background preloader

Université et recherche en lorraine

Facebook Twitter

CHU Nancy : page d'accueil. Inserm - Instituts thématiques - Institut national de la santé et de la recherche médicale. Inra France,recherche agronomique publique,environnement,alimentation,agriculture. Accueil INRIA - Institut national de recherche en informatique et automatique. A la une — Site web du LORIA. ISN : journée pédagogique le 17 avril Le jeudi 17 avril aura lieu dans nos locaux une journée consacrée à la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) qui réunira les enseignants du secondaire formés à cette nouvelle spécialité ainsi que les chercheurs et les enseignants-chercheurs impliqués dans la formation. Ateliers et conférences composeront cette journée. SDNRI du 19 au 21 Mars La Semaine du Document Numérique et de la Recherche d'Information (SDNRI) aura lieu du 19 au 21 Mars au Loria et regroupera deux événements majeurs : CORIA et CIFED rassemblant les communautés francophones en recherche d’information et en analyse de l’écrit et des documents numérisés.

Sylvain Lefebvre obtient le prix régional du chercheur 2013 Sylvain Lefebvre, chargé de recherche Inria au sein de l'équipe commune Alice du LORIA est lauréat du 1er Prix du Chercheur. Bernardetta Addis rejoint l’équipe Madynes Bernardetta Addis a rejoint l’équipe Madynes en septembre dernier. Evenements. Vers l'Université de Lorraine. INPL Nancy : formation d'ingénieurs, de masters et de docteurs. Délégation Centre-Est. Conférence Or-Nano 2017 Organisée cette année par le Centre de Recherche en Automatique de Nancy (CRAN), la conférence Or-Nano 2017 marque une nouvelle étape du GdR Nanoparticules d’Or : Ingénierie et Réactivité de Surface, soutenu à nouveau par le CNRS.

Comme les éditions précédentes, cette conférence permettra de stimuler des échanges pluridisciplinaires autour des 5 thématiques du GdR et laissera une place importante aux doctorants et étudiants. ► du 12 au 14 juin 2017 à Nancy En savoir plus et s’inscrire Un capteur de rayons X miniature pour une médecine de haute précision Détecter des rayons X à une très petite échelle spatiale ouvre la voie à des images médicales et des thérapies de haute précision. C’est ce qu’ont réalisé des chercheurs du CNRS, de l’université de Franche-Comté et d’Aix-Marseille université, en intégrant un détecteur à l’extrémité d’une fibre optique. Lire le communiqué de presse Quand la lumière s’auto-organise dans les fibres optiques Lire la suite Lire la suite.

Actualités | Université Paul Verlaine - Metz. Accueil - Université Henri Poincaré, Nancy 1. Nancy-Université: Accueil. Université Nancy 2.