background preloader

Veille du Brand Content

Veille du Brand Content
Avec plus de 3500 cas, veillebrandcontent.fr constitue la base de données la plus complète sur les contenus éditoriaux de marques. Que vous soyez annonceur, régie, agence, producteur, les différentes opérations recensées et leur classification vous offrent une vision complète des problématiques spécifiques à chaque secteur et représentent des sources d’inspiration innovantes pour vous aider à créer du brand content : - Une vision sectorielle et par marque des différentes opérations de brand content existantes : Alimentation, assurance, automobile, avion, banque, beauté, boissons, BtoB, chaussures, distribution, e-commerce, horlogerie, hygiène, informatique, institutionnel, jeunesse, joaillerie, jouets, luxe, maison, maquillage, maroquinerie, mode, médical, parfum, presse, spiritueux, sportswear, technologie, transport, téléphonie…

http://veillebrandcontent.fr/

Related:  *`test 1019Brand Content

Les meilleurs films en stop-motion, tutoriels et interviews Créé en 2004 à Lille, “la fête de l’anim” est événement international se consacre à l’animation sous toutes ses formes en établissant des passerelles entre le cinéma, la télé, les jeux vidéo et les arts Beaucoup d’humour et de fraîcheur dans ce dessin animé image par image par Simon Tofield. Il est clair que ce dessinateur connaît les chats et leurs habitudes sur le bout des ongles. Une caricature drôle et pertinente dont le succès lui a inspiré de nombreux épisodes après celui-ci.… Lire la suite...

Le branding à l’ère des réseaux sociaux Le magazineHarvard Business Review Août-septembre 2016 Mag Marketing Le 07/07/2016 Thomas Jamet, Directeur Général de Newcast (Vivaki): Les règles du brand content Brand Content, Brand Content, Brand content … Vous n’avez pas pu passer à côté, c’est sans aucune doute LE mot de l’année pour définir une nouvelle réalité dans la communication des marques : celles-ci deviennent de plus en plus des producteurs de contenus. Nous avons demandé à Thomas Jamet, Directeur général de la nouvelle entité Newcast (Vivaki), structure d’entertainment et Brand Content de ZenithOptimedia, Starcom, Duke/Razorfish et Digitas, de revenir sur les fondamentaux du Brand Content et sur les cas les plus w00t de l’année. Le paysage média a radicalement évolué ces dernières années avec l’arrivée du digital, du mobile, la délinéarisation des médias historiques et l’avènement des réseaux sociaux. Ces nouvelles technologies induisent un nouveau rapport entre les marques et les consommateurs en ce qu’elles sont -par essence- interactives. Les stratégies de communication ne peuvent pas se contenter de porter des messages publicitaires. Elles doivent dépasser ce stade.

Les avantages du Marketing conversationnel pour la marque et le consommateur Cette nouvelle donne de l’entrée en conversation des marques et des entreprises marque pour les consommateurs la fin d’un « monologue publicitaire ». La marque donne désormais l’impulsion du dialogue, mais doit s’adresser d’égal à égal avec l’individu et prendre en compte ses idées. Par exemple Dell idea Storm a décidé, après avoir remarqué la forte demande des utilisateurs, d’intégrer directement en natif Linux sur certains PC. Cela a conduit à une augmentation de la satisfaction des acheteurs de la marque et la plateforme de suggestions en a acquis une forte légitimité. De même, proposer des solutions innovantes permet de rendre la consommation de produits ou de services que l’entreprise propose plus facile et pratique. La marque peut entretenir le buzz et faire parler indirectement d’elle en off ou online.

M6 Publicité Pour promouvoir son nouveau gel hyperfixant Résine force 14 auprès des 15-25 ans, la marque Vivelle DOP (Groupe LASCAD – L’Oréal) a fait appel à M6 Unlimited et Golden Moustache pour la création d’une vidéo de brand content. Ce film de quatre minutes intitulé « Hair Force 14 » et hébergé sur la chaine YouTube de Vivelle Dop, est soutenu par une campagne de teasing dans un spot de 10’’ diffusé en TV (groupe M6, TF1, C+, NRJ, MTV) et sur Internet (plateformes vidéos, réseaux sociaux). Dans cette production originale de science-fiction, Golden Moustache a imaginé un film viral décalé pour présenter la force ultime du gel Résine, capable de préserver la coupe de cheveux mythique de l’année 2015 pendant plus de 2 000 ans. Au cours de cette histoire, incarnée par les talents Golden Moustache, trois humanoïdes bleus partent à la recherche de l’humain-à-la-coupe-de-cheveux-la-plus-stylée, mais vont vivre des expériences qui ratent toujours… jusqu’à la découverte du gel Résine Force 14 !

Les clés du Picture Marketing : analyse d'une nouvelle tendance du web Depuis quelque temps, les réseaux sociaux sont devenus le royaume de l’image. Images et photos sont au cœur de toutes les plateformes. Instagram est racheté 1 milliard par Facebook. Tumblr devient l’une des principales plateformes de blog. Facebook évolue et impose une « cover picture » grand format pour les pages et les profils. La guerre des marges dans la grande distribution D’année en année, guerre des prix, jeu de négociation et recherche de croissance de chiffre d’affaire caractérisent le marché de la grande distribution. Ce contexte déjà tendu par nature est influencé par deux forces contraires : Les distributeurs, qui cherchent à améliorer leur image prix et à maximiser leurs volumes vendus, se mènent une guerre des prix vive dans le but de proposer des produits moins chers que leurs concurrents.Les fournisseurs, qui cherchent à optimiser les ventes de leurs marques star et à faire face à l’augmentation de leurs coûts, proposent des innovations pour augmenter leurs prix. Parmi les filières d’approvisionnement, on distingue habituellement les grands fournisseurs influents de l’agroalimentaire ou des produits de première nécessité (multinationales de l’agroalimentaire, lessiviers, …). La grande distribution dispose principalement de deux leviers pour améliorer sa rentabilité : l’augmentation de ses marges ou celle de ses volumes de vente. Source : IRI

Douglas Holt Vous l’avez sans doute remarqué : sur le BrandNewsBlog, je n’ai jamais hésité à relayer les pensées et théories un brin « iconoclastes ». Comme le faisait d’ailleurs observer Jean-Luc Godart, à qui l’on reprochait de faire partie de ces « déboulonneurs de statues » qui restent volontiers en marge, « la marge est aussi ce qui fait tenir les pages du cahier ensemble ». Et il arrive souvent que les penseurs et artistes les plus iconoclastes s’avèrent aussi être de grands visionnaires…

Les 5 nouvelles compétences marketing indispensables Lors de nos conversations avec des PME et TPE, nous constatons qu’une grande partie d’entre elles ne considèrent le marketing que sous deux angles principaux : la publicité et principalement l’achat d’espace publicitaire dans des magazines et des journaux. « C’est trop cher », « Ça ne rapporte rien » ou encore « Les retours sont impossibles à mesurer »… Rares sont ceux qui sont satisfaits de cette démarche.Les supports de communication imprimés : flyers, brochures, plaquettes sont aujourd’hui bien développés au sein des entreprises. Pour autant, une forte majorité nous avoue ne pas être sastisfaite de leurs supports de communication qui, s’ils sont en général bien exécutés au niveau créa, présentent un contenu peu convaincant et donc peu performant.

Related:  management - marketing - stratégiebrand contentVEILLE - COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL