background preloader

Media social

Facebook Twitter

Formation webmarketing et réseaux sociauxFormation webmarketing et réseaux sociaux. Tout pour débuter! Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Découvert par hasard il y-a maintenant une dizaine de mois, Buffer est rapidement devenu L’outil indispensable pour gérer le compte Twitter de Webmarketing & co’m.

Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer

Buffer propose un service de programmation de posts sur les réseaux sociaux ultra simple vous faisant gagner énormément de temps pour l’animation de votre communauté. Je vais donc vous présenter l’outil et quelques conseils pour en tirer partie. Cerise sur le gâteau Leo Widrich, l’un de ses co-fondateurs, a bien voulu répondre à mes questions. Retrouvez l’interview à la fin de cet article… Tous les community managers vous le diront, animer sa communauté sur l’ensemble des réseaux sociaux peut très vite être chronophage. Buffer : un outil de temporisation de vos messages sur les réseaux sociaux… De nombreux outils proposent de programmer ses interventions sur les réseaux sociaux.

L’outil vous permet aussi d’avoir des horaires spécifiques pour chacun des jours de la semaine. Suivi analytics de vos posts… Les 6 outils indispensables pour bien gérer Twitter. Les réseaux sociaux sont absolument indispensables que ce soit pour un particulier ou une entreprise c’est la même chose, c’est vital d’être sur les réseaux sociaux.

Les 6 outils indispensables pour bien gérer Twitter

Regardons un peu plus près le fameux réseau twitter. L’interface web de Twitter est particulièrement dépouillée, vous n’avez pas beaucoup d’informations à votre disposition vous avez : Le fil des conversations que vous suivezle nombre d’abonnementsle nombre d’abonnésle nombre de vos tweetsles listes que vous suivez et qui vous suiventles DM « la messagerie privée de twitter » C’est à peu prés tout, et c’est peu, le gros reproche que je ferai à Twitter est l’abscence d’outils efficaces pour gérer les followers les followings, les stats les DM etc…En fait il n’y a rien, tout est fait pour que l’on n’est pas accès à toutes ces données.

Il est difficile sans des outils externes de supprimer par exemple les comptes auquel on est abonné et qui sont maintenant inactifs, ou connaitre les principaux comptes avec qui vous interagissez. Les 35 outils Twitter que je recommande. Créer une liste dans Twitter. Par Aussitot - mis à jour le 8 février 2014 Tous vos abonnements se valent-ils ?

Créer une liste dans Twitter

Certains sont une vraie source d’échange et d’information, d’autres ne sont souvent là parce que vous les remerciez de vous suivre. Et si vous classiez vos following pour y voir plus clair et pouvoir filtrer les tweets ? Pour créer une liste, cliquez sur l’icône Profil en haut à droite de Twitter.com et sélectionnez Listes. Dans la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Créer une liste Dans la fenêtre qui s’affiche, donnez un nom à votre liste, tapez éventuellement une description et sélectionnez un statut : Public ou Privé.

Cliquez sur le bouton Sauvegarder la liste. Pour ajouter des personnes à votre liste, vous pouvez utiliser le formulaire de recherche affiché. Vous pouvez aussi, de façon plus efficace, partir de votre liste d’abonnements en cliquant sur le lien Abonnements juste en dessous du champ de recherche. Il vous suffira de cocher la liste dans la fenêtre qui s’affiche pour ajouter la personne. Introducing Jelly. Humanity is connected like never before.

Introducing Jelly

In fact, recent white papers have concluded that the proverbial “six degrees of separation” is now down to four because of social networking and mobile phones. It’s not hard to imagine that the true promise of a connected society is people helping each other. Let’s Help Each Other Using Jelly is kinda like using a conventional search engine in that you ask it stuff and it returns answers. But, that’s where the similarities end. Jelly changes how we find answers because it uses pictures and people in our social networks.

Friends follow friends. Foursquare. Foursquare. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Foursquare

Foursquare est un média social qui permet à l’utilisateur d'indiquer où il se trouve grâce à un système de géolocalisation et de recommander, ce faisant, des lieux de sorties (restaurants, cafés, magasins). L'aspect ludique vient du fait qu'il est possible à l'utilisateur de gagner des points et d'accumuler des badges relatifs à des actions spécifiques et de devenir « maire » des endroits dans lesquels il est la personne à avoir fait le plus de check-ins (pointages, enregistrements) récemment[2],[3].

Histoire[modifier | modifier le code] Foursquare a été créé à New York en 2009 par Dennis Crowley[4], Naveen Selvadurai[5], Harry Heymann[6], Nathan Folkman[7] et Mike Singleton[8], et son logo a été dessiné par Mari Sheibley[9]. Le 1er mars 2012, Foursquare annonce passer de Google Maps à OpenStreetMap[10] pour la localisation. En avril 2013, Foursquare revendiquait trente-trois millions d'abonnés. Questions économiques[modifier | modifier le code]