background preloader

En quête non exclusive

Facebook Twitter

Oui mais moi c’est pas pareil. Trop d’hommes sur les sites de rencontres extra-conjugales : il suffirait de filtrer ces infidèles qui s’octroient une liberté qu’ils nient à leur moitié. « Infidèle ? Oui mais moi, c’est pas pareil… » Il y a généralement sur les sites de rencontres davantage d’hommes inscrits que de femmes. Ceci se confirme largement sur le site de rencontres extra-conjugales gleeden. Ce déséquilibre a un certain nombre de conséquences fâcheuses : les femmes sont tellement sollicitées qu’elles peuvent rarement chercher ‘activement’ des profils d’hommes qui leur plaisent, trop occupées à consulter leurs messages tandis que s’empilent les demandes de tchat ; donc les hommes ne reçoivent quasi jamais de message ni de signe d’intérêt sans prendre les devants et envoyer activement des tonnes de messages et des multitudes de demandes de tchat – ce qui submerge les femmes, entretient le cercle vicieux et empire l’asymétrie. Comment y remédier ?

Une autre solution est d’instaurer une sélection à l’entrée. Ma femme me trompe. Que faire ? Si vous comptiez sur des conseils genre « courrier des lecteurs », vous êtes mal tombé(e). Il n’y a aucune recette toute faite. Chaque situation est différente. Je n’ai pas de conseils à donner, je vais juste vous dire comment ça s’est passé pour moi. un sms que je n’aurais pas dû voir (ref. photo (c) niko-mp on deviantart.com) Mes yeux sont tombés sur un SMS que je n’aurais pas dû voir. Le lendemain, à la faveur d’un moment seul à seul avec son téléphone, je me suis alors permis d’approfondir la question en allant fouiller dans les messages envoyés*. Quand on est assailli par le doute, l’espionnage est affreusement tentant. En l’occurrence, je ne regrette pas ; au moins j’en avais le coeur absolument net : ce n’était pas moi qui étais parano.

(*infidèles, il ne suffit pas d’effacer les messages reçus. D’abord, je n’ai rien dit. Est-ce qu’elle avait eu à me mentir ? Elle a commencé à avoir quelques doutes. Et puis au bout d’une semaine, j’ai fini par tourner en rond dans mes questions. Que penses-tu de l’infidélité en général (dans une relation qui était décidée comme exclusive) ? - Sexy SouciS. Hey :) J’ai remarqué dans beaucoup de tes réponses à des personnes qui n’étaient pas satisfaites dans leurs relations (côté sexuel souvent) tu conseillais d’être infidèle ou tu le posais en tout cas comme un choix valable.

Je trouve ça un peu « dérangeant ». Évidemment c’est une possibilité qui s’offre à la personne mais souvent dans une relation exclusive c’est un acte qui risque de faire souffrir le/la partenaire si iel l’apprend. Que penses-tu de l’infidélité en général (dans une relation qui était décidée comme exclusive) ? N’est-ce pas un manque de communication justement ? NB : quand je dis infidélité, j’entends toute relation sexuelle avec quelqu’un-e d’autre que notre partenaire sans son « accord » et en lui cachant délibérément.

Hey! Dans la vie , il n’y a pas qu’une direction (hoho) Dans un monde idéal, tout le monde ne serait qu’amour, joie et lubricité, la monogamie ne serait plus le mode de fonctionnement tacite et donc majoritaire (ou est-ce l’inverse?) Bisettes. Je suis en train de créer une relation libre avec mon amour, et la jalousie pose souvent problème. - Sexy SouciS. Bonsoir, Voici une question indissociable du couple : comment gérer la jalousie ? Je suis en train de créer une relation libre avec mon amour, et la jalousie pose souvent problème. J’aimerais réussir à maîtriser cet aspect le plus possible, pour me respecter et respecter mon chéri dans ce que nous sommes et ce que nous construisons… Des conseils?

Merci pour tout ! M. (j’ai supprimé le prénom) Hey hey! J’ai enlevé ton prénom, on ne sait jamais, j’espère que ça ne t’embête pas. Aloooooooooooooors c’est une très très bonne question et pas forcément la plus simple… Je vais te donner mon avis sur la question qui est donc mon point de vue, au stade de réflexion où j’en suis actuellement. Pour moi, le meilleur moyen de gérer la jalousie, c’est d’abord d’en réfléchir et ensuite éventuellement d’en parler. Y réfléchir cela veut dire s’interroger : ce sentiment que l’on appelle « jalousie » parce que c’est ce qui nous a été inculqué, à quelle émotion correspond-il? (Exemple) J’espère avoir pu t’aider. Est-ce qu’être en relation libre permet d’éviter la jalousie ou même la routine dans un couple? - Sexy SouciS. Bonjour, Je me demande si aujourd’hui, être en relation libre ne permet pas d’éviter la jalousie ou même la routine dans un couple.

On sait que la personne qu’on aime peut aller voir ailleurs (et nous aussi), donc on ne vit pas dans la peur puisqu’on sait que l’autre le fera mais il ne cessera pas de nous aimer. Qu’en penses-tu ? Bonjour! Je serais bien tentée de te dire « mais grave, qu’est-ce qu’on est con.ne.s à se prendre la tête, alors qu’on serait si bien à tous baiser dans des prés de pâquerettes« . Solitude du lama polyamoureux et pansexuel des espèces ruminantes. Mais la réalité exige quelques nuances par rapport à ce premier élan, il me semble. D’abord sur l’expression de « relation libre » : perso je préfère le terme de « non exclusive », qui évite de laisser penser, en creux, que les autres types de relation ne sont pas « libres », ce qui peut être perçu comme méprisant, excluant ou aliénant par les personnes ayant choisi une relation monogame/exclusive. That look… Bisous.