background preloader

Astuces pour écrire un blogue

Facebook Twitter

Trucs de Blogueuse - Vivre pour bloguer, bloguer pour vivre. Astuces Blogging - Les meilleures astuces pour devenir un blogueur d'élite. Ateliers d ecriture. Le plaisir d’écrire grâce au blogue pédagogique. Vous trouverez dans ce billet les principales astuces pour animer votre blogue de classe, telles qu’elles ont été répertoriées dans notre formation pédagogique utilisant la plateforme WordPress . Dans ces recherches de l’Université du Québec à Chicoutimi (ici et là), on apprend que : 96% des élèves jugent que bloguer est une activité intéressante (cette motivation est observée autant chez ceux qui ont une plus faible confiance en leurs aptitudes scolaires)94% des élèves qui bloguent font des recherches supplémentaires pendant la rédaction96% s’impliquent davantage dans le processus de rédactionles élèves ont un souci accru pour les conventions linguistiques et ont un fait taux d’utilisation de mots impropres (bien que ça n’assure pas des textes exempts d’erreurs!)

Le blogue inciterait également les jeunes à aimer écrire. La démarche d’écriture comprend 5 étapes : la planification, la rédaction, la révision, la correction et la diffusion. Astuces répertoriées au cours de la formation. 20 idées pour créer du contenu facilement. Réapprovisionner son site (ou blog) régulièrement en contenu frais peut s’avérer épuisant pour les rédacteurs les plus avertis d’entre nous. Trouver de nouvelles idées, varier ses sujets, ne pas endormir ses lecteurs de par la monotonie de son style, tous ces défis torturent les esprits créatifs désireux d’apporter un nouveau souffle à leur contenu au quotidien. S’il vous arrive également d’être victime de pannes d’inspiration ponctuelles, les remèdes suivants vous aideront à soigner vos maux de plume. Lumière sur 20 bonnes idées à adopter pour ne plus souffrir du syndrome de la page blanche : Vous songez à lancer votre site ou votre blog ?

Parcourez ces quelques templates Wix >> Rédigez un guide pour débutants : votre savoir-faire professionnel peut profiter au plus grand nombre. Devenez hôte : publier des articles rédigés par des professionnels «externes» vous permettra de donner un temps de repos à votre matière grise et d’offrir du contenu inédit à vos visiteurs.