Community Management

Facebook Twitter

Community Management : Pourquoi Votre Entreprise Ne Peut Plus s'En ... Community Management : Pourquoi Votre Entreprise Ne Peut Plus s'En ... [Etude] Ce qu’attendent les fans des marques sur Facebook en 4 points. Attentes, interactivité, réactivité, services, reconnaissance… Une récente étude, réalisée par CMO Council, met en évidence un véritable fossé entre les marques et les utilisateurs sur les réseaux sociaux, et ce, notamment sur Facebook.

[Etude] Ce qu’attendent les fans des marques sur Facebook en 4 points

Selon l’étude, les consommateurs attendent davantage d’expériences, d’engagement, de récompenses lorsqu’ils se connectent aux marques sur les médias sociaux. Dans ses conclusions, CMO Council rappelle donc aux entreprises qu’acquérir de nouveaux fans n’est pas une fin en soi, mais un moyen permettant d’enrichir leur relation clients. Ainsi, basée sur un panel de 1300 consommateurs et de 132 senior marketers, l’étude identifie quatre décalages majeurs entre les deux entités. Fort de ce constat, CMO Council soumet plusieurs stratégies que les marques pourraient développer afin de coller davantage aux attentes de leurs clients. Les interactions entre fans : What do consumers want from social? 3 Ways to Take Your Social Media Marketing Offline.

Facebook et l’acquisition de fans - ETUDE. Ces investissements proviennent maintenant de budgets supplémentaires plutôt que de budgets déjà existants pour d’autres canaux digitaux.

Facebook et l’acquisition de fans - ETUDE

Cela démontre la confiance des marques pour ce nouveau médium. Les marques ont ainsi continué à accroitre leur base de fans d’environ 9% par mois qui devrait avoir doublé à la fin 2012. La part des dépenses sur Facebook a ainsi atteint 2,7% du total des budgets online en quatrième trimestre 2011. The 5 basic rules of calculating the value of a Facebook ‘fan’ Prioritizing Discussion: Why Community Is as Critical as Content. Médias sociaux et relation client : attention à ne pas transformer l’exception en généralité ! Résumé : lorsqu’une entreprise investit les médias sociaux pour améliorer son service client elle peut penser qu’un indicateur de succès sera le volume d’intéractions géré par ces médias.

Médias sociaux et relation client : attention à ne pas transformer l’exception en généralité !

Ce qui est une erreur : le canal social ayant vocation à traiter les exceptions, lui faire traiter les demandes génériques le surcharge sans apporter de plus value dans la qualité de service. Il est donc essentiel de ne pas essayer d’attirer toutes les demandes des clients sur ce canal mais, au contraire, à faire en sorte de bien distribuer les demandes afin que le canal social ne traite que les quelques pour-cent où il fait la différence par rapport à un traitement automatisé conventionnel. Ads with Friends: Analyzing the Benefits of Social Ads.

Facebook sera-t-il le nouveau Yahoo ? Le Facebook que nous connaissons aujourd’hui (en 2012) est très différent de celui que nous avons connu en 2010, et encore plus de ce qu’il était en 2007 (cf.

Facebook sera-t-il le nouveau Yahoo ?

L’impact des changements de Facebook pour les utilisateurs, les annonceurs et les fournisseurs de contenu et Pourquoi les Timeline Applications vont vous forcer à repenser votre présence sur Facebook). Bref, c’est une plateforme sociale en permanente évolution qui, non content d’avoir une position dominante, cherche à accroitre encore cette domination. Puisqu’ils vont très prochainement récolter plusieurs milliards de $ en bourse pour financer cette évolution, la grande question est maintenant de savoir dans quelle direction va se faire cette évolution. Les statuts des pages Facebook ne touchent que 17% des fans. Le mythe de la toute puissance des communautés Facebook va encore en prendre un coup.

Les statuts des pages Facebook ne touchent que 17% des fans

On savait déjà que l’EdgeRank filtrait les messages publiés par ses amis et les pages auxquelles on était abonné. Entre les inactifs, ceux qui interagissent pas du tout avec les messages et ceux qui ne les voient même pas, cela fait forcément du tri dans le nombre de personnes atteintes par un statut. Mais le chiffre annoncé par EdgerankChecker et Brian Carter va déprimer bon nombre de community managers. La Durée de Vie d’une Mise à Jour Facebook est d’environ 3 Heures. La dernière étude d’EgdeRank Checker révèle une information importante pour l’optimisation de votre page Facebook.

La Durée de Vie d’une Mise à Jour Facebook est d’environ 3 Heures

En effet, la durée de vie d’une mise à jour publiée sur Facebook serait d’environ 3 heures. Il s’agit donc du moment à partir duquel une mise à jour cesse de recevoir de l’engagement soit lorsque la croissance de l’engagement ne correspond plus qu’à 10% de la meilleure période d’engagement observée heure par heure pour cette publication. L’étude en question a été effectuée en décembre 2011 sur plus de 500 pages Facebook dont la taille moyenne correspond à 140 000 fans. Pourquoi connaître la durée de vie d’une mise à jour est important ? Les Utilisateurs Facebook Occupent 27% de Leur Temps Sur Le Fil D’actualité ? [Etude] Vous êtes sur Facebook ?

Les Utilisateurs Facebook Occupent 27% de Leur Temps Sur Le Fil D’actualité ? [Etude]

Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Si vous utilisez Facebook pour promouvoir votre entreprise, vous souhaitez savoir où les utilisateurs passent le plus de temps lorsqu’ils sont sur le réseau social. 37 % des salariés fans de leur entreprise sur un réseau social. L’Observatoire Cegos a mené une enquête auprès de 1 200 salariés et 300 responsables de réseaux sociaux dans les entreprises afin de mieux comprendre l’impact des médias sociaux sur l’activité professionnelle.

37 % des salariés fans de leur entreprise sur un réseau social

Premier constat de cette étude, les salariés sont très présents sur les réseaux sociaux, surtout les plus jeunes. Facebook domine largement dans ce paysage avec 61 % des salariés qui déclarent détenir et utiliser un compte Facebook. Les réseaux sociaux professionnels arrivent loin derrière : 9 % pour Viadeo et 6 % pour LinkedIn. Une étude de KPMG Les réseaux sociaux, un outil de motivation et de productivité. Jeudi 19 janvier 2012 Près de 75% des employés interrogés s’attendent à pouvoir accéder aux réseaux sociaux lorsque leur entreprise les utilise à des fins marketing.

Une étude de KPMG Les réseaux sociaux, un outil de motivation et de productivité

En conséquence, bloquer l’accès à ces applications risque de créer une frustration au sein des employés. Un tiers des collaborateurs passe outre cette interdiction et contourne les protocoles de sécurité de leur propre ordinateur pour satisfaire leur besoin de communication, introduisant un risque accru pour la sécurité informatique. Les entreprises qui restreignent les connexions aux réseaux sociaux s’engagent dans une bataille perdue d’avance. 5 Exemples De Pages Facebook Réussies. Vous êtes sur Facebook ?

5 Exemples De Pages Facebook Réussies

Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Si vous souhaitez réussir votre page Facebook, rien de tel que d’observer les entreprises qui disposent déjà d’une bonne visibilité sur le réseau social pour vous en inspirer. Avec cet objectif en tête, je vous ai préparé une liste de 5 pages Facebook réussies. Je précise qu’il ne s’agit pas d’un classement et que j’ai sélectionné des marques qui évoluent dans des industries différentes. Facebook ou l'histoire d'un crime publicitaire parfait. - TRIBUNE. Aujourd'hui, celles-ci sont éligibles pour apparaître sur le côté droit et dans le ticker et des tests sont actuellement en cours pour la diffusion dans le NewsFeed.Il s'agira donc du format le plus intrusif à ce jour, et cela ne va donc pas se mettre en place sans susciter de réactions de la part des utilisateurs.

Facebook anticipe bien entendu ces réactions, et son intérêt n'est ni de faire grossir le rang de ses détracteurs, ni de mettre ses annonceurs dans une situation à risque. Dans un premier temps l'utilisateur ne devrait être exposé qu'à une publicité de ce type par jour maximum. Par ailleurs, il s'agira de marques dont il est fan, où avec lesquelles ses amis ont interagi, et ce afin de limiter le côté spam et non pertinent.Il est intéressant de noter que ce déploiement s'inscrit dans une stratégie plus globale de la part de Facebook de créer un business model unique et puissant basé sur la dépendance à son écosystème.

Des médias sociaux au Social Business. Sur ce blog, nous parlons depuis déjà plusieurs années des médias sociaux. Nous rappelons depuis ces débuts l’importance de la compréhension de la dimension sociale et participative plutôt que le simple aspect média (présence d’une marque sur de nouveaux supports de communication). Nous avons ainsi évoqué depuis plusieurs mois maintenant la notion de Social CRM (Du Social Media au Social CRM)… terme des lors repris à la mode par certaines agences et éditeurs. Quelque soit le terme utilisé, et que certains utilisent comme un phénomène de mode pour leur promotion, la réalité elle, et les attentes des clients, sont bien durables. Cette transformation, évolution, révolution que doivent aujourd’hui opérer les entreprises est donc bien d’entrer durablement dans un monde social.

La désillusion d'une mauvaise stratégie sur les médias sociaux. MediasSociaux.fr « Toute l'actualité des plateformes sociales (blogs, wikis, réseaux sociaux, microblog...) et du social marketing MediasSociaux.fr. Utiliser Pinterest dans un contexte d’affaires : 9 astuces. Pinterest est sans doute l’une des plateformes sociales les plus intéressantes et engageantes du moment. Pour les entreprises, c’est une façon simple de présenter leurs produits et services sous la forme d’un catalogue d’images thématiques. Une étude de RJMetrics, démontre que Pinterest réussit beaucoup mieux que Twitter à créer une rétention au niveau de l’engagement des utilisateurs. En fait, Pinterest serait de 2 à 3 fois plus efficace que Twitter à ce niveau. Cette étude compare le niveau d’engagement des utilisateurs de Twitter et Pinterest au même moment de leur histoire.