background preloader

Misstir

Facebook Twitter

Guide pratique pour les equipes de direction des etablissements de sante sociaux et medico sociaux. Pages à consulter Sécurité des écoles, collèges et lycées Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Bernard Cazeneuve, ministre de l‘Intérieur, et Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, ont présenté les mesures et les consignes de sécurité qui concernent les écoles et établissements scolaires.

Dossier du presse du 24 août 2016 Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Consignes pour les écoles, collèges et lycéesConsignes pour les établissements d'enseignement supérieur et organismes de rechercheDes guides pour accompagner la communauté éducative. Prévention des risques majeurs - Le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) Le guide d'élaboration du PPMS Télécharger tout le guide d'élaboration du PPMS à destination des directeurs d'école, des chefs d'établissement et des équipes pédagogiques Télécharger les fiches : Les textes de référence Le dispositif du plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs (PPMS) a été créé par la circulaire n°2002-119 du 29 mai 2002.

Prévention des risques majeurs - Le plan particulier de mise en sûreté (PPMS)

Confinement. PPMS cas spécifique intrusion. PPMSann5. p6845 15b8b451fe848bad1c9010c0147b427bConseil PPMS. Confinement et mise en sûreté. Dsden89. Le PPMS La circulaire 2015-205 « Plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs » propose dans son annexe un guide d'élaboration du PPMS avec, en page 13, une fiche relative au risque attentat.

Dsden89

Dans chaque école, le directeur d'école, dans le cadre du conseil des maîtres, doit élaborer un plan particulier de mise en sûreté (PPMS) qui sera présenté au conseil d'école Pour réaliser ce document, il est important que le directeur d'école se rapproche du maire qui est le responsable de l'organisation des secours sur la commune. Posez vos questions à l’INRS - Services aux entreprises. Une équipe de spécialistes L’INRS dispose d’une équipe d’experts, de chercheurs, d’ingénieurs, de juristes, de médecins et de documentalistes qui peuvent aider les entreprises et les salariés dans le domaine de la santé et sécurité au travail.

Posez vos questions à l’INRS - Services aux entreprises

L’INRS s’engage à répondre, dans la mesure de ses possibilités et de ses connaissances, aux demandes concernant la prévention, que la question soit d’ordre médical, technique ou réglementaire. Les demandes relatives à la reconnaissance ou la réparation des accidents du travail et des maladies professionnelles et au suivi des dossiers médicaux relèvent de l’Assurance maladie risque professionnels (CNAMTS et son réseau régional). Poser une question à l’INRS Informer, conseiller et orienter. Page indisponible.