background preloader

Le marketing sportif

Facebook Twitter

TOUTE L'ACTUALITE DU MARKETING, DU SPONSORING, DE LA COMMUNICATION ET DE L'EVENEMENTIEL SPORTIF. Le marketing sportif : un secteur d'avenir. Le marketing sportif : sponsoring, relations publiques et mécénat. Le "sport business" draine de nombreux acteurs autour de marques fortes.

Le marketing sportif : sponsoring, relations publiques et mécénat

Le marketing sportif englobe plusieurs types d'action. Le plus connu et le plus visible est celui du sponsoring. Ces pratiques démarrent dès le sport amateur avec le commerce du coin qui fournit les maillots floqués de son enseigne à l'équipe de foot du quartier. TOUTE L'ACTUALITE DU MARKETING, DU SPONSORING, DE LA COMMUNICATION ET DE L'EVENEMENTIEL SPORTIF. Définition Marketing sportif - Le glossaire Emarketing.fr - Marketing Sportif. Déclinaison du marketing ayant pour objectif d'utiliser le sport, son image et ses acteurs au profit des produits (sportifs ou non) et/ou de l'entreprise.

Définition Marketing sportif - Le glossaire Emarketing.fr - Marketing Sportif

L'expression française est trompeuse, car naturellement ce n'est pas le marketing qui est" sportif ". Matthew Shank précise que le marketing sportif est : " L'application spécifique des principes et des processus marketing appliqués aux produits sportifs et le marketing des produits non sportifs au travers d'association avec le sport. " Si certains sports (football, basket-ball,rugby, tennis, cyclisme...) sont beaucoup plus médiatiques que d'autres (curling,escrime, pêche, badminton, polo...) le sport dans son ensemble est aujourd'hui devenu une " industrie " à part entière et sa structure ainsi que les opportunités de consommation qu'elle génère, légitime une approche marketing.