background preloader

Diag interne

Facebook Twitter

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce" E-commerce : Quelle est la place que va prendre le m-commerce en 2016 ?

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

Bertrand Jonquois : Je voudrais tout d'abord rappeler qu'aujourd'hui dans le e-commerce, un tiers des ventes s'effectue sur mobile, smartphone ou tablette. Les gens n'utilisent plus le mobile uniquement pour consulter des pages, mais également pour acheter. M-commerce : en 2016, 1 achat en ligne sur 4... Le m-commerce va poursuivre sa croissance en 2016.

M-commerce : en 2016, 1 achat en ligne sur 4...

D’après une étude publiée le 2 mars 2016 par RetailMeNot, leader de la promotion digitale et éditeur du site Ma Reduc, et réalisée par le CRR (Centre for Retail Research), sur un euro dépensé dans l’e-commerce européen en 2016, 25 centimes proviendront de ventes réalisées sur mobile, ce qui représente 65 milliards d’euros du total des dépenses en ligne contre 44,9 milliards d’euros en 2015. En France, le marché du m-commerce a même doublé en 2015 passant de 3,7 à 7 milliards d’euros. Les consommateurs français devraient effectuer près d’un quart de leurs dépenses en ligne sur un appareil mobile (23,6%). Le m-commerce tire donc l’e-commerce français vers le haut : avec un chiffre d’affaires en croissance de 17% pour un total de 36,5 milliards d’euros, la France est 3e marché européen de l’e-commerce derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Showroomprive.com. Camaïeu (entreprise) Camaïeu est une entreprise de distribution de prêt-à-porter focalisée sur le segment de la femme de 20 à 60 ans[5].

Camaïeu (entreprise)

L'entreprise, qui en 2018 détient 11% de parts de marché du prêt-à-porter féminin en France[6],[7], revendique un chiffre d'affaires de 750 millions d'euros réalisé dans 900 magasins dont 650 en France[8]. Camaïeu est créé en 1984 par Jean-Pierre Torck, Éric Vandendriessche, Jean Duforest et Dominique Debruyne[9]. Ces quatre hommes ont tous travaillé pour les entreprises au sein de l'association familiale Mulliez.

Interview de Jacques-Antoine Granjon, PDG de... LSA - Quel bilan tirez-vous de l’année 2015 ?

Interview de Jacques-Antoine Granjon, PDG de...

Jacques-Antoine Granjon - Nous prévoyons un volume d’affaires cette année de près de 2? Milliards d’euros, contre 1,7? Milliard l’an passé, avec une croissance à deux chiffres. Nous avons vendu 90? Camaieu suit une cure de rajeunissement. Lsa-conso. Avec son nouveau site marchand, Camaïeu... Le nouveau site e-commerce met en avant les dernières nouveautés Camaïeu avec une large place à l’iconographie.

Avec son nouveau site marchand, Camaïeu...

Parmi les nouveautés, le "colorama", une fonctionnalité intuitive permettant une navigation basée uniquement sur la couleur et qui offre la possibilité de visualiser l’ensemble des produits du site d’une même teinte. Enfin, le Mix & Match, permet de proposer à la cliente une tenue complète et de pouvoir l’ajuster selon ses envies: "1 produit : jusqu’à 40 possibilités ! " Des conseils morpho pour guider les consommatrices dans leur choix ainsi que les "look book" des dernières collections Camaïeu est également à disposition des consommatrices qui profiteront d’une navigation en général plus simple mais aussi optimisée pour les Tablettes.

Cross-Canal : Camaïeu se met au Clic and Collect. Camaïeu a (enfin) sa carte de fidélité - par littlesweetmag. Depuis Novembre (je suis un peu à la ramasse), Camaïeu a sa carte de fidélité.

Camaïeu a (enfin) sa carte de fidélité - par littlesweetmag

J’ai longtemps acheté des vêtements dans cette enseigne et puis depuis plusieurs mois, peut-être même 1 an, je n’y avais pas mis les pieds. Keyrus : accompagne Camaïeu dans la croissance de ses activités digitales en ... Keyrus, acteur international dans les domaines de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data Analytics) et du Digital et Conseil en Management et Transformation des entreprises, accompagne Camaïeu dans la refonte de ses sites web marchands, dont le premier, destiné au marché polonais, a été mis en ligne avec succès le 24 septembre dernier.

Keyrus : accompagne Camaïeu dans la croissance de ses activités digitales en ...

Créée en 1984, Camaïeu est le leader du prêt-à-porter féminin en France et s'appuie sur un réseau propre de plus de 1 000 magasins (dont 650 en France) répartis dans 21 pays. Afin d'accompagner sa croissance et renforcer son déploiement à l'international, Camaïeu a lancé fin 2014 un projet de refonte de ses sites web marchands. Ce projet a notamment donné lieu à l'instauration de la plate-forme e-Commerce cross-canal SAP hybris.

Keyrus a été choisi en tant que partenaire intégrateur afin d'apporter une expertise technique et fonctionnelle pour accompagner les ambitions de Camaïeu sur le long terme. Le choix d'un partenaire sur le long terme. Travailler chez Camaieu : se sentir bien dans son Job, évoluer, grandir. Chez Camaïeu, «on est tout le temps fliquées» Fêtes de Noël en approche, et vendeuses proches du burn out.

Chez Camaïeu, «on est tout le temps fliquées»

Chez Camaïeu, la chaîne de prêt-à-porter, elles dénoncent une pression de plus en plus grande, sur fond de recours massif au temps partiel contraint. «On est tout le temps fliquées», dénonce Anne (1), une vendeuse du nord de la France. «Un compteur à l’entrée des magasins donne le nombre de gens qui entrent. C’est comparé au nombre de ceux qui achètent», ajoute sa collègue Christiane. Ce «taux de transformation» (le pourcentage de visiteurs qui achètent) tombe toutes les heures.

Camaieu, FAQ, toutes les questions concernant la carte de fidélité Camaieu. Camaïeu convoite les femmes enceintes - Textile, habillement. Camaïeu sur la trajectoire Omni-commerce. « Chez Camaïeu, plus de 50% des commandes faites sur le web sont livrées en magasin » affirme David Jimenez Cervera, directeur des Etudes au sein de la DSIO de l’enseigne créée en 1984, leader français du prêt-à-porter féminin qui regroupe plus de 1100 magasins (635 en France) répartis dans 21 pays.

Camaïeu sur la trajectoire Omni-commerce

Un pourcentage qui renseigne sur l’état d’avancement de la stratégie Omni-commerce de l’enseigne et qui ne laisse guère planer de doute sur ses projets en la matière à court et moyen terme : « Offrir de nouveaux services à nos clientes qui sont déjà « multi-canal » pour beaucoup sinon la plupart d’entre elles. Pour aller au devant de leurs attentes bien sûr, mais au-delà pour renforcer encore le lien qui nous unit à elles. Constance de Polignac, Directrice eCommerce et CRM accorde beaucoup d’importance à cette proximité » précise le directeur des Etudes. Quels nouveaux services ?

Les Retouches. Cross-Canal : Camaïeu se met au Clic and Collect. Camaïeu adopte Pass book d'Apple pour optimiser sa stratégie m-shopping et de couponning géolocalisé. Déjà très active dans l'utilisation de nouveaux ''e- et m- '' outils de la relation client, l'enseigne de prêt-à-porter féminin Camaieu à adopté l'appli Native Passbook sur IOS 6 Apple, disponible sur les Iphone, pour tester une stratégie ''push'' de coupons de réduction dématérialisés et géolocalisés - l'avenir du couponning et première attente des mobinautes adeptes d'applis et sites mobiles - pour Noël.

Camaïeu adopte Pass book d'Apple pour optimiser sa stratégie m-shopping et de couponning géolocalisé

Camaïeu est ainsi la première marque Française de prêt à porter adoptant ce wallet, ''porte carte électronique'' de Apple promis à beaucoup d'avenir. Camaïeu suit ainsi de près les pionniers ''block-busters'' de Passbook en France que sont McDo, Auchan, Leclerc ... , et Sephora aux USA. Ce test CamaIeu vise à mesurer l'impact de la fonction la plus attractive de Passbook, c'est à dire le ''push géolocalisé''. Qu'est-ce ? L'apparition instantanée d'une alerte ''promo'' et l'envoi du coupon de réduction simplement lorque l'on s'approche d'un magasin Camaïeu. Echange et remboursement. Vous changez d'avis ? Les articles* non portés, non retouchés sur présentation du ticket de caisse, jusqu'à 30 jours après la date d'achat (* Sauf maillots de bain(hors hauts achetés séparément), boucles d'oreille, piercings, collants et chaussettes).

Il vous suffit simplement de compléter votre bon de livraison de votre motif de retour et de le joindre à l'article retourné. 2 modes de retour à utiliser selon vos envies : Camaïeu abolit les frontières du multicanal. " Nous sommes une marque moderne. Nous voulons surprendre nos clientes en leur proposant des services additionnels ". Le décor est planté par Constance de Polignac, directrice e-business et CRM de Camaïeu. Forte de ces 620 boutiques, l'enseigne veut simplifier l'acte d'achat en proposant à ses clientes un maximum de services.

Pour y parvenir, elle s'appuie sur une forte concentration de boutiques dans l'hexagone. Une idée qui s'est vite imposée. " Nous souhaitons faire vivre l'expérience de marque à travers nos multiples nouveautés proposées en points de vente. Mais cette petite révolution autour du " client centric " ne s'est pas faite en un jour. Et l'enjeu est de taille. Sur les réseaux sociaux également, Camaïeu ne laisse rien au hasard.

" Nous exprimons sur Twitter les valeurs de la marque et nous maintenons un lien de proximité ", explique la directrice du CRM et du e-business. Travailler chez Camaieu : se sentir bien dans son Job, évoluer, grandir. Camaieu International : avis des salariés, photos. Les bonnes ficelles de deux as du textile - Textile, habillement. Vendeur des vêtements ? Un métier pas si facile. En France, le marché global s'est encore affiché en recul de 2,2% en 2012, selon les données de l'Institut français de la mode (IFM). « Encore », oui, car il s'agit là de la cinquième année consécutive de repli. Et tous les segments sont concernés, depuis le prêt-à-porter masculin (- 0,7%) en passant par l'équivalent féminin (- 3,1%) et même l'habillement enfant (- 1,7%)... Bref, ça eut payé, comme on dit. Ce qui ne veut pas dire, heureusement, que tous les acteurs sont voués à régresser, eux aussi.

Et qu'on n'aille pas croire que c'est seulement une question de taille. Camaïeu : nouvelle connexion, Dossiers thema. Leader français du prêt-à-porter féminin, Camaïeu compte plus de 1000 magasins implantés dans 21 pays. Pour fluidifier la communication entre ses 6 500 collaborateurs, dont 4 000 en France, l’enseigne a choisi une solution de travail collaboratif en mode cloud. « Camaïeu a toujours voulu être dans l’air du temps en termes de communication et de système d’information », souligne Olivier Blois. « Nous souhaitions une solution innovante et avons opté pour un service de communications unifiées. » Désormais, depuis leur ordinateur, les salariés visualisent le statut d’un collaborateur distant : présent, en réunion ou déjà au téléphone.

Via webconférence, ils peuvent alors partager leurs écrans pour travailler ensemble. Camaïeu teste la réservation en ligne - Actualité : Distribution (#692728) Elaboré avec la société de solution omnicanale Evoke, le système de réservation en ligne de Camaïeu a pour objectif de puiser dans le stock magasin et de continuer à entretenir le contact avec les clientes. Avec un réseau de distribution composé de 650 points de vente dans l’Hexagone, l’enseigne féminine compte bien générer du trafic en magasin et jouer sur la complémentarité. Lorsque la cliente vient récupérer sa commande, le vendeur a accès à sa session et peut lui proposer les vêtements qu’elle a repérés mais qu’elle n’a finalement pas réservés. Pour Thomas Le Guyader, PDG d’EvoKe, « le consommateur a été éduqué à utiliser de nouvelles technologies, aujourd’hui c’est donc lui qui choisit le canal qu’il veut utiliser, quand il veut, où il veut. Camaïeu : Stratégie Multicanal & Web-to-Store.

Camaïeu voit grand. Et pour cela, la marque se lance dans le multicanal en proposant la livraison en magasin des achats sur Internet. Le Concept : L’enseigne de textile compte étendre la stratégie marketing qu’elle mène, après la création de son site web il y a trois ans de ça, en lançant sa nouvelle offre de livraison, ou « web-to-store ». Société CAMAIEU INTERNATIONAL à ROUBAIX (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 345086177. Camaïeu lance sa première collection maternité. Si vous attendez une heureux évènement, il se peut que vous vous trouviez à un moment face à un dilemme : avec mon ventre qui s’arrondit, je m’habille comment ? Et surtout, à quel prix ? On peut comprendre que vous réfléchissiez à deux fois avant d’investir dans des vêtements que vous ne porterez pas toute votre vie.

Et pourtant, vous serez bientôt à l’étroit dans votre jean fétiche… Camaïeu. L'histoire de la marque Camaïeu commence en 1984 avec Jean-Pierre Torck et Jean Duforest comme fondateurs. Ils ouvrent alors leur première boutique à Roubaix. Le nombre de magasins augmente rapidement et dépasse la centaine en France en 1991.

Les boutiques s'étendent ensuite à l'international (Espagne, Belgique, Suisse...). Camaïeu la mode à prix mini - l'actualité du troc. Camaïeu : 30 ans et toujours leader sur le marché français. Camaïeu veut confirmer sa puissance avec légèreté Avec ses 6000 employés (3800 en France dont 600 à Roubaix) et ses 1000 boutiques implantées dans 21 pays, ses 70 millions de produits vendus chaque année, son chiffre d’affaires qui avoisine le milliard d’euros, le groupe nordiste Camaïeu, créé en 1985 par quatre hommes de la galaxie Mulliez (trois des quatre venaient de Auchan), aujourd’hui majoritairement détenu par le fonds d'investissement Cinven, veut communiquer cette année sur ses 30 ans (même si la marque en a techniquement 31 puisqu’elle fut fondée en 1984) en affirmant ses ambitions.

Plusieurs leviers. Communiquer sur la force en France tout d’abord. Camaïeu ouvre 8 établissements en Hongrie. Camaieu - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise. Données boursières, données financières, chiffres clés CAMAIEU. Camaïeu, pionnier engagé du prêt-à-porter - Textile, habillement. Camaïeu paie le prix de ses ouvertures - Textile, habillement. Camaieu vise une centaine de magasins en Asie... - Textile, habillement. Le premier en Indonésie. Camaïeu dévoile sa nouvelle collection via...