background preloader

Exploitation et protection des logiciel

Facebook Twitter

HADOPI : 3 millions de mails envoyés. Comme chaque mois, la HADOPI a publié ses statistiques et le mois d’avril a une saveur particulière pour l’autorité administrative puisqu’elle passe un nouveau cap : 3 millions de mails de 1ere recommandation ont été envoyés depuis sa création, 3 004 124 très exactement.

HADOPI : 3 millions de mails envoyés

Le premier mail ayant été envoyé en octobre 2010, il aura donc fallu 43 mois à la haute autorité pour atteindre ce chiffre, ce qui nous donne une moyenne d’environ 69 700 courriels par mois, avec record en octobre 2013 et ses 140 000 1ers courriers parvenus aux pirates. Sur ce mois d’avril, l’AAI a envoyé un peu plus de 120 000 mails de premières recommandations, 13 650 de deuxième pour un total d’un peu moins de 311 000 lettres recommandées. Restent enfin les délibérations, elles sont au nombre de 95 ce mois-ci, un record dépassant celui du mois dernier et ses 79 examens de dossiers. Comme toujours, rien n’est dit sur le nombre de transmissions au Parquet. Avast! met en garde suite à la cyberattaque du Ministère français de l’Economie.

INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique.

Avast! met en garde suite à la cyberattaque du Ministère français de l’Economie

Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Faites un don ! En savoir plus Publié par UnderNews Actu. L’Europe mutualise sa lutte contre la cybercriminalité. Les pirates informatiques et cybercriminels visant l’Europe seront tenus à l’œil par le nouveau Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (EC3).

L’Europe mutualise sa lutte contre la cybercriminalité

Ce centre, créé sous l’impulsion de la France, est inauguré officiellement ce vendredi 11 janvier 2013. A une menace globale, une réponse à l’échelle européenne. C’est dans cet esprit qu’est né le Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (EC3). Son inauguration officielle ce vendredi 11 janvier 2012 en présence de Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des affaires intérieures, marque une avancée décisive dans la stratégie de l’Union européenne en matière de cybersécurité. "Internet est par définition global, tout comme le cybercrime qu’il véhicule, explique à L’Usine Nouvelle Christian Aghroum, administrateur du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) et l’un des initiateurs de ce projet depuis 2008. L’Europe mutualise sa lutte contre la cybercriminalité. L’Europe mutualise sa lutte contre la cybercriminalité. SLAM - Veille juridique. SLAM - Veille juridique.

SLAM - Veille juridique.