background preloader

AQUARELLE ET DESSIN

Facebook Twitter

AQUARELLE ! COMMENT PEINDRE LES ARBRES ? Comment dessiner un arbre étape par étape. How to Paint Watercolors using Cooking Paper and Cling Film - Painting Techniques. Débuter l'aquarelle : Mélanger ses couleurs. DÉBUTER L'AQUARELLE : LES TOUS PREMIERS PAS. URBAN SKETCHERS FRANCE. Guide sur la peinture à l'aquarelle. Mesaquarelles Le site de Manù. Trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland.

J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. Evitez de la brasser vigoureusement sinon vous serez incommodé par de nombreuses petites bulles à l'application. Quand ces bulles sècheront, elles feront chacune un petit trou qui laissera passer la couleur.

Il faut toujours appliquer la gomme-cache sur un papier très sec et la retirer d'un papier très sec. Ne séchez pas la gomme au séchoir, laissez-la sécher par elle-même. Carnets de voyage, Delphine Priollaud-Stoclet, aquarelle et dessin. Les carnets de voyage de Delphine Priollaud-Stoclet. Carnet de voyage à Chiang Mai, Thaïlande, Delphine Priollaud-Stoclet. Peindre l’énergie des villes, c’est poser l’œil et la main sur leur cœur palpitant, leurs odeurs, les gens qui se croisent, les lumières qui clignotent, s’allument et se reflètent, les zones d’ombres. Je travaille en immersion : voir tout en même temps, ultra-concentrée pour m’imprégner et ressentir en étant au cœur de l’action et du sujet, ici et maintenant.

Pas question de disséquer l’action en réduisant toute cette vie fascinante à des formes froidement additionnées avec une logique toute mathématique. Animée d’une intention qui me fait voir au-delà mon champ de vision, je dessine globalement sans rien différencier : les personnages évoluent au même rythme que l’architecture, une file de voitures se connecte à un immeuble, tandis qu’une tache de lumière colorée rassemble d’une éclaboussure les mille et une facettes composant ce puzzle urbain. Tout penser en relation et sans arrêts. Secrets-d-aquarelle's blog - L'AQUARELLE est aujourd'hui l'une des techniques les plus appréciées des peintres amateurs... - Skyrock.com. Trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. Bien commencer quand on débute en dessin. Vous avez toujours eu envie de prendre plus de temps pour dessiner, mais depuis quelques temps vous avez pris la décision de vous y mettre un peu plus sérieusement: Finies les gribouilles, fini de rester dans son coin.

C'est donc décidé; vous avez finalement pris votre courage à deux mains, et vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure. Ce qui vous a peut-être toujours ralenti, c'est que quelque part vous n'y avez jamais cru. Vous vous êtes peut-être toujours dit que le talent est inné, qu'il est favorisé par la génétique, qu'il est réservé aux autres (oui vous savez, vos petits camarades que vous regardiez dessiner avec envie au collège ou au lycée). Peut-être pensez-vous que vous n'avez aucun talent et que le dessin est réservé à l'élite? Et si votre subconscient et votre manque de confiance vous avaient bloqués depuis tout ce temps?

Bon, de toute façon aucune inquiétude, tonton Pit est désormais là pour vous guider! Le talent... des autres Prenez la question en elle-même. -Pit.