background preloader

Q7 - Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Facebook Twitter

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal.

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ?

D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter. Et les clients mordent à l'hameçon puisque 36% des socionautes sont fans d'au moins une marque ; 32% ont déjà posté un avis et 27% sont prêts à acheter via un réseau communautaire. Enfin, le bouche-à-oreille reste une valeur sûre, y compris sur la Toile, puisque 37% prennent en compte les avis ou remarques publiés. Face à ces nouveaux comportements, les directions de la relation client ont tout intérêt à capitaliser sur ces échanges spontanés. 1-Définir les objectifs à atteindre Y aller, certes, mais pour dire quoi ? 2- Se lancer et communiquer Ouvrir une page sur Facebook ou un compte Twitter est à la portée de chacun.

Le retailer doit donner encore plus envie de venir en point de vente : Interview de Marie Mercier. Après Adeline Brogard, c’est Marie Mercier qui nous fait le plaisir de bien vouloir répondre à nos questions pour cette nouvelle interview Connected Store.

Le retailer doit donner encore plus envie de venir en point de vente : Interview de Marie Mercier

Bonjour Marie, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de Connected Store ? Bonjour à tous les lecteurs ! Je suis Directrice Retail & Luxe au sein de Novedia Group. Je porte également la responsabilité de l’offre Digital Store. Mon rôle et plus largement celui de Novedia, agence digitale intégrée, est d’accompagner nos clients dans la définition et la mise en œuvre de leurs politiques digitales sur tous les canaux, tous les terminaux. Notre offre Digital Store vise à optimiser l’efficacité commerciale des points de vente et plus largement à accélérer la transformation des points de vente. Selon vous, comment peut-on définir le terme de “magasin connecté” ? Comment voyez-vous le futur des points de vente physiques ? Les défis de mes clients et plus globalement des retailers seront liés à des enjeux business.

Articles similaires: Face à la triple mutation du CRM, où en êtes-vous ? Dans un contexte de mutation de la relation client latente depuis une dizaine d’années et qui s’accélère sous l’impulsion de consommateurs adoptant toujours plus vite les innovations, les annonceurs doivent repenser leur CRM.

Face à la triple mutation du CRM, où en êtes-vous ?

On peut aujourd’hui faire le constat dans ce domaine d’une triple mutation qui est une opportunité pour la stratégie relationnelle afin d’optimiser ses performances : 1. Mutation de la collecte de données, 2. Mutation du traitement de la Data, 3. Mutation des canaux de contact. 1. L’efficacité, la puissance et l’optimisation des coûts d’un programme relationnel dépendent directement du volume et de la qualité des données collectées. Grâce à l’émergence successive des opérations Web, Mobile, Facebook et maintenant du RTB (Real Time Bidding), la donnée consommateur est désormais pléthorique et hétérogène. En résumé, 4 sources de données… 1. . … qui permettent de recueillir 7 données de contact :

Fidéliser ou conquérir. En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ?

En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ?

Une question qui intéresse beaucoup les 1ère STMG, puisqu’elle fait partie des énoncés bien compliqués sur lesquels ils doivent plancher. Ca tombe bien, le CRM (Customer Relationship Management) est un excellent cas d’école d’information transformée en valeur ajoutée pour l’entreprise. Et les logiciels CRM, plus technologiques tu meurs, jouent un rôle prépondérant dans cette transformation. Explication par le menu. Avant qu’un projet CRM soit démarré, les données clients sont souvent éparpillées dans l’entreprise : une partie de l’information se trouve dans les agendas et documents des commerciaux. Une fois le produit vendu, un autre pan de l’information se trouve côté service clients, qui doit répondre aux réclamations, demandes de produits complémentaires, changement de coordonnées bancaires….

Pourquoi l’information devient-elle une ressource grâce aux logiciels CRM ?