background preloader

Le "modèle" Suédois

Facebook Twitter

Pénalisation du Client. Original: Tvivelaktig rapport om sexköp, par Laura Agustín et Louise Persson,, 15 juillet 2010, Svenska Dagbladet.

Pénalisation du Client

Traduction par Thierry Schaffauser. J’ai décrit le contexte dans La fumée dans les yeux . Étant donné une tres grande limite de mots, nous ne pouvions parler des questions clés que de façon réduite allant à l’essentiel. Mauvais chiffres. Original: Swedish report based on wrong Danish numbers for street prostitution, par Laura Agustín, 7 juillet 2010.

Mauvais chiffres

Traduction par Thierry Schaffauser. Nouvelles également signalées aujourd’hui dans Ekstra Bladet: peut-être un réveil de la presse est il en cours? Déclaration à la presse danoise des travailleurs du sexe de l’organisme d’intérêt SIO (Sexarbejdernes InteresseOrganisation) en réponse à l’évaluation de la Suède de leur loi contre l’achat de services sexuels. Paru le 3 juillet 2010. Loi contre l'achat de sexe. Original: Big claims, little evidence: Sweden’s law against buying sex, par Laura Agustín, publié dans The Local (Suède), 23 juillet 201.

loi contre l'achat de sexe

Loi anti-prostitution suédoise. Original: Smoke gets in your eyes: Evaluation of Swedish anti-prostitution law offers ideology, not methodology, par Laura Agustín, 15 juillet 2010.

loi anti-prostitution suédoise

Traduction par Thierry Schaffauser. Louise Persson et moi avons publié un article dans le quotidien Svenska Dagbladet, un des grands journaux nationaux de Suède. Le sujet était le rapport du gouvernement évaluant la loi contre l’achat de sexe, sexköpslagen, publié récemment et de façon troublante non commenté ni critiqué dans les médias traditionnels. Il y avait des histoires «nouvelles», bien sûr, reproduisant la ligne du gouvernement – une publicité qui revendique que la loi a été prouvé être un succès. Compte tenu de la culture du débat très animé dans ces mêmes médias sur tous les autres sujets, le silence est perceptible. C’est ce sur quoi nous avons écrit, le manque de preuves embarrassant pour prouver que la loi ait eu quelque impact que ce soit sur l’achat et la vente de services sexuels.

Voici la traduction anglaise. Derrière le visage heureux de la loi suédoise anti-prostitution. Original: Introduction par Laura Agustín.

Derrière le visage heureux de la loi suédoise anti-prostitution

Traduction par Thierry Schaffauser. Partout où je vais, où je vis, je rencontre toujours des gens avec un sens critique, original et des vues non-conformes, et la Suède ne fait pas exception. Le post spécial d’aujourd’hui vient de Louise Persson, dont le livre sur le féminisme ‘classique’ est sorti l’année dernière et qui a aussi tenu un blog sur Frihetspropaganda depuis Mars 2004. Son allégeance est au libertarianisme, et elle aime à se dire militante. Etant une critique de longue date de la loi suédoise pénalisant l’achat de services sexuels, Louise a écrit l’article ci-dessous au sujet du rapport sur l’évaluation gouvernementale de la loi, qui a été publié vendredi. Manque de méthode. Original: Skarhed admits scientific method was lacking in evaluation of Swedish law against buying sex, par Laura Agustín, 19 janvier 2011.

Manque de méthode

Traduction par Thierry Schaffauser. Louise Persson et moi même nous sommes plaintes bruyamment à deux reprises dans les media suédois francaissur l’absence totale de principe scientifique et de méthode dans l’évaluation du gouvernement de sa loi criminalisant les clients des travailleurs du sexe. Anna Skarhed n’a jamais répondu, ni personne d’autre qui aurait pu vouloir défendre le rapport publié en juillet. Or, il s’avère à présent qu’en décembre Skarhed a admis ouvertement à un journaliste du Conseil national suédois pour la prévention du crime qu’elle ne s’était jamais souciée de science ou de méthodologie pour le moindre.

THE SWEDISH LAW TO CRIMINALIZE CLIENTS:A FAILED EXPERIMENT IN SOCIAL ENGINEERING. Le « modèle suédois » est un échec. En guise d’appel à la manifestation du samedi 7 juillet 2012 (Paris, Place Pigalle, 14H30) pour les droits des travailleurs et travailleuses du sexe, et contre la pénalisation du client, il nous a paru utile de revenir sur le rapport de la mission parlementaire sur la prostitution présidée par la députée PS Danielle Bousquet, qui a servi de support à l’offensive contre la prostitution... et les prostituées.

Le « modèle suédois » est un échec

Etre travailleuse du sexe en Suède : un enfer rempli de dangers. Les mensonges sur le travail du sexe en Suède. Il est légal de vendre des services sexuels en Suède, cependant il est illégal d’en acheter.

Les mensonges sur le travail du sexe en Suède

Selon une décision récente d’une cour d’appel administrative (kammarrätt), les travailleuses et travailleurs du sexe doivent payer des impôts sur leurs revenus, bien que personne ne sache comment. Comme ces personnes vendent des services sexuels, elles risquent d’être rejetées, de perdre leurs métiers réguliers de même que la garde de leurs enfants. En Suède, les travailleuses et travailleurs du sexe ont des devoirs mais aucun droit? Quel autre groupe en Suède est dénié de ses droits de travailler seul ou en coopération, et en sécurité dans ses propres lieux? Serait-il possible de traiter d’autres groupes de travailleurs, des minorités religieuses ou ethniques comme ça, sans que l’on crie à la discrimination ou aux violations des droits humains? Jaylevy-impacts-de-la-criminalisation-suedoise. La loi suédoise contre l’achat d’acte sexuel: Succès affirmé et effets documentés1.