background preloader

YouTube

YouTube
YouTube (en français : [ jutyb] ou [ jutjub][a], en anglais : [ˈjutub][b]) est un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos en streaming. Il a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal, et racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Le service est situé à San Bruno, en Californie. En 2009, environ 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site[9]. Le 28 octobre 2010, l'ensemble des chaînes de YouTube atteint le milliard d'abonnés[10]. En 2020, chaque mois, YouTube compte plus de 2 milliards d'utilisateurs connectés[11]. Présentation La plupart des vidéos du site ou les chaînes YouTube peuvent être visualisées par tous les internautes, tandis que seules les personnes inscrites peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. Statistiques Langues Historique Interfaces et évolution du logotype Popularité

https://fr.wikipedia.org/wiki/YouTube

YouTube aurait pu être un Tinder avec des vidéos Aujoud’hui, YouTube est devenu une plateforme si importante que certains créateurs qui publient sur celle-ci en ont fait un métier. Mais ce que vous ignoriez certainement, c’est qu’à l’origine, le site était destiné à un tout autre usage. En effet, les créateurs de YouTube avaient au début pensé à un site de rencontre. Durant la conférence South by Southwest (sur la musique, la technologie et le cinéma) aux Etats-Unis, Steve Chen, l’un des co-fondateurs, a révélé qu’au début, ils ont pensé à un site de rencontre qui permettrait aux utilisateurs d’uploader des vidéos.

Shazam (service) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Shazam. Shazam est un logiciel propriétaire de reconnaissance musicale dédié aux chansons développé par une entreprise basée à Londres. Histoire sur Youtube, histoire sur le net En direct et en public depuis les rendez-vous de l'histoire de Blois. Faisons sa place au net ! Faisons sa place au net ! La France débat, interminablement, des mille et une manières d’accommoder le récit national dans des manuels scolaires alors qu’elle est, depuis longtemps, devenue le pays de Numerix. Les professeurs et les parents réalisent-ils qu’autour de 16-17 heures, la fréquentation de Youtube fait un bond ?

Deezer Deezer (prononcé en anglais : /ˈdiːzə(ɹ)/) est une plateforme française de distribution numérique dédiée à l'écoute de musique en streaming sous la forme d'un site web et d'applications mobiles, lancé en août 2007. Le site web propose une formule gratuite permettant une écoute illimitée avec publicités sur ordinateur et tablette, mais aussi un abonnement offrant une écoute illimitée également sur mobile, de bonne qualité et sans publicités. Le 22 septembre 2015, l'entreprise annonce son imminente entrée en bourse avant de retarder celle-ci, « en raison des conditions de marché »[2]. Top 15 des chanteurs découverts sur YouTube ou les « Youtube Singers » Un temps sur MySpace, c'est maintenant sur YouTube (l'image étant au coeur du phénomène) que les ados en quête de célébrité postent leurs "travaux". Que vous soyez compositeur ou interprète, princesse pop façon Britney ou "rocker" déjanté à la Tokio Hotel, publier des vidéos sur YouTube peut s'avérer payant. Et ce ne sont pas ces 15 Youtube singers qui vous diront le contraire.

Spotify Spotify (prononcé en anglais britannique : prononcé en anglais : /ˈspɒtɪfaɪ/, en anglais américain : prononcé en anglais : /ˈspɑtɪfaɪ/) est un service suédois de streaming musical sous la forme d'un logiciel propriétaire et d'un site web[2]. Cette plateforme de distribution numérique permet une écoute quasi instantanée de fichiers musicaux[3]. Le catalogue peut être parcouru par artiste ou par album, et également grâce à une fonctionnalité de liste de lecture personnalisée. Le service est disponible gratuitement avec des coupures publicitaires entre les morceaux, la version Premium permet d'écouter les morceaux hors-ligne et enlève les publicités. Une application est disponible pour Windows, MacOS, certaines distributions Linux[4], iOS, Android, PlayStation 3 et 4, Xbox One ainsi que dans la plupart des navigateurs web. De nombreux objets connectés permettent également d'utiliser l'application (enceintes, télévisions, montres intelligentes, assistants vocaux...).

SoundCloud SoundCloud est une plate-forme de distribution audio en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent collaborer ainsi que promouvoir et distribuer leurs projets musicaux[1]. En juin 2013, le site compte 40 millions d'inscrits et 200 millions de visiteurs uniques par mois[2]. Historique[modifier | modifier le code] SoundCloud a été fondé en Suède (à Stockholm) par le designer sonore Alex Ljung et l'artiste Eric Wahlforss, mais s'est installé à Berlin en août 2007. Apple Apple [ˈæpəl][10] Écouter (litt. « pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays[11],[12] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple, mais aussi de tiers. Son bénéfice annuel pour l'année 2019 est de 55,2 milliards de dollars[13].

Ventes de disques détail 2009 En 2009, le marché de détail de la musique enregistrée a représenté 894.7 millions d’euros en baisse de 9 % par rapport à 2008. Le marché de détail de la musique enregistrée en 2009 (valeur TTC) En volume, ce sont 56.5 millions d’albums, 3.6 millions de DVD musicaux et 30.6 millions de singles/titres qui ont été vendus pour un total de 90.7 millions d’unités. Le nombre d’albums vendus a donc chuté de 4.6 millions d’unités : la baisse des ventes d’albums en magasins (-6.7 millions d’unités) n’a pas été compensée par la hausse des ventes d’albums en téléchargement (+1.5 million d’unités).

Dailymotion Logo actuel de Dailymotion Dailymotion [ˈdeɪliˈmoʊʃən][3] est une entreprise française proposant, sur le site web du même nom, un service d'hébergement, de partage et de visionnage de vidéo en ligne. Historique[modifier | modifier le code] Le siège actuel, boulevard Malesherbes.

Booska-p : Actu Rap, Sport, Cinéma, Lifestyle et Geek sur Booska-p

Source: Recherche Wikipédia sur YouTube. Articles écrits par plusieurs personnes, car c'est une encyclopédie libre et qui peut être modifier: la dernière modification a été faite le 9 novembre 2017 à 11:06. Cela peut rendre la pertinence plus ou moins fiable, selon la personne qui écrit l'article. Wikipédia n'est donc pas fiable à 100% by annaellemenil Nov 10

Related: