background preloader

Nouvelles utilisations du miel

Facebook Twitter

10 utilisations surprenantes du miel. Le miel est un indispensable dans l’armoire de cuisine et dans sa pharmacie.

10 utilisations surprenantes du miel

On le connait principalement pour son gout sucré à souhait, mais il comporte aussi de nombreuses vertus médicinales. On vous révèle donc aujourd’hui 10 utilisations surprenantes du miel à essayer à la maison. Le miel et ses bienfaits sur la santé Les nutritionnistes comme les médecins disent beaucoup de bien du miel et avec raison.

Le miel naturel est un aliment nutritif et riche énergétiquement puisqu’il est composé à 80% de glucides. Le miel présente aussi une quantité intéressante de minéraux (potassium, manganèse, zinc…) et d’antioxydants, surtout de flavonoïdes. 10 utilisations surprenantes du miel 1 – Fait un sirop pour la toux délicieux Les propriétés antiseptiques et son gout sucré font du miel l’ingrédient de choix pour concocter un bon sirop pour la toux. Dans une tasse d’eau chaude avec un peu de citron, mélangez une cuillérée de miel pour apaiser une mauvaise toux. 2- Aide à guérir les coupures mineures. Le miel, ses propriétés et son usage.

Miel : 5 astuces santé et beauté. Beauté, cuisine, santé… Le miel doit impérativement avoir une bonne place dans vos placards, tant ses usages et vertus son nombreux.

Miel : 5 astuces santé et beauté

Voici quelques trucs et astuces pour utiliser le miel et bénéficier de ses nombreuses propriétés. Le miel est issu d’un long processus que l’on doit à nos amies les abeilles qui doivent butiner près d’un million de fleurs pour produire un petit kilo de miel. Les abeilles ne produisent pas de miel pour notre propre plaisir, mais avant tout parce que le miel leur sert avant tout de nourriture. Le miel est composé d’eau, de matières sèches, d’enzymes, d’acides organiques, d’acides aminés, d’esters de cholestérol et de minéraux. Une composition riche qui explique sans doute pourquoi le miel est autant utilisé dans nos cuisines, sur notre peau ou encore pour nous soigner. Découvrez nos astuces avec le miel Sommaire En revanche, en cas d’hypoglycémie importante ou surdosage d’insuline, une cuillère de miel peut rapidement et effiacement relever l’indice glycémique. Utilisation curative du miel. Etudions pourquoi le miel de manuka possède des vertus antiseptiques accrues et dans quels cas l’utiliser.

Utilisation curative du miel

Chaque miel ayant des propriétés différentes en fonction des plantes utilisées par les abeilles pour l’élaborer. Le Manuka Il s’agit d’une plante à fleurs blanches que l’on peut trouver en Australie ou en Nouvelle-Zélande. … Lire la suite… Mots-clés: miel utilisation Le miel est un excellent cicatrisant et, à ce titre, voici comment préparer une pâte pour soigner les plaies, les coups de soleil, les brûlures ou les les infections buccales comme la parodontose.

Pour toute plaie ou infection sérieuse il est préférable de consulter un médecin. Contrairement aux vertus du miel, de la cire et de la propolis, qui ont été utilisés par nombre de civilisations avant nous, celles de la gelée royale n’ont été découvertes que récemment. Du miel pour une cicatrisation rapide - Les vertus du miel. L’utilisation du miel à des fins thérapeutiques, notamment la cicatrisation, date de bien avant la médecine moderne.

Du miel pour une cicatrisation rapide - Les vertus du miel

Déjà au temps des pharaons ses vertus étaient connues. Celles-ci y sont mentionnées dans le papyrus découvert par Edwin Smith proposant le miel pour soigner les infections. Depuis, il a été utilisé à toutes les époques en médecine traditionnelle et populaire pour sa faculté à cicatriser rapidement et proprement les plaies.

Cicatrisation des plaies externes par le miel Blessures L’infection d’une plaie par les bactéries ralentit sa cicatrisation. Pour ce faire, il faudrait, dans le cas de lésions aigües utiliser conjointement des traitements désinfectants et antibiotiques de plusieurs sortes. ce qui n’est pas forcément chose aisée. De plus, dans le cas de bactéries récalcitrantes aux solutions modernes, le miel peut s’avérer tout aussi efficace. Les différentes utilisations du miel - LINFO.re - Magazine, Bien-être. Le miel est une substance sucrée fabriquée par les abeilles à l’aide du nectar des fleurs.

Les différentes utilisations du miel - LINFO.re - Magazine, Bien-être

Composé à plus de 80% de glucides, c’est aliment riche en énergie est relativement pur. On y retrouve principalement le fructose et le glucose, deux sucres simples qui sont facilement assimilés par le corps. 14 utilisations du miel qui vont vous soigner et sublimer votre beauté. On dit de lui que c’est le nectar des dieux et il symbolise la douceur, le bonheur et la longévité.

14 utilisations du miel qui vont vous soigner et sublimer votre beauté

Il non seulement pourvu donc bon petit goût qu’on adore en cuisine, mais cet antiseptique naturel est également excellent pour vous soigner et vous embellir. Ces vertus thérapeutiques sont innombrables et on comprend vite pourquoi quand on sait combien sa composition est riche ! Une panoplie composée d’eau, d’enzymes, d’acides organiques, d’acides aminés, de minéraux… s’y cachent et n’attendent que vous pour en profiter pleinement. Choisissez-le aussi pur, non traité et local que possible et testez cet élixir bienfaisant. 1) Pour des cheveux brillants comme jamais. Diluez avec soin 1 cuillère à soupe de miel dans 250 ml d’eau chaude et rincez vos cheveux avec après le shampoing.

Vous pouvez aussi en mettre sur vos pointes pour les embellir. 2) Un masque de beauté sans pareil pour le visage. 3) Contre les parasites (et la tourista !) 4) Soignez une coupure.