background preloader

Mouttaquy

Facebook Twitter

Sans nom 1. Burger King vise 600 restaurants en France en 2020 grâce à Quick. L'enseigne Burger King France, détenue principalement par le groupe Olivier Bertrand, veut détenir 600 restaurants d'ici 2020 essentiellement grâce à la conversion des points de vente Quick rachetés en 2015. 84 restaurants actuellement.

Burger King vise 600 restaurants en France en 2020 grâce à Quick

Burger King France, qui compte 84 restaurants dans l'Hexagone, a racheté l'enseigne Quick et ses 400 restaurants en décembre. La conversion des établissements en Burger King a débuté en septembre et doit se poursuivre jusqu'en 2020. Le rythme va s'accélérer. Transformer chaque restaurant Quick en Burger King coûte 1,4 millions d'euros : "cette conversion est compliquée pour certains franchisé mais le partage des frais est moitié-moitié", explique Jérôme Tafani, vice-président et directeur général de Burger King France. Pas de Burger King halal. 20.000 emplois créés. "Sur le marché français, le groupe est un pré-adolescent". 14 photos qui montrent la stratégie de communication hilarante de Burger King... Depuis que Burger King a fait son grand retour en France, nombreuses sont les demandes concernant la multiplication de ces fast-foods dans l’Hexagone.

14 photos qui montrent la stratégie de communication hilarante de Burger King...

Et surprise : la marque n’a pas manqué de répondre aux requêtes… et de façon assez insolite. Après tout, pourquoi rester silencieux face à certains tweets peu élogieux ? Burger King a décidé de leur répondre… de la plus drôle des manières, tout en exauçant les vœux de ces internautes qui rêvent d’un Burger King près de chez eux, dans une campagne intitulée « Angry Tweets ». Non seulement c’est drôle mais c’est viral ! La plupart de ces affiches sont signées Buzzman, l’agence Française en charge de le com’ de Burger King en France.

@Buzzman D’autres affiches publicitaires annonçant l’ouverture d’un fast-food ne répondent pas forcément à des tweets. 40 Quick deviendront des enseignes Burger King d'ici fin 2016. Alors que nous annoncions en novembre dernier le rachat officiel de Quick par Burger King, nous vous indiquions que le déploiement des enseignes serait lent et progressif.

40 Quick deviendront des enseignes Burger King d'ici fin 2016

Zoom sur cette information. Le changement progressif de Quick en Burger King Nous vous annoncions il y a peu le rachat de Quick par Burger King. Ce rachat, très médiatisé et qui a suscité de nombreuses réactions positives de la part de la tranche jeune 16-30 ans, n'est pas un acquis drastique. En effet, déjà en novembre nous vous indiquions la volonté d'une mise en place progressive de la part de Burger King. D'ici la fin 2016 donc, "seulement" 40 restaurants des 397 existants en France devraient passer sous le drapeau du roi du burger. Coûts et Convictions Les raisons évoquées pour cette lente passation sont diverses mais très claires : C'est, entre autres, cet ensemble de raisons qui indique le temps pris par le Groupe Bertrand. Pressez de découvrir ces changements d'enseigne ? Kevin Food Geek & Love. Stratégie d'entreprise power point. INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France.

Un appétit insatiable.

INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France

Deux ans seulement après son retour très médiatique en France, Burger King rêve d'avaler Quick. Si ce projet se concrétise, la chaîne de fast-foods deviendrait le numéro deux de la restauration rapide en France. Mais le groupe resterait loin derrière le géant du secteur : McDonald's. Deux graphiques traduisent le déséquilibre du rapport de force. Plus d'un fast-food français sur deux est un McDonald's Depuis son retour sur le marché français en 2012, l'américain Burger King, associé au groupe familial français Bertrand, a déjà ouvert 25 restaurants.

Si les hamburgers de Burger King avalent ceux de Quick, ils dépasseront les poulets frits de KFC et se rapprocheront des sandwichs de Subway. McDonald's gagne 46 fois plus que Burger King L'étude des chiffres d'affaires des principales enseignes du secteur est révélatrice. Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira conseil, spécialiste du secteur, met d'ailleurs en doute ce résultat dans Les Echos. 40 Quick deviendront des enseignes Burger King d'ici fin 2016.