Myanmar

Pyay (Prome) and Sri Ksetra information. One of Myanmar’s many old capitals, Pyay (pronounced ‘Pyee’ and known in colonial times as Prome) is a quiet, stupa-studded Irrawaddy riverside town, around 290 kilometres north of Yangon.

Pyay (Prome) and Sri Ksetra information

The hilltop Shwesandaw Pagoda, in the centre of town, is one of Myanmar’s biggest pilgrimage sites and offers panoramic views of the river and lush surroundings. Also to be found nearby are the UNESCO World Heritage-listed ancient Pyu capital of Sri Ksetra and the unique Akauk Taung (Customs Hill) Buddha cliff carvings, set on the Irrawaddy river. For a wider selection of photos from the town, go to our Pyay photo album. Another point of interest in the area is the Shwe Myet Man Paya or Buddha with Golden Spectacles.

Located on the road to Yangon in the town of Shwedaung (14km south of Pyay), this temple is a unique and odd curiosity; it is said that the praying to this Buddha image can cure diseases, especially – and unsurprisingly – those linked to the eyes. Merveilleuse Birmanie : Sagar au sud du lac Inlé - Nathalie's BackyardNathalie's Backyard. En 1965, un barrage a été érigé pour la production de l’électricité de la région et cela a créé une deuxième étendue d’eau au sud du lac principal. Nous accostons au pied de la pagode Thar Kaung. Vue de l’eau, elle est majestueuse. Il y aurait 108 stuppas et certains d’entre eux sont immergés pendant une partie de l’année. Beaucoup abritent de très belles images de bouddha dont un très spectaculaire bouddha allongé.

Le village tout près de la pagode s’appelle Thaya Gone. Aujourd’hui, le village est habité par des Shans, des Inthas et quelques Pa-Ohs. Nous déambulons au hasard à la sortie de la pagode. Tout près, des jeunes hommes travaillent dans un garage de deux roues. Des charrettes tirées par des boeufs transportent des paysans. Nous rencontrons une vieille dame Pa-Oh reconnaissable à la serviette à carreaux entourée sur sa tête. Deux jolies petites filles accompagnées de leur grand-mère nous abordent. Deux jours de trek à Hsipaw - Tour du monde.

Au départ, c’est pour ça qu’on a voulu venir dans cette ville.

Deux jours de trek à Hsipaw - Tour du monde

Bon, c’était avant de tomber sous son charme et d’y passer 5 jours au lieu de 3 (voir notre article sur Hsipaw), mais il n’empêche qu’on voulait vraiment partir à la découverte des environs. Organisation via notre Guest House La Guest House dans laquelle nous étions (Guest House de Mr Charles), proposait différents treks sur un, deux ou trois jours dans les environs. Notre dévolu s’est jeté sur une excursion de 2 jours, il y avait deux propositions, nous avons choisi celui avec le plus de marche possible. On était mis en relation avec des guides directement à l’accueil et on voyait avec eux ce qu’on voulait faire. Le jour J, on prend donc une fois de plus un méga petit dej’ (oui oui, on sait, on ne pense qu’à manger !! ) et c’est parti pour la marche !! Petite visite d’une usine de pâtes Shan Début du trek Après la petite visite à la fabrique de pâtes shans, nous voilà parti pour notre première journée de trek. Hsipaw et le train hors du temps - Tour du monde.

Troisième étape dans notre itinéraire au Myanmar : Hsipaw !!

Hsipaw et le train hors du temps - Tour du monde

On avait lu sur plusieurs blogs qu’on pouvait faire des treks sympas autour de cette petite ville, nous avons donc décidé d’y faire un tour et très franchement, c’est sans aucun regrets tant nous avons adoré l’endroit Point de chute : la Guest House de Mr Charles Sur place, pas beaucoup de choix au niveau des hébergements. Pour nous, ce fut la Guest House de Mr Charles et on en a été franchement content. En plus d’avoir un buffet à volonté pour le petit dej’ (on s’empiffrait à n’en plus finir tous les matins !!!) On a d’ailleurs bien pu profiter de la Guest House, car Adeline étant malade les premiers jours (la faute à la nourriture trop grasse qu’on trouvait dans la rue à Mandalay), on a reporté notre trek pour qu’elle puisse se remettre. Les environs de Hsipaw Les cascades Munis de notre petit plan de la ville que la Guest nous avait filé, nous prenons le chemin des cascades au nord-ouest de la ville. Cours de birman gratuit – Apprendre le birman - Parler le birman.

Myanmar eVisa (Official Government Website) Recommandations par pays. Birmanie (Myanmar): Besoin d’un adaptateur électrique de voyage? - PRISES ÉLECTRIQUES DANS LE MONDE. Vous partez en voyage en Birmanie?

Vérifier si vous aurez besoin d’un adaptateur électrique ou d’une multiprise de voyage. Adaptateur électrique: OuiPrise: Type C / D / F / GVoltage: 230 VFréquence: 50 Hz Voltage et fréquence Le voltage et la fréquence en Birmanie sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz). Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils. Les prises électriques En Birmanie ont utilise des prises de type C / D / F / G. Type F: marche aussi avec la fiche mâle C et E.