background preloader

YouTube

YouTube
YouTube (en français : [ jutyb] ou [ jutjub][a], en anglais : [ˈjutub][b]) est un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos en streaming. Il a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal, et racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Le service est situé à San Bruno, en Californie. En 2009, environ 350 millions de personnes visitent chaque mois le site[10]. Présentation La plupart des vidéos du site ou les chaînes YouTube peuvent être visualisées par tous les internautes, tandis que seules les personnes inscrites peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. Statistiques Au 6 avril 2015, YouTube est disponible dans 79 pays (ce à quoi s'ajoute le territoire de Hong Kong) et dans 76 langues, couvrant 95 % de la population Internet mondiale[8]. 80 % du trafic est généré hors des États-Unis. Langues Politique

https://fr.wikipedia.org/wiki/YouTube

Related:  RÉSEAUX SOCIAUX

Twitter Le siège social de Twitter Inc. se situe aux États-Unis à San Francisco. Historique[modifier | modifier le code] Quartier général de Twitter à San Francisco (Californie), en juin 2014 Quartier général au 1355 Market St, San Francisco Snapchat À l'origine, chaque photographie ou vidéo envoyée (« snap ») ne pouvait être visible par son destinataire que pendant une à dix secondes, mais il est désormais également possible d'envoyer des snaps sans limite de durée. Tous les snaps expirent après avoir été vus, mais peuvent être sauvegardés par une capture d'écran. En 2016, l'entreprise change de nom pour Snap Inc.[4] et est estimée à 24 milliards de dollars lors de son introduction en bourse en 2017[5]. Historique Snapchat est initialement un projet d'étude de deux étudiants de l'université Stanford, Evan Spiegel, âgé de 22 ans, et Bobby Murphy, âgé de 24 ans[6].

TikTok TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. Elle est développée par l'entreprise chinoise ByteDance comme le pendant de l'application Douyin pour le marché non chinois (chinois : 抖音短视频 ; pinyin : Dǒuyīn duǎnshìpín ; litt. « courte vidéo vibrato »)[1],[2],[3]. Son logo évoque une note de musique. Historique Douyin, la version chinoise de TikTok, inaccessible hors de Chine Pinterest Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp (en) et Ben Silbermann (en). Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt et passions à travers des albums de photographies glanées sur Internet. Le nom du site est un mot-valise des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingle » et « intérêt ». Histoire[modifier | modifier le code]

Instagram Instagram revendique plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde[4], dont 75 % d'utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis en juin 2018. L'appellation Instagram est un mot-valise bâti à partir de Insta de l'anglais Instant camera (appareil photographique instantané) et gram du mot anglais telegram[5]. Présentation[modifier | modifier le code] Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l'utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct »[6]. Les applications telles qu'Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile.

Twitch Twitch [twɪtʃ] est un service de streaming vidéo en direct et de VOD exploité par Twitch Interactive[1] et lancé en juin 2011. Le site se concentre principalement sur la diffusion en direct de jeux vidéo, y compris les diffusions de compétitions d'esport, mais il se diversifie à la fin des années 2010 (contenus musicaux, de discussion, etc.). Twitch a été créé afin d'avoir un site consacré à la branche jeux vidéo de Justin.tv, qui était la partie la plus populaire du service. Le nouveau site va alors surpasser son parent, qui ferme en août 2014, pour que l'entreprise se concentre essentiellement sur Twitch. D'après Emmett Shear, le cofondateur et dirigeant du site, celui-ci avait au début de 2012 près de 15 millions de visiteurs mensuels[2]. Twitch compte aujourd'hui un peu plus de 1 000 employés, avec des bureaux basés à San Francisco.

Omegle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mot « Omegle » est inspiré du terme oméga, dont le symbole (Ω) superposé en diagonal dans un carré bleu apparaît auprès du logo du site. Historique Peu après son lancement en mars 2009, Omegle compte un total de 150 000 visites par jour[3]. Les termes de « you » (en français « vous ») et « stranger » (« inconnu »), le slogan du site « Talk to Strangers! Discord (logiciel) Discord est un logiciel propriétaire gratuit de VoIP et de messagerie instantanée. Il fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows, macOS, Linux, Android, iOS ainsi que sur les navigateurs web. La plateforme comptabilise le 21 juillet 2019 plus de 250 millions d'utilisateurs. En 2019, l’entreprise emploie 165 salariés à San Francisco et est valorisée à 3,5 milliards de dollars. Conçu initialement pour les communautés de joueurs de jeux vidéo, son utilisation s'est diversifiée avec le temps.

Facebook Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des infox, sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité. Histoire[modifier | modifier le code]

Signal (application) Capture d'écran de l'application Signal sous Android. Signal est également disponible sur Windows, macOS et Linux, en tant que complément de l’application mobile. Signal est conçue pour être la plus sécurisée possible tout en offrant une ergonomie accessible, facilitant l’utilisation de technologies cryptographiques robustes pour chiffrer les conversations, telles que ZRTP pour chiffrer les appels vocaux et vidéos, et le Signal Protocol pour les échanges textuels et médias. Signal minimise les métadonnées des communications et l'organisation déclare les effacer. Skype Skype est un logiciel qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet, ainsi que le partage d'écran. Les appels d’utilisateur à utilisateur sont gratuits, tandis que ceux vers les lignes téléphoniques fixes et les téléphones mobiles sont payants. Il existe des fonctionnalités additionnelles comme la messagerie instantanée, le transfert de fichiers et la visioconférence. Histoire[modifier | modifier le code] Skype a été fondé en 2003 en Luxembourg par le Suédois Niklas Zennström et le Danois Janus Friis et développé par les programmeurs estoniens Ahti Heinla, Priit Kasesalu et Jaan Tallinn[3]. Ces trois Estoniens étaient déjà à l’origine du logiciel KaZaA.

Telegram (application) La partie cliente est libre tandis que la partie serveur reste propriétaire, ce qui conduit certains cryptologues à critiquer une « sécurité par l'obscurité », jugée inférieure à la publication du système de chiffrement utilisé (ce qui permet de publier les éventuelles failles). Telegram a été créée en 2013 par les frères Nikolaï et Pavel Dourov, fondateurs de VKontakte, après que le gouvernement russe eut pris le contrôle de VKontakte[7]. Nikolai Dourov a créé le protocole de communication servant de fondement à Telegram tandis que son frère a apporté un soutien financier au projet à travers son fonds Digital Fortress. Les deux frères, opposants de Vladimir Poutine[8], souhaitaient développer un moyen de communiquer hors du regard du FSB, le service secret russe chargé des affaires de sécurité intérieure[9].

WhatsApp Icône WhatsApp (ou WhatsApp Messenger) est une application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée chiffrée de bout en bout aussi bien via les réseaux de téléphonie mobiles que par Internet. WhatsApp a remporté un grand succès au tournant des années 2010. L'application est créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton (en), deux anciens employés de la société américaine Yahoo!

Source: Recherche Wikipédia sur YouTube. Articles écrits par plusieurs personnes, car c'est une encyclopédie libre et qui peut être modifier: la dernière modification a été faite le 9 novembre 2017 à 11:06. Cela peut rendre la pertinence plus ou moins fiable, selon la personne qui écrit l'article. Wikipédia n'est donc pas fiable à 100% by annaellemenil Nov 10

Related: