August 2009 news

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.marketing-digital.fr/2009/06/amazon-vs-ebay/ Alors que le DG d’ Amazon France annonce dans le Journal du Net ne pas souffrir de la crise et bénéficier d’une croissance de 19%, eBay de son cote est plutôt mal en point. Changement successif de stratégie, achat puis revente éclair de Skype, dispersion dans les moyens de paiement sur Internet ont fait que la star du net brille de moins en moins. Comment s’expliquent ces différences entre 2 géants du net qui ont ouvert leur service à la même période ? Amazon a réussi a faire évoluer sa stratégie dans le bon sens depuis son ouverture. Tout d’abord Amazon a su se développer étape par étape, par courbe d’expérience, en consolidant ses “learnings” (apprentissages). Ainsi, Amazon a commencé par se lancer dans un business monoproduit, plus facile à créer car spécialisé dans un secteur, en l’occurence la vente de livre.

Jean qui rit Jean qui pleure: Amazon vs eBay - Marketing Digital

Maker's Schedule, Manager's Schedule

July 2009 One reason programmers dislike meetings so much is that they're on a different type of schedule from other people. Meetings cost them more. http://www.paulgraham.com/makersschedule.html
Une des premières victimes de la crise financière , l'organisme américain de refinancement immobilier Fannie Mae , a subi une perte nette de 14,8 milliards de dollars au deuxième trimestre. Une perte qui l'a contraint à réclamer jeudi 6 août 10,7 milliards supplémentaires à l'Etat fédéral. Le groupe a expliqué avoir été victime d'une montée des impayés parmi les emprunteurs hypothécaires américains et la poursuite d'une situation très difficile sur le marché immobilier.

Pertes colossales pour Fannie Mae - L'économie en crise - Le Mon

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/08/07/pertes-colossales-pour-fannie-mae_1226435_1101386.html#xtor=RSS-3208