background preloader

Netflix

Facebook Twitter

Résumer Mohamed. Resumer. Netflix : Pourquoi La Plateforme Entre Dans une Zone Dangereuse. Netflix est en train de faire face à plusieurs problèmes économiques.

Netflix : Pourquoi La Plateforme Entre Dans une Zone Dangereuse

L’action est en baisse de 15% après que la société n’a pas satisfait les attentes des abonnés au deuxième trimestre. A ce stade, il semble difficile d’ignorer tous les signaux d’alertes s’abattant sur Netflix. Voici une liste de toutes les raisons pour lesquelles Netflix entre désormais dans une zone dangereuse. Pas assez de nouveau abonnés. Le plus gros problème pour Netflix est qu’il est de plus en plus cher d’acquérir de nouveaux abonnés.

Cette augmentation des coûts d’acquisition montre comment Netflix semble sombrer dans un avenir de plus en plus risqué. Un contenu sous licence que Netflix peine à garder. Malgré les dépenses importantes de la plateforme dans son contenu original, les émissions et les films sous licence de studios tiers continuent d’alimenter la majorité des contenus de la plateforme. Netflix augmente ses tarifs. Netflix, le service de vidéos à la demande sur abonnement, a décidé d’augmenter le tarif de l’un de ses trois abonnements actuellement disponibles.

Netflix augmente ses tarifs

Si l’abonnement de base à 7,99 euros et l’offre Premium à 11,99 euros restent au même prix, l’abonnement qui permet de regarder les programmes en HD et sur deux écrans en simultané augmente de 1 euro, passant de 8,99 euros à 9,99 euros par mois. Les intéressés se sont vus adresser un mail précisant ce changement tarifaire : « Pour continuer à ajouter plus de séries TV et de films, nous augmentons notre tarif pour les nouveaux utilisateurs, de 8,99 € à 9,99 € pour le forfait 2 écrans à la fois ». Le message précise en outre que « pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an ».

Ce changement tarifaire ne s’appliquera pas aux personnes déjà abonnées à l’offre en question. La France, un marché difficile pour Netflix. Comment se porte Netflix en France, près d'un an après son lancement ?

La France, un marché difficile pour Netflix

La question agite le petit monde de l'audiovisuel. Le géant du streaming sur Internet, qui vient attaquer Canal Play et Orange Cinéma Séries (OCS) sur le marché des services vidéo à la demande (SVOD), avait promis de "disrupter" le secteur. Un an plus tard, le bilan apparaît très contrasté. Signe qui ne trompe pas, le flou perdure sur son nombre d'abonnés, l'indicateur de son poids réel sur le marché. Netflix : 250 000 abonnés en France. En France, le rythme de croisière de Netflix ressemble à celui d'un train de sénateur.

Netflix : 250 000 abonnés en France

Lancé le 15 septembre dernier, le service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD) a depuis recruté « entre 200 000 et 250 000 » téléspectateurs, d'après une estimation de Digital TV Research. Netflix n'ayant pas annoncé d'objectif, il est difficile de dire si ce résultat est bon ou mauvais, mais on sent que l'entreprise américaine (qui compte plus de 17 millions d'abonnés dans le monde) espérait plus, surtout après avoir franchi rapidement le cap des 100 000 clients en septembre — des abonnés gratuits, le premier mois étant offert. Quand on se compare, on se console : trois ans après son lancement, CanalPlay se contente en effet de 500 000 abonnés (lire : Films et séries en streaming : Netflix ou Canalplay ?). Netflix compte déjà plus de 100.000 utilisateurs en France. INFO LE FIGARO - Le géant américain doit maintenant transformer l'essai pour séduire un tiers des foyers.

Netflix compte déjà plus de 100.000 utilisateurs en France

Quinze jours seulement après son arrivée dans l'Hexagone, Netflix fait tourner les compteurs à grande vitesse. Selon nos informations, le géant américain de la vidéo en ligne par abonnement (SVOD) aurait déjà séduit plus de 100.000 utilisateurs. À titre de comparaison, CanalPlay, l'offre concurrente du français Canal +, compte actuellement cinq fois plus d'abonnés. Mais il aura fallu trois ans à l'actuel leader du marché français de la SVOD pour convertir à son service ces 520.000 personnes. Ce qui représente à peu près 15.000 nouvelles recrues en moyenne par mois depuis sa création. Il faut dire que, pour l'instant, tous les utilisateurs de Netflix bénéficient d'un mois d'essai gratuit!

Pour Netflix, rien n'est encore joué pour autant. Il va désormais lui falloir entamer un important travail de pédagogie auprès de Français encore peu familiarisés avec l'usage de la vidéo en ligne. Resumer. NETFLIX REBAT LES CARTES. Quasi-hégémonique aux Etats-Unis, la plate-forme de vidéo en streaming poursuit son irrésistible expansion avec la France.

NETFLIX REBAT LES CARTES

Un adversaire redoutable pour les acteurs du PAF. Cette fois-ci, c'est la bonne. Evoqué depuis plusieurs années, avec de plus en plus d'insistance depuis début 2014 et confirmé au printemps, le lancement en France de la plate-forme américaine Netflix aura lieu en septembre. Une révolution : fort de son succès dans son pays d'origine et d'une expansion internationale menée tambour battant, l'américain promet de bousculer le paysage audiovisuel français.Son modèle - un abonnement minime (de l'ordre de 10 euros en fonction des options choisies) en échange d'un accès illimité à des séries, parfois inédites, et à des films - existe déjà dans l'Hexagone : c'est celui de la SVoD (Vada en français, pour vidéo à la demande par abonnement).