background preloader

L'environnement

Facebook Twitter

Syndicat du Chocolat. Les produits de cacao et de chocolat sont régis par la directive européenne 2000/36/CE, qui a modifié le décret français « cacao-chocolat » du 13 juillet 1976.

Syndicat du Chocolat

La règlementation définit à la fois la composition (notamment les teneurs minimales en cacao et en beurre de cacao), et les règles en matière d’étiquetage. La réglementation définit 10 grandes catégories de produits de cacao et de chocolat ainsi que les conditions d’emploi des mentions de qualité. Cacao en poudre : il doit contenir au minimum 20% de beurre de cacao, mais, lorsqu’il est dit « maigre », le taux ne doit pas excéder 20%.Chocolat en poudre : il doit contenir des sucres et au minimum 32% de cacao en poudre, ou 25% de cacao en poudre lorsqu’il est appelé « cacao sucré ». Les chocolatiers voient rouge. Tendances et innovations au cœur du chocolat. Le Salon du Chocolat Professionnel qui se tient à Paris cette semaine est l’occasion pour agro-media.fr de se pencher sur une petite douceur qui fait fondre les français : le chocolat. 97% des habitants de l’h...

Tendances et innovations au cœur du chocolat.

Le Salon du Chocolat Professionnel qui se tient à Paris cette semaine est l’occasion pour agro-media.fr de se pencher sur une petite douceur qui fait fondre les français : le chocolat. 97% des habitants de l’hexagone en consomment au moins une fois par semaine ! En tablettes, pâtes à tartiner, coulis, biscuits, truffes et autres mignardises… peu importe la forme tant que le plaisir est là. Car c’est bien l’argument principal du chocolat. Antioxydant, aphrodisiaque, antistress… les vertus du chocolat sont nombreuses et loin d’être toutes découvertes ou prouvées scientifiquement. Les Français et le chocolat. Le chocolat est l’un des aliments préférés des Français !

Les Français et le chocolat

44% affirment qu'ils auraient du mal à s'en passer, selon une grande enquête Toluna réalisée pour LSA*. Le chocolat se place ainsi en 4e position derrière les fruits (50,9%), le pain (48,4%) et les pâtes (45,1%). Et juste devant la viande (42,7%).Philippe Guilbert, directeur général Toluna, précise : "Les fans de chocolat sont toujours plus nombreux. Un Français sur trois avoue en manger tous les jours. Cette passion peut se transformer en dépendance : le chocolat arrive en 2e position des aliments dont les femmes auraient le plus de mal à se passer". Impression 3D... en chocolat. L'impression 3D peut aussi servir à créer des œuvres en chocolat.

Impression 3D... en chocolat

C'est ce que démontrent des jeunes créateurs d'entreprise qui proposent déjà les services de leur société Print-Eat. Ce qu'il faut retenir. Une pénurie de chocolat .mp3.