background preloader

iPad

Facebook Twitter

Mes outils essentiels sur le iPad. Map of Life. Le potentiel pédagogique de 250 applications iPad. (Note: ce billet a été mis à jour le 26 juin 2015Les nouveautés sont indiquées en rouge.La section des applications de création pour réaliser des projets multimédias est aussi mise en évidence.)

Le potentiel pédagogique de 250 applications iPad

Des conseillers pédagogiques et une orthophoniste ont commenté le potentiel pédagogique de 250 applications iPad. Vous trouverez une description sommaire pour chaque application, un classement par discipline et niveau scolaire de même que des pistes d’exploitation pédagogique. Vous trouverez notre répertoire en format PDF. Chirp : app pour partager lien et autres sur tous iPad en même temps. Formation ApiO. ABC-Applications. Le guide des applications éducatives. Les meilleures applis pour enfants. Calculator # Une liste d'applications utiles pour les enseignants. Si vous êtes un professionnel dans le domaine de l’éducation, cet article s’adresse à vous.

Une liste d'applications utiles pour les enseignants

J’ai pensé qu’il serait intéressant de faire une liste d’applications Web, Mac, iPhone et iPad utiles pour les enseignants. Pour y parvenir, j’ai contacté plusieurs professionnels. Parmi celles qui m’ont été recommandées par les huit personnes ayant répondu à mon appel, voici celles que j’ai sélectionnées Explain Everything : 2.99 $ – Disponible sur iPad Cet outil permet aux enseignants et aux élèves de créer des capsules explicatives de toutes sortes. « Selon moi, c’est l’application la plus puissante de l’iPad », explique Sébastien Wart, conseiller en technologies de l’information et en optimisation Web. « Comme son nom l’indique, plusieurs mélanges/mashups multimédias sont possibles, permettant l’expression créative, la démonstration soutenue, le récit numérique interpellant, etc. iPad » Intentions pédagogiques.