background preloader

LA STRUCTURE DE L'ORGANISATION

Facebook Twitter

L'organigramme de votre entreprise en quelques instants ... Si vous utilisez une version antérieur de Word, Cliquez ici La fonction SmartArt de Word 2013 vous permet de réaliser rapidement des organigrammes hiérarchiques, aussi complexes soient-ils.

L'organigramme de votre entreprise en quelques instants ...

Vous pouvez également créer des diagrammes afin d'illustrer les diverses étapes d'un projet, la gestion des données ou les flux de production de votre entreprise. Remarque : si vous souhaitez créer des diagrammes plus complexes, découvrez Visio 2013, le leader mondial de création de schémas et diagrammes professionnels. 1. Dans Word, ouvrez un nouveau document (ou le document auquel vous souhaitez adjoindre l'organigramme). Organigramme : Définition simple et facile du dictionnaire. Organigramme : définition et rôle. L’organigramme est une représentation schématique des liens fonctionnels, organisationnels et hiérarchiques d’une entreprise.

Organigramme : définition et rôle

Il sert ainsi à donner une vue d’ensemble de la répartition des postes et fonctions au sein d’une structure. Cette cartographie simplifiée permet de visualiser les différentes relations de commandement ainsi que les rapports de subordination d’où une vision simple et claire des structures complexes. Fonctionnement et organisation de l'entreprise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fonctionnement et organisation de l'entreprise

Les formes d'organisation (ou structure) d'une entreprise définissent la façon dont est découpé et coordonné le travail au sein d'une entreprise[1], et le mode de fonctionnement qui en découle. Cette organisation varie considérablement d'une entreprise à l'autre [2],[3], Les différents types de structure d´une entreprise. La structure d’une entreprise définit les relations hiérarchiques et fonctionnelles entre les divers collaborateurs : il s’agit de la répartition des responsabilités et du mode de communication interne à l'entreprise.

Les différents types de structure d´une entreprise

Petite-Entreprise.net vous propose de voir les 5 principaux types de structures d’entreprise, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune. Ce n'est pas le type de structure que vous recherchiez ? Retrouvez alors les types de structures juridiques d'entreprises. Les structures hiérarchiques et fonctionnelles. Fiche ressource 1 - L’organisation, l’activité administrative. 1.

Fiche ressource 1 - L’organisation, l’activité administrative

L’organisation (généralités) Le terme « organisation » est généralement employé pour désigner une entreprise, une administration ou une association.