background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Les atouts du marketing mobile. Tirez parti à 100% d’Adwords: tous les types de campagnes que vous devriez avoir dans votre compte. Tirez parti d’Adwords: tous les types de campagnes que vous devriez avoir dans votre compte Cela fait déjà plusieurs articles que j’avance que pour vendre, il faut aussi bien travailler sa notoriété que sa distribution. En e-business, cela signifie à la fois:travailler son branding pour faire connaître son site,et déployer des campagnes d’acquisition, en gardant un ROI maîtrisé. Historiquement, les e-marchands connaissent bien les leviers d’acquisition à la performance. Ils savent tirer le meilleur CPA de leurs investissements marketing. Bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’aller sur des investissements aussi extrêmes, vous pouvez commencer avec ce que vous avez déjà sous la main, a savoir votre compte Adwords.

Vous pouvez, avec un simple compte Adwords, créer plusieurs types de campagnes qui vont servir a la fois votre branding et votre acquisition. Pour travailler votre notoriété,accompagner vos conversions,transformer vos prospectset rentabiliser vos clients existants. Pourquoi? Nouveau Google Adwords : ce qu'il faut en retenir. Développé par Google dans un monde dans lequel smartphones et tablettes n’existaient pas vraiment, Adwords subira prochainement une refonte majeure, via la fusion des campagnes mobiles et PC. A très court terme, cette modification aura des impacts très concrets pour les professionnels du marketing, agences ou annonceurs. Les analystes continueront de spéculer pendant plusieurs trimestres sur les motivations de Google et l’impact que cette modification aura sur le coût par clic (CPC), indicateur majeur de sa performance financière. D’une manière générale, il semble évident que ce mouvement initié par Google permettra à la plate-forme de gagner en robustesse et capacité à accompagner les besoins des clients dans le futur.

La fragmentation a probablement atteint ses limites.Du côté des évolutions positives, la gestion des campagnes mobiles va gagner en simplicité. Publicité Mobile : 4 leviers webmarketing à connaître. Le marché du mobile explose, plusieurs études prévoient dès 2014 l’utilisation dominante du mobile pour accèder à Internet au détriment du PC. Selon Mediametrie, il y avait 20,1 millions de mobinautes en juin 2012 soit près d’1 mobinaute pour 2 internautes. Ils sont 55% à consulter l’internet mobile quotidiennement et 25% ont déjà effectué un achat sur mobile... On sait également que les ventes de smartphones ont explosé avec 17,4 millions de terminaux iOS et Android activés le jour de Noël (+322% par rapport à 2011).

Une étude Nielsen montre finalement que le PC ne représente déjà que le second poste de consommation média avec 113 minutes par jour : c’est en effet le mobile qui arrive en tête puisqu’il représente 27% de la consommation média quotidienne des français, avec 116 minutes. On comprend donc facilement que 2013 sera une M-année (une année mobile :-)). Le publi-rédactionnel mobile Le support n’est autre que celui de l’article faisant la promotion de votre application. Le brand content ou comment les marques deviennent des medias ! L’affiliation Internet. L’affiliation est une pratique marketing utilisée par les e-commerçants pour accroître leur trafic sur le web. Pour ce faire, les sites marchands confient à des webmasters la promotion de leur offre via un réseau de sites affiliés permettant d’améliorer la visibilité sur internet à travers les annuaires, les blogs, les plateformes d’affiliation, les e-mails, SEO (Search Engine Optimization).

Ceux-ci diffusent les offres commerciales en contrepartie d’une commission. Le choix de la rémunération est laissé à l’annonceur, qui choisi le type de contrat selon les objectifs de la campagne*. L’affiliation internet provient de l’idée lancée par le créateur du site Amazon, Jeff Bezos, en 1996. Vendeur de livres à l’époque, il a eu l’idée de chercher ses clients sur le web. En effet, il a proposé à d’autres sites d’afficher des « Widgets d’affiliation ». Le choix des affiliés est fait en fonction de leur thématique et de leur type d’audience. Le display : infos et conseils webmarketing pour débuter. L’achat d’espaces publicitaires est le plus vieux métier du Web, le display pèse ainsi aujourd’hui plus de 25% des dépenses des annonceurs français.

C’est aussi le levier webmarketing le plus complexe à maitriser, les taux de clic pouvant varier de 1% à 25% selon les campagnes. cet article vous donne quelques clés pour mieux appréhender le levier webmarketing. Le display pour travailler notoriété et acquisition client Une définition du display Le display désigne l’achat d’espaces publicitaires sur Internet. Il représentait en 2012 près d’un quart des investissements publicitaires webmarketing en France.

Principales caractéristiques du display : Le display est un levier qui peut être utilisé pour être présent sur des supports qualitatifs (par opposition à l’affiliation) ou sur des supports que vous n’arrivez pas à cibler en affiliation. Le display en régie, de l’achat d’inventaire La publicité sociale avec les Facebook Ads Le réseau Adsense par Google en complément de l’affiliation. Interview de Boris Deltell de Tapjoy - Marketing mobile. L’e-mail le plus réussi au monde.