background preloader

29012015

Facebook Twitter

Optimiser son budget. Optimiser son budget. 100 facons economiser simplement. WikiHow - Le manuel que vous pouvez modifier. 99 trucs pour economiser sans trop se priver inscriptible. Spécial anti-crise : 100 bons plans pour économiser. Benjamin Jérôme | 24 Janv. 2013, 15h47 | MAJ : 24 Janv. 2013, 17h09 Un concert ou une coupe de cheveux sans dépenser un centime, cela vous tente ? Vous préférez peut-être un resto pas cher ou une bonne idée pour compléter, sans frais, votre garde-robe ? Oui, la crise est là avec son cortège de mauvaises nouvelles : hausse du chômage (19 mois d’augmentation ininterrompue), hausse des impôts (la loi de finances 2013 prévoit 20 milliards de prélèvements nouveaux), hausse du coût de la vie (+2,5 % pour l’électricité au 1er janvier, +2,4 % pour le gaz)… Tous, nous sommes obligés de faire un petit peu plus attention à ce que nous dépensons. Mais de là à renoncer à tous les plaisirs, certainement pas ! Nous avons recensé 100 astuces, bons plans, adresses utiles, applications de smartphones et sites Internet malins pour contourner la crise.

AlimentationCueillez vos fruits et légumes à la ferme. Dégustez des glaces à l’œil. Comparez les étiquettes sur Internet, grâce aux comparateurs de prix. High-tech. Conseils d'experts pour tout comprendre et réussir - Pratique.fr. Blog de ToucheDeClavier.com | Là où l'on parle de touches et de claviers ! Radins.com - l'info qui rapporte. L'actualité - Informations politique, monde, économie, société, environnement, santé, science et culture.

50 astuces de radins pour économiser. Savoir être radin, ce n’est pas consommer sans plaisir et se priver de tout. Mais savoir rogner là où il faut pour ne pas payer plein pot. Piochez dans nos astuces pour dépenser mieux, c’est-à-dire compter malin. Le pouvoir d’achat est en berne. Et comme il est plus facile de gratter sur ses dépenses que d’obtenir une augmentation, on se la joue consommateur malin. Malin ou radin ? Les deux. Car il ne s’agit plus de se priver pour amasser de manière pathologique comme Harpagon, mais de prendre ses distances par rapport à la société d’hyperconsommation où chacun est invité à tout payer et tout payer plein pot. En nouveau radin, on aspire à consommer moins, mais dans un esprit de solidarité et de partage ; ainsi, on emprunte à ses voisins, à sa famille ou à ses « friends » via les réseaux sociaux et on achète même en commun des outils, des matériaux pour la maison, etc.

Voici 50 astuces pour vous aider à dépenser moins, mais plus malin. 1. Pas d’enfants à charge ? 2. 3. 4. 5.