background preloader

Blog

Facebook Twitter

3 mémoires d’étudiants sur l’e-réputation. La gestion de la réputation en ligne, et surtout les enjeux qui lui sont associés, est une thématique de plus en plus observée, discutée, analysée… Une preuve de plus aujourd’hui avec 3 mémoires réalisés par des étudiants (d’horizons divers), et décryptant de manière fine l’e-réputation : ses enjeux stratégiques, l’impact du temps réel sur sa gestion et le risque d’opinion.

3 mémoires d’étudiants sur l’e-réputation

Il est intéressant de voir que la gestion de la réputation sur le web, et plus globalement l’appréhension des mécanismes discursifs et d’échanges sur Internet, sont un sujet dont veulent et peuvent s’emparer des étudiants. Car cela démontre tout d’abord que pour des futurs professionnels de la communication, du marketing, de la veille, etc., il est difficile d’ignorer les phénomènes « sociaux » se développant de manière exponentielle à l’heure actuelle. 3 mémoires donc : ==> E-réputation, le nouvel enjeu stratégique des entreprises. Par Sarah Launay. Buzzlog // le blog du buzz marketing. InterFaces vous propose une exploitation fiable, sûre et performante.

Buzzlog // le blog du buzz marketing

Afin d'assurer la redondance, sa plate-forme est reliée à internet via plusieurs liaisons en fibre optique dont la capacité évolue rapidement en fonction des charges demandées. Pour une disponibilité maximale, les protocoles qu'InterFaces a choisis permettent de répartir de manière optimale le trafic IP entre nos différents fournisseurs d'accès. Pour maintenir une exploitation de haute disponibilité un système de supervision interne doublé d'une surveillance externe, assurée en toute indépendance par la société Witbe et des astreintes humaines permettent de surveiller constamment la plate-forme. Grâce à des signaux d'alertes, notamment sur iPhone, au matériel de rechange présent sur place, les interventions ont lieu sans attendre pour un retour à la normale dans les meilleurs délais. InterFaces s'engage d'ailleurs par contrat à une Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) de quatre heures. Street marketing, Buzz marketing et Gueri.

CaddE-Réputation. Digital Reputation blog : E-Réputation, Médias sociaux, applis & technos 2.0, Use case. Le vide poches : le blog du planning stratégique 2.0 de PSST (opinions et tendances 2.0). # planneur strategique. Films, programmes TV, jeux, musique, événements, les marques commerciales ne lésinent pas sur les moyens pour nous séduire… jusqu’à lâcher un homme en parachute dans l’espace* !

Le vide poches : le blog du planning stratégique 2.0 de PSST (opinions et tendances 2.0). # planneur strategique

Le « Branded entertainment » arrive, accrochez-vous ! Vous avez dit comment, déjà, brain dead ? Paris 2.0. la grande messe du « branded entertainment » – qui s’est déroulée à Paris les 5, 6 et 7 mars vient à peine de s’achever, affichant au compteur pas moins de 60 campagnes réalisées pour les plus grandes marques – Oasis, Orangina, Nescafé, Crédit Agricole, Perrier, Axe, pour n’en citer que quelques unes – que la rédaction de BONUS a rencontré l’un des animateurs les plus dynamiques de cette manifestation en la personne de Jeremy Dumont. Mais au fait, c’est quoi le « branded entertainment » pour ne pas dire le divertissement de marque ? Début de réponse, avec Jeremy Dumont et Stéphan Jouve, journaliste spécialisé dans la communication d’entreprise sur un coin de canapé à l’heure de l’apéro. Buster. Le blog du marketing interactif. Deux choses importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise, sa réputation et ses hommes.

Le blog du marketing interactif

Cette phrase ne ne date pas d’hier, puisque c’est Henry Ford qui en est l’auteur. Plus que jamais, la réputation fait partie du patrimoine informationnel de l’entreprise et , autant dire de tous les français d’ici 2 à 3 ans, c’est-à-dire demain. La réputation d’une entreprise est donc bien un indice d’actualité, particulièrement sur Internet, où la rapidité de diffusion d’une information peut rapidement déstabiliser une organisation, quelqu’en soit sa taille et sa probité. En effet, on considère aujourd’hui qu’. Comment se forge-t-elle ? Définition Voici une approche intéressante par Camille Alloing : L’e-réputation est l’image que les internautes se font d’une marque ou d’une personne. Une histoire d’image Jusqu’à récemment, les médias qui permettaient à l’entreprise de communiquer avec ses publics étaient uni-directionnels.

Des avis toujours plus visibles Qui tire les ficelles ?