background preloader

Random

Facebook Twitter

O(N)CS Lessons. All Courses | Learn to code interactively. L'École numérique » Chapitre 1- Les supports numériques modifient-ils la lecture?  Les outils d'évaluation. ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. Approche par compétences Le décret du 24 juillet 1997, qui définit les missions de l’Ecole, a mis l’accent sur l’approche par les compétences. Ces compétences ont été définies pour les différents niveaux de l’enseignement obligatoire : pour le fondamental et le premier degré de l’enseignement secondaire, les socles de compétences ; pour les Humanités générales et technologiques, les compétences terminales et savoirs requis dans les différentes disciplines ; pour les Humanités professionnelles et techniques (l’enseignement qualifiant), les profils de formation concernant les différentes options, ainsi que les compétences et savoirs communs concernant les cours généraux.

A partir de ces différents référentiels de compétences, les Pouvoirs organisateurs ont élaboré leurs programmes d’études Cadre Catégories Cadre légal Décret Missions. Captivate 9 : créez du contenu e-learning pour tout type de terminal. Bonjour twitter, prêt pour un petit thread sur Camus et la peine de mort ? Tu peux dérouler □ Jeux paralympiques 2016 : le spot délirant de Channel 4 ! 6 raisons qui prouvent que l’école d’aujourd’hui ne nous prépare pas à la société de demain — Ticket for Change Stories. 6 raisons qui prouvent que l’école d’aujourd’hui ne nous prépare pas à la société de demain Je m’appelle Théo, j’ai 19 ans, et si j’ai décidé d’écrire un article sur l’école Française ce n’est pas juste pour la critiquer. Toute ma scolarité, j’ai eu du mal à m’intégrer au système.

Au fond de la classe je refaisais le monde en regardant la fenêtre plutôt que le professeur. Mais aujourd’hui cela m’a permis d’avoir du recul sur l’école et sa pédagogie. Ça peut paraître contradictoire mais, en tant qu’ancien élève du fond de la classe, j’ai envie de la réinventer notre école. Notre monde change mais pas notre système éducatif. L’école tue la créativité Selon LinkedIn, la créativité et l’innovation seront des points clés du recrutement de demain.

Fernando Alberca, formateur de professeurs confirme : « Si un maître demande à un enfant de dessiner un paysage et qu’un enfant très original peint tout en noir, le maître le corrigera. 2. 3. Être le meilleur parmi les meilleurs à l’école. 4. 5. 6. Impossible ici - Sinclair Lewis, Raymond Queneau.