Brand content

Facebook Twitter

JustineRyst : #BRA vs #GER Autre record ... Brand Content & Gen Y : « Inventez, ou je vous zappe… » - TRIBUNE. Les métiers du marketing et de la communication cherchent à s’adapter aux nouvelles règles du jeu qui évoluent en temps réel.

Brand Content & Gen Y : « Inventez, ou je vous zappe… » - TRIBUNE

Quels sont les arbitrages à faire ? Quelle forme doit prendre la relation marque-consommateur de demain ? Des marques transparentes… ? L’unanimité est d’accord sur certains key learnings qui commencent déjà à nous sembler évidents : il faut créer l’interaction, donner la parole au consommateur, il faut intéresser, créer du contenu, faire vivre des expériences, être honnête, et hormis bien d’autres « must »… il faut être transparent !

Certains, comme Douglas Rushkoff, auteur du livre Program or Be Programmed, défendent l’avis selon lequel la communication de demain doit être absolument « non-fiction », c'est-à-dire, exprimer la réalité de la marque, exposer toute information concernant les process de production, la naissance des idées, la traçabilité etc. Le brand content en Chine par Laure de Carayon. Laure de Carayon, pionnière des contenus de marque a mené l'enquête en Chine sur le développement du brand content et publie son enquête sur 100% Media en 4 parties.

Le brand content en Chine par Laure de Carayon

Parmi les exemples cités, l'adaptation de Caméra Café, les événements Martell, une série avec L'Oréal. Les deux premiers chapitres sont très intéressants et on attend la suite avec impatience : - - CarnetTendance_N4_Brand-Content.pdf. Veille du Brand Content.