background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

Plugin All In One SEO: Réussir Le Référencement De Votre Blog Wordpress! – 2ème partie. Dans la 1ère partie de cet article consacrée au plugin All In One Seo, j’ai abordé les paramètres de configuration du panneau principal.

Plugin All In One SEO: Réussir Le Référencement De Votre Blog Wordpress! – 2ème partie

Aujourd’hui, il nous reste à configurer les options des posts (billets) et des pages. 1. Configuration des posts. En bas de chaque post en cours de rédaction, le plugin All In One Seo permet de renseigner les champs suivants: titre, description, mots-clés, désactivation du plugin. 1.1. Cette fonctionnalité est pour moi celle qui comporte le plus d’intérêt dans le pack All In One Seo. Par défaut, le titre qui apparaît dans votre navigateur est le titre de votre post (balise <h1>). Le titre de votre post (balise <h1>) demeure quant à lui inchangé. 1.2. La description de votre post figure sur la page de résultats retournés par les moteurs de recherche qui considèrent encore pour l’instant cette balise méta description dans leur algorythme de classement. All In One Seo autorise l’affichage de 160 caractères (espaces compris). 1.3.

Plugin All In One SEO: Réussir Le Référencement De Votre Blog Wordpress! - 1ère partie. All In One SEO est un plugin seo WordPress destiné à optimiser le référencement de votre site internet dans les moteurs de recherche afin d’augmenter son nombre de visiteurs et d’améliorer sa visibilité.

Plugin All In One SEO: Réussir Le Référencement De Votre Blog Wordpress! - 1ère partie

Plus de visites, plus de souscriptions de services, plus de ventes … Téléchargé à la date de cet article presque 5 millions de fois depuis sa création, All In One Seo est le plugin SEO le plus populaire dans la catégorie des plugins référencement de WordPress. Quels sont les paramètres du plugin All In One SEO? 1. « Plugin Status » Après l’installation du plugin All In One SEO sur votre serveur, le message « All in One SEO Pack must be configured. » apparaît en rouge dans votre panneau d’administration afin de vous rappeler de configurer et d’activer votre plugin via la catégorie « Réglages » située dans votre panneau d’administration à gauche.

De même à chaque fois que vous procéderez à une mise à jour du plugin, il vous faudra le ré-activer dans la catégorie « Réglages ». 2. « Home Title » Google Plus customizable Widget to get in touch with your visitors. Créer et héberger son blog avec WordPress : Introduction. L'un des nombreux thèmes disponibles via WordpressLa création d’un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement.

Créer et héberger son blog avec WordPress : Introduction

L'ouverture d'un tel espace, que ce soit via Skyrock, Typepad, Blogspot, ou autre, ne nécessite généralement que quelques clics de souris et l'opération peut se faire en moins de 5 minutes, montre en main. Il existe néanmoins quelques petits points délicats, qui peuvent compliquer la chose pour les plus néophytes, en particulier pour ceux qui souhaitent héberger et créer de A à Z leur propre blog, sans passer par une plate-forme de blog existante. Des blogs 100 % personnalisables Le principal intérêt de s’affranchir d’un hébergeur de blog traditionnel est d’avoir la possibilité de customiser et de paramétrer votre blog à votre guise, sans que celui-ci ne ressemble au blog de votre voisin. Cela permet aussi de le faire évoluer à votre rythme, sans être limité par les fonctionnalités proposées par votre hébergeur de blog.