background preloader

Acides + ...

Facebook Twitter

Nettoyez vos canalisations vous-même. Qu’il s’agisse de la salle de bains, de la cuisine ou des toilettes, bien nettoyer vos canalisations vous évitera bouchons, mauvaises odeurs, eaux stagnantes et interventions lourdes et payantes d’un professionnel.

Nettoyez vos canalisations vous-même

Voici quelques actions simples, à effectuer régulièrement pour éviter les ennuis d’évacuation d’eau. Produit d’entretien industriel : pratique mais pas économique C’est certainement la méthode la plus simple mais pas la plus économique, ni la plus écologique. Il existe toute une batterie de produits chimiques (entretien après vidange, spécial canalisation cuisine, stop odeur…) aux promesses plus ou moins douteuses et aux étiquettes effrayantes et incompréhensibles. De plus, tous ne sont pas adaptés aux fosses sceptiques. Vous pourrez également trouver une gamme biologique sans acide et sans soude pour un prix légèrement plus élevé. Le saviez- vous ? Quelle solution ? Astuce de grand-mère : approuvée par des générations Recette n°1 Recette n°2 Les gestes préventifs. Trucs et astuces : déboucher les canalisations sans polluer.

Pour déboucher vos canalisations, il existe des astuces naturelles et efficaces.

Trucs et astuces : déboucher les canalisations sans polluer

Elles permettent d’éviter les déboucheurs chimiques qui peuvent causer de graves brûlures et altèrent significativement la qualité des eaux. Le packaging très évocateur des déboucheurs chimiques de canalisation que l’on voit dans les rayons droguerie en dit long sur le côté destructeur des produits. C’est vrai, ils viennent à bout des cochonneries les plus coriaces qui obstruent la plomberie en un temps record, mais à quel prix ?

Pour déboucher un évier, rien de bon dans ces bidons : souvent formulés à base de soude caustique, les déboucheurs chimiques sont une plaie pour l’environnement et représentent un danger pour la santé. Quelles solutions pour déboucher sans risque et naturellement ses canalisations ? La sélection de consoGlobe De toute évidence, la meilleure des solutions contre les canalisations encrassées reste la prévention. Quelques mélanges « chimiquement intéressants » à faire chez vous - Couleur-Science. Qu’est-ce qu’un acide. Effectivement, aujourd’hui, nous allons faire de la chimie avec quelques aliments que tu connais bien pour comprendre l’acidité (et son caractère complémentaire : la basicité).

Qu’est-ce qu’un acide

Pour cela, nous te proposons, sous la surveillance d’un adulte, de réaliser quelques expériences toutes simples dans ta cuisine. Mais avant cela, une petite introduction. Quand tu penses à du vinaigre, des citrons, ou de l’aspirine…ça te dit quelque chose ? Ouh la la, çà pique !! Rien qu’à voir ou évoquer ces aliments, on imagine effectivement le goût piquant ou disons le mot , quelque chose « d’acide » . . . En fait, les deux notions sont liées : quelque chose d’acide va te piquer. Quelques petites explications préliminairesNous t’avions expliqué dans un article précédent, ce qu’était un atome. L’atome d’hydrogène est le plus petit atome : il ne possède qu’un proton et un seul électron.

Qu’est-ce qu’un acide ? Et le goût piquant d’un élément acide ? Quel est le caractère opposé de l’acidité ? A toi de jouer ! Transformer un œuf en balle rebondissante (œuf transparent, expérience œuf rebondissant) Solutions acides et basiques. Acidité et basicité/Introduction. Testez cette réaction chimique étonnante entre du lait et du coca-cola. Si l'explosivité du mélange coca-menthos est désormais reconnue dans le monde entier, tout le monde ne connaît pas encore le résultat de la rencontre entre du coca et du lait...

Testez cette réaction chimique étonnante entre du lait et du coca-cola

Sa couleur brune et ses petites bulles, tout le monde connait bien l'aspect du Coca-cola. Mais saviez-vous que celui-ci pouvait réagir avec d'autres substances pour se transformer complètement ? Aujourd'hui, la réaction explosive avec les menthos, ces bonbons à la menthe est bien connue mais ce n'est pas la seule expérience à faire avec la mythique boisson. Dans cette vidéo plutôt surprenante, un internaute en montre une autre. Pour la réaliser, le matériel n'est pas très complexe : il y a juste besoin d'une bouteille de coca et d'une bouteille de lait. Comme on pouvait s'y attendre en mettant un liquide blanc dans un liquide brun, le mélange prend d'abord une couleur café au lait.

Précipitation Pas très appétissant, l'aspect est très loin de la "robe" originale de la boisson la plus célèbre du monde.