background preloader

Créativité digitale

Facebook Twitter

Starbucks lance des mugs à personnaliser. Chercher mercredi, mars 15, 2017 Bienvenue !

Starbucks lance des mugs à personnaliser

Connectez-vous. Une campagne de sensibilisation puissante au danger du partage de photos intimes. Avec les réseaux sociaux et toutes les messageries “privées” de ces dernières, de plus en plus de jeunes partagent des photos appelées sur le net “nudes”.

Une campagne de sensibilisation puissante au danger du partage de photos intimes

Des selfies nu(e) qui sont envoyés à des amis ou simples connaissances et qui peuvent couter cher. Afin de sensibiliser les ados aux risques du partage de ce type de photos sur les réseaux sociaux, l’association Children of the Street Society a imaginé une campagne print efficace qui joue avec les push du smartphone pour faire prendre conscience du risque de ce type de pratique. Cette oreillette traduit en temps réel plusieurs langues étrangères. Monoprix fait la promo de son programme fidélité en jouant avec ses packaging. Chercher lundi, mars 13, 2017 Bienvenue !

Monoprix fait la promo de son programme fidélité en jouant avec ses packaging

La machine qui transforme vos bouteilles en verre vides en sable. La nouvelle campagne Apple pour promouvoir les AirPods. Instagram lance les Geostickers pour les Stories. Instagram n’hésite pas à intégrer les fonctionnalités de Snapchat dans son propre service.

Instagram lance les Geostickers pour les Stories

Dernier témoignage en date : l’annonce, au gré d’un billet de blog, des Geostickers pour son format Stories. Le service de partage de photos et de vidéos parle d’une « version bêta » pour le déploiement de cette nouvelle option. Pour l’heure, seuls des autocollants virtuels géolocalisés dans les villes de New York et de Jakarta (Indonésie) sont disponibles. Selon Instagram, « chacun est conçu pour correspondre à l’ambiance de l’emplacement qu’il représente. » En tout, il y a une douzaine de stickers pour chaque ville. Concrètement, tout le monde peut exploiter ces stickers pour enrichir ses Stories, à la condition de se trouver dans l’une de ces deux villes.

Le Microsoft Surface Studio sera disponible en France à partir de juillet - Tech. Le Surface Studio, tout en un de Microsoft conçu pour les professionnels de l'image, sortira en France en juillet 2017.

Le Microsoft Surface Studio sera disponible en France à partir de juillet - Tech

À la rédaction, cela faisait bien longtemps que Microsoft ne nous faisait pas autant rêver qu’avec son Surface Studio. Pour rappel, l’engin est une sorte de vision allégorique de ce que devrait être un iMac en 2017, combinaison de puissance, d’innovation et embarquant un écran tactile multipoints et compatible stylet pensé pour les professions de l’image. Ce petit bijou, onéreux mais pas tant que ça quand on pense au public à qui il s’adresse, est disponible depuis le début de l’année 2017 aux États-Unis. Log In - New York Times. Bientôt une fonction recherche d'emploi sur Facebook. "Cherche poste de cuisinier, un an d'expérience".

Bientôt une fonction recherche d'emploi sur Facebook

Voilà le genre d'annonce sur laquelle vous allez prochainement tomber en naviguant sur Facebook. Dans un message (en anglais) publié sur son site internet, mercredi 15 février, le réseau social américain explique avoir pour projet de mettre en relation les employeurs et les demandeurs d'emploi. L'internaute pourra trouver des offres d'emplois directement sur la page Facebook de l'entreprise qui les a publiées.

Eram arrive à pas de loup sur le modèle de la marketplace pour les créateurs. Les temps sont plus difficiles pour les retailers historiques du monde de la chaussure et de l'habillement.

Eram arrive à pas de loup sur le modèle de la marketplace pour les créateurs

A l'image de son concurrent Vivarte qui détient la marque André, dans la tourmente, le groupe Eram vient, lui, d'annoncer qu'il va fermer ses 28 magasins en Belgique. Pour ce groupe 100% familial créé en 1927 et propriétaire de 12 marques (dont Tati, Gemo, Mellow Yellow, Bocage), il s'agit notamment de résister aux assauts des pure players tels Zalando, Spartoo, Sarenza, mais aussi à l'offensive d'Amazon en matière de prêt-à-porter qui a fait venir une dizaine de marques dans sa verticale mode.

Un label, une application, une box : Leroy Merlin prépare son offensive dans les objets connectés. En tant qu'enseigne leader du marché du bricolage en France, Leroy Merlin ne peut pas se permettre de rater le virage de l'internet des objets et de la smart home.

Un label, une application, une box : Leroy Merlin prépare son offensive dans les objets connectés

"C'est encore un petit marché, mais nous avons une vraie légitimité à nous positionner, explique Pierre-Yves Hadengue, Chief IoT Officer de l'enseigne du groupe Adeo. C'est un projet structurant pour l'entreprise, qui modifie en profondeur ses métiers, ses timings, sa façon de communiquer, ses relations avec ses fournisseurs…" Leroy Merlin a par exemple mis en place un contrat destiné aux start-up (qui tient en deux pages), qui leur permet de tester leur innovation en conditions réelles.

D'autres expérimentations sont menées sur plusieurs fronts. [ISE 2017] Mesurer le trafic en magasin et améliorer l’expérience client… la solution digitale 2-en-1 de Panasonic. "Une révolution est en train de s’opérer dans le BtoB dans la mesure où le digital s’installe partout.

[ISE 2017] Mesurer le trafic en magasin et améliorer l’expérience client… la solution digitale 2-en-1 de Panasonic

C’est une direction forte pour Panasonic", affirme Mathias Even Wismer, field Marketing Manager / division Visual & Communication de Panasonic. "L’idée est de fournir des solutions de plus en plus pointues, certes, mais qui soient très simples à mettre en œuvre, car de plus en plus de clients ne disposent pas des ressources en interne pour l’installation. " Ce billboard publicitaire tousse si vous passez devant en fumant.