L'homme et l'univers

Facebook Twitter

Cycle de 3 débats télévisés dans le cadre des « Mardis des Bernardins » et de 5 tables rondes.

Les progrès scientifiques en cours révèlent la situation tout à fait paradoxale de l’homme dans l’univers.

Ceci aussi bien dans l’histoire de l’univers telle qu’elle se révèle au regard des scientifiques que dans notre rapport à l’environnement.
Le cycle « L’homme et l’univers » propose d’explorer avec des scientifiques de toutes spécialités la place de l’homme dans l’histoire et de la vie, à travers trois plateaux de télévision et cinq conférences.


En partenariat avec l’Institut de paléontologie humaine et la Fondation Joan Maragall de Barcelone. L'homme et l'univers. Cosmogénèse à la lumière du principe anthropique. Le point Oméga. Conférences : L'homme et l'univers. Institut de Paléontologie Humaine. Les "Mardis et Jeudis des Bernardins" - Institut de Paléontologie Humaine. Le mardi ou le jeudi, de 20h00 à 21h45, des tables rondes sur des questions de société : 52 minutes de débat suivies de 52 minutes d’échanges avec le public.

Les "Mardis et Jeudis des Bernardins" - Institut de Paléontologie Humaine

Retransmission le jour même sur KTO à 20h40 et sur www.collegedes bernardins.fr, en partenariat avec "La Vie". Le COLLEGE DES BERNARDINS et L’INSTITUT DE PALEONTOLOGIE HUMAINE présentent. L’'homme et l’environnement - L'’homme et l'’environnement - Mardis des Bernardins. Peut-on mesurer la pensée ? - Peut-on mesurer la pensée ? - Mardis des Bernardins. Les nouvelles technologies vont-elles réinventer l’homme ? - Les nouvelles technologies vont-elles réinventer l’homme ? - Mardis des Bernardins. UNICEF Home. Infos ONU. Bibliothèque numérique mondiale.