background preloader

L'informatique/ La technologie

Facebook Twitter

Cyprien - Les vieux et la technologie. Au fait… c’est quoi Tumblr. Tumb… quoi ?

Au fait… c’est quoi Tumblr

Tumblr (on prononce "tumbleur"en langage de pro) est une plateforme de blogs créée en 2007 à New York par un petit génie de 24 ans, David Karp. Avec 6.5 millions d'utilisateurs (dont 1.5 millions de français) et des investissements de plus en plus considérables, certains cyber-devins lui réservent un brillant sort à la Facebook. Parce que plus qu'une simple plateforme de blogs comme Blogspot ou Wordpress (qui ne sont pas si simples non plus), Tumblr a tout le potentiel d'un futur réseau social à forte tendance culturelle, ou pas.

Mais grosso modo, c'est un peu l'équation Facebook + Twitter + Blogspot = Tumblr. Rue89.nouvelobs. Kevin Systrom, le créateur d'Instagram qui vaut 1 milliard. Il a inventé Instagram à 26 ans et l’a revendu à Facebook pour une fortune quelques mois plus tard...

Kevin Systrom, le créateur d'Instagram qui vaut 1 milliard

Mais qui est ce discret géant de la Silicon Valley ? Rencontre exclusive. Il a de faux airs d'Adam Driver, l’acteur de la série « Girls ». Le même âge, 31 ans, la même très grande taille, les mêmes oreilles décollées et le même regard perçant enfoncé dans un visage d’adolescent mal dégrossi. Mais, à l’inverse d’Adam Driver, il ne se dégage aucune bizarrerie de Kevin Systrom. Kik, l'appli mobile qui veut détrôner le SMS. Cette nouvelle application gratuite pour smartphone promet de bouleverser le domaine de la discussion instantanée.

Kik, l'appli mobile qui veut détrôner le SMS

Kik Messenger offre en effet la possibilité à l’utilisateur de n’importe quel smartphone de dialoguer en temps réel avec un ami. Disponible depuis le 27 octobre, elle connaît un essor considérable : 1,5 million de téléchargements en deux semaines, atteignant des pointes de 25 000 téléchargements par heure. Le succès est tel que les serveurs de l’entreprise conceptrice ont connu une saturation de quelques heures. YouTube. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

YouTube

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder et partager des vidéos. Il a été créé en par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal et racheté par Google en pour la somme de 1,54 milliard de dollars. Le service est situé à San Bruno, en Californie. Présentation La plupart des vidéos du site ou les chaînes YouTube peuvent être visualisées par tous les internautes, tandis que seules les personnes inscrites peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. Statistiques On a une estimation du temps moyen de visionnage pour chacune des vidéos qui sont publiées vers ensuite le milieu 2012[8]. Au , YouTube est disponible dans 79 pays plus le territoire de Hong Kong et une version mondiale, et dans 76 langues couvrant 95 % de la population internet mondiale[2]. 80 % du trafic est généré hors des États-Unis. Langues Historique Reconnaissance des médias Dans la presse. Twitter : l'histoire secrète de la naissance de l'oiseau bleu - 5 novembre 2013.

"Non, tu n'as pas inventé Twitter.

Twitter : l'histoire secrète de la naissance de l'oiseau bleu - 5 novembre 2013

Je n'ai pas inventé Twitter non plus. Christopher non plus. Personne n'invente quelque chose sur internet. Les gens améliorent des idées qui existent déjà. " Snapchat : Evan Spiegel, l'homme qui refuse des milliards - 18 novembre 2013. Il a 23 ans, vit chez son père et vient de dire non à trois, voire quatre, milliards de dollars, envoyant bouler les géants Facebook et Google qui voulaient racheter son application Snapchat.

Snapchat : Evan Spiegel, l'homme qui refuse des milliards - 18 novembre 2013

Le physique élancé et le sourire figé, Evan Spiegel a arrêté l'été dernier ses études en design produit à Stanford pour se consacrer à son projet de fin d'années : une application pour smartphones permettant d'échanger des photos agrémentées de textes qui disparaissent au bout de quelques secondes. Sur Snapchat, tous les messages s'autodétruisent au bout d'une durée paramétrée et, en cas de capture d'écran, l'expéditeur est averti.

"Je pense que notre application rend la communication un peu plus humaine et plus naturelle", vante-t-il au site TechCrunch. "Sur internet en général vous supprimez ce qui semble mauvais pour votre image ou embarrassant", poursuit-il dans le "Telegraph". "Snapchat reprend plutôt le modèle de la conversation où ce qu'on dit est éphémère. Quel smartphone offrir à un « grand débutant » d’Internet ? Pour faire ses premiers pas sur Internet, il est plus simple d’utiliser une tablette plutôt qu’un smartphone.

Quel smartphone offrir à un « grand débutant » d’Internet ?

C’est un appareil plus agréable et plus confortable. Cependant, les tablettes sont très sédentaires. Impossible de les sortir en pleine rue ou au travail. Si votre proche reste rarement plus d’une heure à la maison, s’il passe beaucoup de temps au travail, s’il voyage souvent dans des villes qu’il connaît mal, mieux vaut l’équiper d’un smartphone. Le Fil Pédagogique: Travailler en production orale la grammaire : gérondif et sécurité routière. Fiche pedagogique b2 ecrans 1172. La télé, usine à clichés sur les jeunes ?