background preloader

Mpfh

Facebook Twitter

 Anglais Orléans-Tours : Méthodes pour faire réussir les élèves. > anglais Accueil Séquences Seconde Cycle terminal L'international Professeurs d’anglais Portail des Langues retour au portail académique Examens et concours actualités Formation professionnelle et tec...

 Anglais Orléans-Tours : Méthodes pour faire réussir les élèves

Anglais Orléans-Tours > Méthodes pour faire réussir les élèves.

Thèmes lycee

Tools to teach differently. Tutos. Happiness. BREXIT. 10 préjugés sur les migrants. 1. « Il y a une explosion des arrivées de migrants en Europe !

10 préjugés sur les migrants

» FAUX L’Union européenne (UE) a proposé quant à elle (2015) de réinstaller à peine 22.504 réfugiés en deux ans. C’est une goutte d’eau dans la mer ! Les Nations unies ont estimé que 1,2 million de réfugiés (à travers le monde) devaient être réinstallés de toute urgence, soit 300.000 personnes chaque année durant les cinq prochaines années. Par ailleurs, le nombre de demandes d’asile de personnes déjà arrivées en Italie, en Grèce et en Hongrie que l’UE se propose d’examiner est de 160.000 (septembre 2015) sur le près d’un million de personnes arrivées par la mer à la même époque. Les pays européens ont déjà connu des arrivées massives de réfugiés dans le passé : l’Allemagne avait déjà enregistré plus de 438 000 demandeurs d’asile en 1992, la plupart fuyant la guerre en Ex-Yougoslavie. 2.« Ils viennent pour toucher nos allocations et pour prendre notre travail !

Aucune aide n’est accordée du simple fait d’être un étranger. ANG lycee Evolution Theatre. Banque de documents pour l'entrainement à l'épreuve de compréhension de l'oral du baccalauréat. Rituels de début de cours et activités orales. Les rituels de début de cours constituent un moment d’échange et de pratique orale authentique de la langue en classe.

Rituels de début de cours et activités orales

Ils sont structurants, valorisants et rassurants. Ils permettent à tous les élèves de s’exprimer librement sans craindre l’évaluation. Dix minutes maximum seront consacrées le plus régulièrement possible à ces activités d’expression orale. Sans être longs, ces moments privilégiés du cours permettent de démarrer sur du positif. Ils permettent en outre la fixation des structures langagières et s’approchent de réelles situations de communication. Ces activités d’expression orale seront menées par les élèves (effacement du professeur) en expression orale en continu, mais surtout, et dans la mesure du possible, en expression orale en interaction, afin de faire participer un maximum d’élèves lors de chaque séance.

On pourra donner aux élèves en début d’année la liste des activités possibles. 1. A. What’s your name ? How old are you ? Where and when were you born ? Classroom improv (or improvisational comedy) A l’occasion d’un séjour aux États-Unis dans le cadre d’un appariement entre mon lycée et un lycée du Connecticut, j’ai eu l’occasion (et la chance !)

Classroom improv (or improvisational comedy)

De me rendre à une représentation d’une troupe d’improvisation théâtrale à Hartford, capitale du Connecticut. Cette troupe talentueuse connue sous le nom de Sea Tea Improv joue des saynètes improvisées en interaction avec le public. La quasi-totalité des situations auxquelles j’ai assisté sont facilement transférables à des situations de classe, que ce soit au collège ou au lycée. Pour avoir personnellement testé avec succès en classe de 1ère une situation d’improvisation appelée the alphabet game, il me semble intéressant de partager ces situations dans lesquelles les élèves peuvent interagir avec humour et sans réelles contraintes, tout cela sans le recours au professeur.

Diaporama LELE LVA 29 01 14 (1) BO LVA. RESSOURCES 1ères LVA - LVA teachers. L'académie de Montpellier a proposé un stage sur l'enseignement de langue approfondie et les formateurs nous ont proposé 2 séquences, une axée sur les TICE et l'autre un peu plus sur la création.

RESSOURCES 1ères LVA - LVA teachers

Les deux ont un objectif culturel, sont bâties dans la perspective actionnelle et entraînent les élèves à de véritables situations de communication.Séquence 1: Tâche finale = réalisation d'une expo photo - Montrer une photo un peu floue . 1 élève au tableau et les autres lui posent des questions dont il n'a pas forcément les réponses... Émission d'hypothèses -Méthodologie : Lexique + how to analyse a visual + types of shots + localisateurs - Document visuel (= une photo témoin d'un évènement ou d'une époque = aspect culturel) avec déficit d'information (description + émission d'hypothèses) -Tâche intermédiaire menée en commun avec l'enseignant de LV ou Litt. = chaque élève choisit une photo en rapport avec ce qui est fait dans le cours de la collègue et le présente à l'oral.

-Débat. RESS LV cycle terminal anglais enseignement approfondi sequence enregistrements audio 253702. Bessie Coleman. Lewis and Clark expedition. Great Britain Today.