, avec l’émergence des bibliothèques en ligne.

Quel modèle économique pour le livre numérique?

Le site pionnier de la Library of Congress avait donné le ton en procédant à la numérisation de nombreux ouvrages anciens. Dès 1998, 50 000 volumes étaient ainsi offerts à la consultation. D’autres, comme l’éditeur français Bibliopolis, misaient alors sur le DVD. Mais très vite on s’aperçut que si le numérique était parfait pour faire des recherches, la lecture à l’écran n’était pas très confortable. Books. Ebooks gratis ¡Descárgate un eBook gratis! Livres. Planet eBook. Free ebooks. Comment retirer les DRM d’un livre au format ePub ? Cet article a été écrit par Clément Bourgoin qui a eu la gentillesse de nous autoriser la reproduction intégrale du contenu sur eBouquin.fr.

Comment retirer les DRM d’un livre au format ePub ?

DRM. Enlever un DRM avec Calibre. Calibre est un outil formidable, permettant la gestion, la lecture et la conversion de livres numériques.

Enlever un DRM avec Calibre

Il est très pratique, voire indispensable, pour tout bibliothécaire ayant à gérer des livres numériques (dans le cadre de prêt de liseuses, d'insertion sur tablettes,...). Pour ceux qui ne l'utilisent pas encore, il existe une version "fixe" pour Windows, Mac et Linux, ainsi qu'une version "portable" qu'on peut installer sur une clé USB et faire suivre partout. En lisant un article du site Ebooksgratuits, qui à la base était un test de la liseuse Kobo Glo, on y apprend que Calibre peut aussi créer des étagères qu'on retrouvera ensuite sur la Kobo.

Piratage, coût du numérique, livre papier et ebook : place aux jeunes ! La promotion Master Edition 2013-14 s'en donne actuellement à coeur joie - on voit que les vacances de Noël sont impatiemment attendues.

Piratage, coût du numérique, livre papier et ebook : place aux jeunes !

En effet, plusieurs petites infographies viennent de fleurir, présentant des synthèses du marché français du livre, sur différents sujets. Nous reproduisons ici toutes les présentations dignement infographiées, avec sérieux et goût. Tout à fait. Les différences de coûts entre une publication papier et sa version numérique Travail réalisé par Marion Jeandaux, Laetitia Bresse-Poirier et Manon Cluse. Les défenseurs des DRM sont les véritables pirates - Actualitté - Une page de caractère. Stackpole s'attaque au 'mythe' du DRM sur les ebooks - ActuaLitt. L'écrivain Michael A.

Stackpole s'attaque au 'mythe' du DRM sur les ebooks - ActuaLitt

Stackpole a un point de vue plutôt original et assez intéressant sur la question des DRM pour les ebooks. Il explique dans un article publié sur Publetariat que les auteurs se seraient laissé convaincre que les DRM seraient une garantie pour eux de générer plus de revenus avec leurs livres. Le raisonnement est simple si un ebook au format ePub était libéré de ses verrous, il pourrait être transféré sur tout nouvel appareil et ce pendant une logue durée. Or, certains auteurs estimeraient qu'un format « éternel » n'est pas bon pour eux car il ne permet pas de revendre un exemplaire du livre.

Le livre papier s'use donc si un lecteur apprécie un ouvrage et le relit plusieurs fois, il sera obligé à un moment donné de se procurer un nouvel exemplaire (enfin, il faut quand même s'acharner sur la lecture d'un livre pour en arriver à ce point). Dicos. eBooks. E-books. Bibliothèque virtuelle. Monde du livre. Librairies OPDS. Créer un catalogue de ses livres et le partager en ligne… Vous avez constitué une jolie petite bibliothèque avec Calibre, l’avez organisée presque amoureusement au cours de longues veillées…Vous êtes content de vous et vous aimeriez bien en faire profiter quelques privilégiés bibliophiles.

Une petite application vous le permettra assez facilement : Calibre2opds (ne pas confondre avec Calibre – tout court ^^). Télécharger des millions de livres en toutes langues gratuitement. Ebooks gratuits français (tous les genres) Revues/Livres/Documents. Telecharger Pleine Vie – Mai 2014 Pleine Vie – Mai 2014 French | 184 Pages | HQ PDF | 118.70 Mb Telecharger Gratuitement » Telecharger Prestige Immobilier – Mai/Juin 2014. Des centaines d'eBooks gratuits à télécharger. OPDS-Membres. Ebooks libres et gratuits. 50 moteurs de recherche pour trouver des livres & Ebook. Ce contenu a été publié il y a 6 années. Il se peut que certaines informations sont erronées. Voici une liste de 50 moteurs de recherche réalisée par Online Colleges à partir desquels trouver, échanger, vendre, acheter, commenter des livres papier et/ou électroniques.

Télécharger sur megaupload rapidshare et free, films, séries, logiciels, musiques, jeux, ebooks :fluket. Telechagement gratuit Films DVDRiP Series HDTV Jeux PC Logiciels sur RapidShare MediaFire UpToBox. Télécharger vos séries préférées sur Rapidshare, Multiupload et en streaming gratuit. Les livres blancs (.fr) Calibre tips and tricks: calibre plugins: duplicate finder. The next few posts will deal with some of the more useful plugins in calibre. Functionality can be added to calibre via little code snippets called "plugins".

The Calibre application itself comes with and makes extensive use of plugins developed by the Calibre development team. Livres numériques, e-book. eBooks. eBooks. Abbott, Edwin A., 1838-1926. 13 sites pour télécharger des ebooks.