background preloader

Crise

Facebook Twitter

Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde. Comment Goldman Sachs a mis la Grèce à genoux en 10 ans. Goldman sachs LA banque qui dirige le monde. Interview de Benjamin Ball, des Indignés : "[Il faut] dépasser l'idée de Nation" Envoyé spécial - Le luxe ne connaît pas la crise / La Grèce / Méditation. CATASTROIKA. Catastroika sous titres francais. La Grèce - les étapes de la crise: le berceau de quelle Europe? Par Charles-André Udry «Tout le monde» – puisque en Europe beaucoup pensent encore que ce continent est le centre du monde – parle des élections du 17 juin 2012 en Grèce: le «berceau de la démocratie», selon une histoire en partie fabuleuse.

La Grèce - les étapes de la crise: le berceau de quelle Europe?

Les résultats possibles des élections n’intéressent pas seulement la «droite» et la «gauche» – entre autres le PCF (Parti communiste français) remis sur une selle de cheval branlante par le Front de Gauche sponsorisé par Jean-Luc Mélenchon, qui se retrouvent tous «amis» d’Alexis Tsipras, le leader de SYRIZA – mais aussi les institutions politiques de l’Union européenne (UE), les banquiers et leurs banques «renflouées», les spéculateurs sur le marché des devises.

Et, évidemment, ceux qui vivent de prévisions incertaines, mais payantes, d’une conjoncture économique qui fait la une de la presse quotidienne: les Roubini and Co. Une population condamnée Trois jours avant les élections du 17 juin, un «paysage» est oublié. Un film de Ana Dumitrescu. Goldman Sachs : Les nouveaux maîtres du monde. Arte - Le malheur est dans le pret. Crises et dettes. La crise aux USA (1/2)