background preloader

Mounir_a

Facebook Twitter

DRH, quelle est la Valeur Ajoutée Sociale de votre entreprise ? Pour un investisseur, le retour sur investissement (TRI) attendu se mesure essentiellement à travers l’analyse des bilans financiers.

DRH, quelle est la Valeur Ajoutée Sociale de votre entreprise ?

Quel serait aujourd’hui l’indicateur différenciant qui permettrait à des financiers qui ne connaissent pas une entreprise de décider d’y investir ? Tous les grands comptes ont dans leur bilan annuel un volet « social » qui regroupe les informations sur la qualité de vie dans l’entreprise et tout ce qui touche aux Ressources Humaines.

Le climat social, la gestion des accidents, la gestion des syndicats, le budget alloué à la formation, la politique de recrutement, la diversité hommes-femmes, l’intégration des handicaps et des minorités, sont autant d’indicateurs différenciateurs qui apparaissent dans ces bilans mais qui ne sont pas quantifiés ni quantifiables… Valoriser les personnes. Être acteur d’un monde qui change. Chez BNP Paribas, vous tirerez parti de la dynamique du changement.

Être acteur d’un monde qui change

Notre plan de développement pour la période 2014-2016 vise à simplifier l’organisation du Groupe, à accélérer les prises de décision et à améliorer le travail d’équipe au moyen d’outils digitaux. Nous sommes déjà en train de changer nos manières de travailler et d’être connecté à nos clients ainsi qu’aux communautés virtuelles. "Le bien-être au travail va devenir une nécessité absolue pour créer de la valeur", prévient le consultant Eric Albert. L'Usine Nouvelle - Partager le pouvoir, c’est possible ou nécessaire ?

"Le bien-être au travail va devenir une nécessité absolue pour créer de la valeur", prévient le consultant Eric Albert

Eric Albert - A mon avis, c’est surtout irrémédiable avec la vague portée par la numérisation que les experts les plus compétents comparent à l’invention de l’imprimerie. Nous allons vers des modèles plus horizontaux, participatifs, où l’autorité qui ne repose pas sur la compétence sera de moins en moins reconnue. A l’avenir, tous les systèmes qui vont créer de la valeur seront basés sur le partage. Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un patrimoine (approche en termes de stocks), valeur perçue, valeur sociale. 1. La valeur sociale La valeur sociale cherche à améliorer les salaires, les conditions de travail et la satisfaction au travail. Elle peut générer également des avantages destinés non plus aux seuls salariés mais à la société dans son ensemble ; on parlera alors de rôle sociétal (par exemple, la prise en compte de l'environnement).

La valeur sociale n'est pas valorisée positivement dans les comptes de l'entreprise. Admission Post Bac - Accueil. BNP Paribas créé une équipe « Conditions de travail, santé et accompagnement » au sein de son département Ressources Humaines Groupe. BNP Paribas confirme son engagement dans l’accompagnement des clients fragiles, en partenariat avec CRESUS. En signant une convention de coopération en faveur des clients fragiles avec l’association CRESUS (Chambre Régionale du Surendettement Social), BNP Paribas confirme son engagement dans la prévention des difficultés financières des ménages.

BNP Paribas confirme son engagement dans l’accompagnement des clients fragiles, en partenariat avec CRESUS

CRESUS a la capacité de rechercher des solutions multidimensionnelles, pérennes et adaptées à chaque situation, qui tiennent compte des problématiques personnelles, professionnelles, familiales ou de la détention de crédits dans plusieurs établissements financiers. Le surendettement est une situation dans laquelle un ménage n’est plus en mesure de faire face à ses charges courantes, quelle que soit leur nature (loyer, factures d’énergie, remboursement de prêt bancaire, impôts…). BNP Paribas renforce son soutien à l'Economie sociale et solidaire (ESS) et augmente, à plus de 11 M€, son engagement auprès de France Active.

Michel Pébereau, Président de la Fondation BNP Paribas, Marie-Claire Capobianco, membre du Comité Exécutif de BNP Paribas et Directeur des Réseaux France et Christian Sautter, Président de France Active, ont signé une convention de partenariat en faveur des créateurs d'entreprise et des entreprises solidaires.

BNP Paribas renforce son soutien à l'Economie sociale et solidaire (ESS) et augmente, à plus de 11 M€, son engagement auprès de France Active

Par cette convention, BNP Paribas et France Active souhaitent renforcer et développer le financement des entreprises solidaires et des projets de création d'entreprises. La Fondation BNP Paribas s'engage à soutenir, à hauteur de 100 000 euros par an pendant 3 ans, France Active et notamment son programme « CAP'JEUNES ». BNP : trois hauts dirigeants soupçonnés de délit d'initié- 18 novembre 2014. Des dirigeants de la BNP sont visés par une enquête préliminaire pour délit d'initié ouverte début novembre par le Parquet national financier et l'Autorité des marchés financiers (AMF), révèle "Le Canard enchaîné" dans son édition du 19 novembre.

BNP : trois hauts dirigeants soupçonnés de délit d'initié- 18 novembre 2014

Une information confirmée à Reuters par une source proche du dossier. Selon l'hebdomadaire, trois hauts dirigeants ont vendu, au cours de l'année 2013, près de 300.000 actions qu'ils détenaient à titre personnel, au moment où se déroulait l'enquête américaine liée à des violations d'embargo visant des opérations en dollar avec le Soudan et l'Iran notamment. 8,9 milliards de dollars d'amende.

BNP Paribas Wealth Management : présente sa stratégie d'investissement pour 2015. (Boursier.com) — BNP Paribas Wealth Management publie ses perspectives économiques mondiales pour 2015, soulignant dix thèmes d'investissement principaux pour permettre à ses clients d'orienter leurs investissements sur des thématiques porteuses.

BNP Paribas Wealth Management : présente sa stratégie d'investissement pour 2015

L'établissement commente : "Les divergences économiques observées en 2014 se maintiendront en 2015. Les Etats-Unis doivent en effet faire face au challenge du resserrement de leur politique monétaire sans affecter leur reprise économique. Les autres régions devront pour leur part, tout mettre en oeuvre pour soutenir leur croissance économique.Quelques épisodes de nervosité ont marqué la fin d'année, notamment en Europe, et nous en avons tenu compte dans l'élaboration de nos 10 thèmes d'investissement pour 2015. Bug des services en ligne de BNP Paribas, Banque - Assurances. C’est un bug peu courant dans les banques, et qui s’avère coriace à réparer.

Bug des services en ligne de BNP Paribas, Banque - Assurances

Depuis plusieurs jours, les clients de BNP Paribas peinent en effet à se connecter aux services en ligne du groupe, pour, par exemple, consulter leurs comptes ou passer un ordre de virement. « Un incident technique au niveau des serveurs informatiques de BNP Paribas a causé un ralentissement, voire dans certains cas une impossibilité pour les clients de BNP Paribas et de Hello bank! D’accéder aux sites et applications mobiles du Groupe », explique une porte-parole de la banque. Les équipes informatiques du groupe « sont mobilisées pour rétablir dans les meilleurs délais un service optimal pour nos clients, auprès desquels nous nous excusons », poursuit la banque. BNP Paribas ne dispose pas à ce stade d’éléments pouvant expliquer ce bug, qui fera l’objet d’une analyse une fois les connexions rétablies.