Docprojet

Facebook Twitter
La gestion d’un projet web en agence. » Blog Axe-Net Gérer un projet web au quotidien, c’est quoi ? C’est reparti pour une petite lecture amusante sous forme de jeu de l’oie. Bien évidemment, toute ressemblance avec un vrai projet web, une vraie agence, un vrai client ne serait que purement fortuite.

La gestion d’un projet web en agence. » Blog Axe-Net

7 lois à connaître dans la gestion de projet (et à titre personnel) | Webmarketing & ecommerce Quand on gère un projet, toutes sortes de forces tendent à le faire déraper. Ces forces peuvent se résumer en 7 lois : Loi de Pareto (80/20)Loi de Parkinson (temps disponible)Loi de Murphy (emmerdement maximum)Loi de Fraisse (relativité du temps)Loi de Carlson (interruptions)Loi de Laborit (commencer par le plus difficile)Loi d’Illich (fatigue) Les 3 premières lois (Pareto, Parkinson et Murphy) sont intrinsèques au projet et pas directement aux gens qui l’exécutent. 7 lois à connaître dans la gestion de projet (et à titre personnel) | Webmarketing & ecommerce
Beaucoup de clients connaissent à peu près le rôle et les responsabilités d’un Chef de Projet Web, mais très peu savent précisément comment cela se traduit au quotidien, ce qu’il fait ou ce qu’il doit faire au day to day pour le projet (et donc pour les clients). Ces derniers sont conscients que son rôle est très important pour le bon déroulement de leur projet, mais sous-estiment très souvent la charge de travail qui y est associée. Focus sur un métier dont on pense (encore) trop souvent que sa mission principale est de "faire du suivi" au sens de "ne rien produire et regarder les autres travailler" (j’exagère à peine ;-) Le Chef de Projet Web, il fait quoi au juste en agence... ? Le Chef de Projet Web, il fait quoi au juste en agence... ?
7 lois à connaître dans la gestion de projet (et à titre personnel) | Webmarketing & ecommerce