background preloader

Santé des femmes

Facebook Twitter

Une psychiatrie jugée sexiste. Les préjugés sexistes orientent encore les diagnostics psychiatriques que reçoivent les femmes, poussant celles-ci à consommer massivement antidépresseurs et psychotropes.

Une psychiatrie jugée sexiste

Tel est du moins ce qu’avancent plusieurs observateurs du monde de la santé mentale, qui dénoncent l’existence d’une psychiatrie sexiste. «Les diagnostics sexistes ne datent pas d’hier», lance Silvia Martinez, intervenante depuis plus de 20 ans en santé mentale au centre L’écho des femmes, dans la Petite-Patrie, à Montréal. Selon elle, une grande majorité de psychiatres posent des diagnostics plus lourds aux femmes qu’aux hommes, même pour des symptômes semblables. L’Organisation mondiale de la santé fait état de cette situation. «J’ai longtemps vu un psychiatre, et chaque fois que je lui parlais de mes angoisses, il augmentait ma dose d’antipsychotiques… J’étais devenue végétative, enfermée dans mon corps», témoigne une membre de L’écho des femmes qui a préservé l’anonymat. «Peu de personnes osent agir de la sorte.

Une adolescente sur cinq a déjà tenté de se suicider. Procréation & maternité. WOMEN HEALTH INFO. L'auto-examen des seins. L'auto-examen des seins L'auto-palpation est une pratique très positive et importante pour toutes les femmes si elle procède d'abord d'une meilleure connaissance de son corps, de ses changements, de ses métamorphoses lors des diverses étapes de la vie L'autopalpation devrait être répétée au moins une fois chaque mois , à la même période.

Répétez l'auto-examen sur le sein gauche. Vulvar Self-Examination. National Eating Disorders Collaboration: Eating Disorders in Australia. Plexus sacré et douleurs honteuses. Violence contre les femmes. Cancer: Le Gardasil, un vaccin à l'effet boomerang. Vaccin indiqué en prévention du cancer du col de l'utérus dû à certaines infections à papillomavirus humains (HPV), le Gardasil suscite la controverse.

Cancer: Le Gardasil, un vaccin à l'effet boomerang

En cause, une efficacité théorique et des effets secondaires graves désormais connus après la vaccination. Océane (voir photo), 16 ans, a été victime de six attaques cérébrales depuis sa deuxième injection de Gardasil en février 2011. «Ma fille, c'était la joie de vivre. Depuis huit mois, elle enchaîne les séjours à l'hôpital. Le lien entre l'état de santé d'Océane, qui souffrirait d'une encéphalomyélite, et le Gardasil a été fait par un médecin de l'hôpital de Dax», explique Jean-Jacques Bourguignon, son papa. L'Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé (Afssaps), qui a dénombré 351 victimes*, établit un taux d'effets indésirables graves de 8,1 cas pour 100.000 vaccinations. «Bonne tolérance de ce vaccin», selon Sanofi-Pasteur MSD. Les Américaines vendent leurs cheveux, leur lait & leurs ovocytes pour joindre les 2 bouts. 41% de la richesse mondiale se trouvent entre les mains de 0,7% de la population mondiale, tandis que 68,7% de la population mondiale n’en détiennent que 3%.

Les Américaines vendent leurs cheveux, leur lait & leurs ovocytes pour joindre les 2 bouts

Pour les personnes les moins favorisées, une nouvelle solution s’impose pour arrondir les fins de mois : vendre des parties de son corps. Bloomberg rapporte ainsi qu’à l’exception de deux trimestres depuis 2011, les mots « cheveux », « ovocytes », ou « reins » ont systématiquement figuré dans la liste des 4 mots qui sont proposés spontanément dans le moteur de recherche de Google lorsque l’on tape « je veux vendre mon/mes ». Ovocytes : Près de 13.000 femmes se sont portées candidates pour proposer leurs ovules au Centre Shady Grove Fertility Center, et ce nombre est en hausse d’environ 13% par rapport à 2012.

Rethink Breast Cancer presents: Your Man Reminder.

Problèmes gynécologiques

Santé des femmes: «Nous sommes en train de revenir aux années cinquante» Femmes dans les essais : le poids des chiffres, le choc des photos. Publié en ligne : 7 mars 2013 À la 20ème Conférence sur les rétrovirus et les infections opportinistes qui s’est tenue à Atlanta du 3 au 6 mars, Act Up-Paris a réalisé un "rapid assessment" (comme il faut dire quand on cherche à vendre une étude qui ne coûte rien) sur le sex-ratio dans la recherche clinique.

Femmes dans les essais : le poids des chiffres, le choc des photos

Background : On sait depuis de nombreuses années que les femmes sont sous-représentées dans la recherche clinique. Cela pose des problèmes de sécurité sanitaire, puisque les médicaments sont mis sur le marché sans que l’on ait toujours des données fiables sur les risques d’effets indésirables liées aux spécificités biologiques des femmes. Tout le monde s’accorde sur le fait qu’il s’agit d’une mise en danger scandaleuse. Men Leave: Separation And Divorce Far More Common When The Wife Is The Patient. A woman is six times more likely to be separated or divorced soon after a diagnosis of cancer or multiple sclerosis than if a man in the relationship is the patient, according to a study that examined the role gender played in so-called "partner abandonment.

Men Leave: Separation And Divorce Far More Common When The Wife Is The Patient

" The study also found that the longer the marriage the more likely it would remain intact. The study confirmed earlier research that put the overall divorce or separation rate among cancer patients at 11.6 percent, similar to the population as a whole. However, researchers were surprised by the difference in separation and divorce rates by gender. Le projet Cicatrice... Contre le cancer du sein. Le projet Cicatrice...

Le projet Cicatrice... Contre le cancer du sein

Très touchant... De braves survivantes ont accepté de poser les seins nus... Pour la cause du cancer du sein. C'est le SCAR PROJECT Imaginé par le photographe David Jay.