background preloader

Location

Facebook Twitter

Majoration loyer pour retard ? Bonjour, ribouldingueJe vous remercie du ton que vous prenez.

Majoration loyer pour retard ?

On peut avoir des opinions différentes et apporter des vues opposées, et cela dans le respect.Si tout le monde pense dans la même direction, l'on sait ou cela mène. Il est vrai que c'est 1 sujet philosophique, mais de cela dépend très souvent la suite à donner.De votre coté vous parler des USA, qui ont leur culture propre qui essaye de s'exporter, mais en vieille France, nous en avons une autre et Colbert est passé par là. Ni une, ni l'autre n'est meilleure. Elles sont le fruit de nos passés respectifs. Pour ma part, je l'ai souvent écris sur ce site, je ne crois pas que la liberté du marché doit s'appliquer à tous les acteurs de la vie économique.

Tout n'est pas uniquement que marchand, certaines valeurs sont au dessus du respect contractuel.Le "droit au logement" en est, instauré dans la loi de 89 et non remis fondamentalement en question depuis. Il est aussi un foyer, une cellule de vie, un lien social. Frais d'envoi de quittance. En prolongement de ce que vous indique Vincz : * Les "mettre au pied du mur", comme Vincz vous l'indique, veut dire concrètement vous fendre d'une bafouille de 'mise en demeure' (employez cette expression dans le corps de la lettre ou dans son objet en début de son texte), à expédier en R avec AR, de vous rembourser dans les 8 jours, vos montants devant être clairement chiffrés et le total indiqué (pas de formule vague du genre 'les sommes que vous me devez' sans autre précision, sinon ils pourraient à bon droit faire le mort ou tout au moins lanterner et faire durer le cinoche), cette lettre devant indiquer de plus que [démarquez ce qui suit] faute de donner suite dans les huit jours après réception de cette LRAR de mise en demeure, il sera demandé au tribunal de prononcer à l'encontre de votre bailleur une injonction de payer.

Frais d'envoi de quittance

Citation :Article 21 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. Commission des clauses abusives - Recommandations. Garanties demandées aux candidats locataires - CLCV34 : Association Consommation Logement Cadre de Vie. 9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 14:37 Un véritable parcours du combattant!

Garanties demandées aux candidats locataires - CLCV34 : Association Consommation Logement Cadre de Vie

C'est l'avis unanime de toutes les personnes qui cherchent un logement. Car lorsque l'on a enfin trouvé la perle rare, l'objectif est loin d'être atteint. Il faut alors convaincre le bailleur que l'on est le locataire idéal et celui-ci ne va pas manquer de réclamer plusieurs documents, voire de multiplier les garanties financières. En effet, depuis quelques mois, on assiste à une explosion du nombre de documents demandés à un candidat locataire, à tel point qu'il est devenu maintenant plus simple et plus rapide de solliciter un crédit immobilier auprès de sa banque que de constituer un dossier pour louer un logement.

Mais cela n'est pas suffisant en soi. Il y a là un sentiment d’insécurité disproportionné face à la réalité économique constatée. Publié par CLCV34 - dans Logement.