background preloader

Mo_ber

Facebook Twitter

berchemin

Logement. Jours fériés 2017. Sécurité sociale 2017 : plafonds de la sécurité sociale. Révisé le 02/01/2017 par les Carole Girard-Oppici et classé dans Social.

Sécurité sociale 2017 : plafonds de la sécurité sociale

Fixé à 3.269 EUR le plafond de la sécurité sociale pour 2017 est utilisé pour le calcul de certaines cotisations sociales. Au 1er janvier 2017, le PASS 2017 est fixé à 39.228 euros. Quant au plafond mensuel de la sécurité sociale (PMSS) pour 2017, il est de 3.269 euros. Le plafond horaire reste fixé à 24 euros. Taux des cotisations sur salaires au 1er janvier 2017 – Bulletins de Paie 2017. Salaires et cotisations sociales 2017 : Article mis à jour Les taux et assiettes des cotisations sociales sur les salaires en vigueur à partir du premier janvier 2017.

Taux des cotisations sur salaires au 1er janvier 2017 – Bulletins de Paie 2017

Taux et cotisations sociales et fiscales 2017 : Attention : Lors de sa réunion du 14 décembre 2016, le Conseil d’Administration de l’AGS a décidé de baisser le taux de la cotisation de 0,25% à 0.20 %, à compter du 1er janvier 2017. Voici le rappel des taux des cotisations sociales sur les salaires au 01 janvier 2016 : Rappel des Cotisations sociales 2016 : lettre P désigne le plafond de sécurité sociale.

Aux prélèvements mentionnés dans le tableau s’ajoutent, le cas échéant, la complémentaire santé, le versement de transport, la cotisation additionnelle pénibilité, le forfait social (pour certaines sommes exclues de l’assiette des cotisations de sécurité sociale) et la contribution supplémentaire à l’apprentissage. (6) Taux tenant compte du pourcentage d’appel de 125 %. Bonne année et meilleurs vœux. Plafonds de sécurité sociale 2017.

Les plafonds de sécurité sociale 2017 (plafonds SS) sont fixés aux montants suivants (plafonds horaire, journalier, hebdomadaire, mensuel, trimestriel et annuel).

Plafonds de sécurité sociale 2017

Les montants de 2017 sont applicables depuis le 1er janvier 2017. Ils ont été augmentés de 1,6 % par rapport aux plafonds 2016. Ces plafonds SS 2017 sont utilisés pour calculer le montant de certaines cotisations sociales sur les salaires (telles que l'assurance vieillesse ou les retraites complémentaires), de certaines prestations sociales (comme les plafonds applicables aux indemnités assedic par exemple) ou encore le montant minimal d'une gratification de stage. Le plafond de sécurité sociale est revalorisé chaque année en fonction de l'évolution des salaires. L'arrêté du 5 décembre 2016 portant fixation du plafond de la sécurité sociale pour 2017 a été publié au Journal officiel du 13 décembre 2016. Notre vidéo Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net Plafond horaire SS Plafond journalier SS.

Contrat d'apprentissage. Inscription en centre de formation d'apprentis (CFA) L'apprentissage repose sur le principe de l'alternance entre enseignement théorique en CFA et enseignement du métier chez l'employeur avec lequel l'apprenti a signé son contrat de travail.

Contrat d'apprentissage

Ce contrat est conclu avec l'employeur une fois l'apprenti inscrit dans un CFA. Âge En principe, l'apprenti doit avoir entre 16 et 25 ans (inclus). Toutefois, l'âge minimum peut être abaissé à 15 ans. Un jeune peut s'inscrire en apprentissage : s'il atteint cet âge entre la rentrée scolaire et le 31 décembre de l'année civile,et qu'il a terminé son année de classe de 3ème. L'âge maximum peut être repoussé à 30 ans : si un apprenti signe un nouveau contrat d'apprentissage menant à un niveau de diplôme supérieur à celui déjà obtenu,ou si son contrat d'apprentissage a été rompu pour des raisons indépendantes de sa volonté. Dans ces 2 cas il ne doit pas s'écouler plus d'1 an entre les deux contrats. Le contrat d'apprentissage - Formation en alternance. L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique en centre de formation d’apprentis (CFA) ou en établissement de formation et enseignement du métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a signé son contrat.

Le contrat d'apprentissage - Formation en alternance

Aide financière pour les jeunes apprentis de moins de 21 ansLes personnes ayant conclu, en qualité d’apprenti, un contrat d’apprentissage dont la date de début d’exécution est comprise entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017 et âgées de moins de 21 ans à la date de début d’exécution de ce contrat bénéficient d’une aide financière de l’État d’un montant forfaitaire de 335 euros.Pour en savoir plus sur cette aide de l’État. Pour quels employeurs et pour quels jeunes ? Quels employeurs ? Toute entreprise du secteur privé, y compris les associations, peut embaucher un apprenti si l’employeur déclare, prendre les mesures nécessaires à l’organisation de l’apprentissage.

Quels jeunes ? Les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus. Cas particuliers :

Social

Le Monde. Comptabilité de gestion (P5-P6) BTS CG ( 1ère année ) - P5/P6. Plan Comptable Général - www.plancomptable.com. RF comptable : information comptable, juridique, financière pour la professio... LégiSocial. LégiFiscal. [Comptabilité, Fiscal, social, entreprise] L'actualité comptable, fiscale et managériale avec actuEL-expert-comptable.fr. P3 et P4. P1 et P2. Veille Comptable.

Processus 7. P3.