background preloader

Instagram

Facebook Twitter

Au Nigeria, les vacances «Instagram» pour découvrir le pays. Faire du tourisme au Nigeria, ça se mérite.

Au Nigeria, les vacances «Instagram» pour découvrir le pays

Pour parvenir aux collines d'Idanre, il vous faudra huit heures de bus pour parcourir 250 kilomètres sur une route parsemée de trous et d'obstacles, savoir négocier finement avec des agents de police véreux et grimper 620 marches dans la chaleur moite des tropiques. Mais la récompense n'en sera que plus grande : un selfie depuis les collines somptueuses d'Idanre, dans le pays Yoruba, au sud-ouest du Nigeria… avec Chiamaka Obuekwe, l'auto-proclamée « reine des agences de voyage ». « J'ai toujours voulu avoir une photo avec Chiamaka ! Après toutes celles qu'on a vues sur sa page… », souffle une participante, alors que l'organisatrice brandit son téléphone pour prendre un selfie du groupe d'une quinzaine de 20-35 ans, habillés de T-shirts aux couleurs vives à l'effigie de l'agence de voyage Social Prefect Tours.

Instagram en Office de tourisme. Instagram, nouveau tremplin de réservation pour les hôteliers. Réserver son hôtel depuis une story Instagram c’est désormais possible grâce à la solution Six Travel qui permet même aux professionnels du tourisme de connaître les comportements du consommateur sur le réseau social.

Instagram, nouveau tremplin de réservation pour les hôteliers

Le potentiel d’Instagram dans la réservation de voyages n’est plus à prouver. A travers un sondage publié en 2017, le site Expedia révélait que près de 90% des voyageurs Millennials étaient influencés par les réseaux sociaux, Facebook et Instagram en premier lieu, pour la réservation de leur voyage en ligne. De plus en plus d’acteurs du tourisme utilisent donc la plateforme à l’instar d’un site vitrine pour promouvoir leurs offres et produits. Seulement, très peu d’entre eux ont passé la vitesse supérieure et autorisé la réservation en ligne via Instagram. En effet, cette nouvelle fonctionnalité a été activée depuis seulement quelques mois par la société américaine Six Travel. Pensée pour les voyageurs, l’application l’a été aussi pour les professionnels du tourisme. Essor du tourisme grâce à Instagram au Nigéria. Comment les hôtels s’affichent et font fureur sur Instagram ?

26 février 2019 Serge Fabre Aucun commentaire Techno Ethiopie, hashtag, Instagram 2415 vues Pour donner des envies, Instagram est devenu en peu de temps un outil marketing incroyable.

Comment les hôtels s’affichent et font fureur sur Instagram ?

Il faut reconnaitre qu’avec 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, on ne peut ignorer ce réseau social. Certains hôtels bénéficient de millions d’hashtags (#) Des chasseurs d’images sur Instagram pour la Côte d’Azur. 28 avril 2017 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Côte d’Azur, Instagram, Insta’Meet 2604 vues La meilleure des promotions touristiques transite désormais par les réseaux sociaux.

Des chasseurs d’images sur Instagram pour la Côte d’Azur

C’est du moins l’avis du CRT Côte d’Azur qui vient d’ inviter une cinquantaine de chasseurs d’images connectés à venir photographier les plus beaux sites de la Côte d’Azur. Publiés sur la toile les clichés seront les meilleurs ambassadeurs de la Côte d’Azur à travers la planète. Le CRT avait baptisé cette opération « Insta’Meet » et avait convié la communauté des Instagramers à y participer. Elle a quand même rassemblé 500 groupes dans le monde dont 45 en France. Nice crée un Instaguide sur Instagram. 19 décembre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire Techno #IloveNice, Instagram, Instaguide, Mathieu Persan, Nice, Provence 1827 vues L’agence NoSite a imaginé une opération particulièrement innovante : mobiliser tous les Niçois et les amoureux de Nice pour co-créer le premier Instaguide de Ville au Monde.

Nice crée un Instaguide sur Instagram

Tous sont invités à poster sur Instagram des photos de leurs spots préférés à Nice avec le hashtag #IloveNice : lieux insolites, paysages, restaurants… Les plus belles contributions permettront de créer un guide papier en français et en anglais, destiné à faire la promotion de Nice en France et à l’étranger. Pour inciter les niçois à publier leur photo l’agence avec l’illustrateur a engagé une campagne d’affichage reprenant les codes des affiches publicitaires touristiques des années 30 en y ajoutant la touche Instagram. Instagram : un bon moyen d'attirer les touristes à l’heure du tout connecté.

Prendre en photo ses plats, les plus belles plages en vacances ou un groupe d’amis puis la poster sur le célèbre réseau social Instagram.

Instagram : un bon moyen d'attirer les touristes à l’heure du tout connecté

Voilà une pratique qui est devenue commune, notamment chez les 15-34 ans, également appelés les « millennials ». Toujours connectés à leur smartphone pour partager leurs meilleurs moments de vie sur leur application favorite. Avec plus de 17 millions d’utilisateurs en France, Instagram gagne de l’influence au fil des mois. Les professionnels du tourisme l’ont bien compris. Ils s’adaptent, avec un objectif simple : donner envie aux utilisateurs de venir visiter les lieux pris en photo. La ville d’Épinal a franchi le pas en mars 2018 et depuis quelques mois, elle s’active sur le réseau social de photos par excellence : clichés du patrimoine local, du marché des producteurs ou encore apparitions du maire Michel Heinrich sont présents sur le compte de la Ville. Le compte d’Épinal affiche plus de 900 abonnés « Nous avons depuis peu un community manager.

Pour une entreprise du tourisme, pourquoi utiliser Instagram devient-il intéressant ? - L’utilisation d’Instagram en France ne cesse de croître.

Pour une entreprise du tourisme, pourquoi utiliser Instagram devient-il intéressant ? -

Chaque jour, plusieurs millions de photos et de vidéos sont postés sur ce réseau. Un chiffre bouleversant qui influence la communication de plusieurs secteurs, dont le monde du tourisme. Pour promouvoir une activité touristique, que vous soyez une compagnie aérienne, un hôtel, une destination de voyage ou un office du tourisme, utiliser Instagram s’avère plus que nécessaire. Découvrez pourquoi. Instagram et tourisme : le principe Par rapport aux autres réseaux sociaux, Instagram se caractérise par le partage de photos et de vidéos. Tourisme. Instagram, cette nouvelle vitrine touristique du Finistère. Instagramable le Finistère ?

Tourisme. Instagram, cette nouvelle vitrine touristique du Finistère

Ses ports, ses 1 200 km de côtes, ses plages de sable blanc, ses falaises grises et noires, ou ses phares plantés sur une roche fouettée par les vagues, inspirent les photographes amateurs. Preuve de cet engouement : plus de 460 000 publications sont directement reliées au mot-clé « Finistère », sur le réseau social Instagram. Cette application, qui appartient à Facebook, permet de partager photos et vidéos en ligne. Baromètres Facebook et Instagram : le top des marques de voyage (en septembre 2019) Instagram de Destination Albi. La WWF protège les sites naturels des touristes sur Instagram. Hôtellerie : comment se démarquer sur Instagram en 2020 ? Instagram: Comment le réseau est devenu l'outil de communication privilégié des villages touristiques. Instagram permet à de tout petits villages touristiques français d’avoir une grande visibilité au niveau national et international.

Instagram: Comment le réseau est devenu l'outil de communication privilégié des villages touristiques

De nombreux offices de tourisme ont décidé de miser sur le réseau social en élaborant de véritables stratégies de communication. Une démarche intéressante selon Caroline Faillet, experte en communication digitale, qui évoque un retour sur investissement énorme. Mi-octobre, la société Holidu, spécialisée dans la location de vacances a sorti le top 10 des villages français les plus Instagramés. Ce classement, fondé sur le nombre de mentions des noms des villages, a fait arriver en tête Cassis, suivit de Val d’Isère et Morzine. Bien que ces villages soient déjà très touristiques, ces hashtags leur donnent un joli coup de projecteur. De la publicité gratuite, sur un réseau qui en 2019 en France compte 25 millions de visites uniques par mois, selon Médiamétrie : le filon n’a pas échappé aux offices de tourisme.

Center Parcs augmente son chiffre d'affaires grâce aux réseaux sociaux.