background preloader

Missgayelles

Facebook Twitter

passionnée de musique rock et metal, adore les concerts mais aussi la photo même si pas de grand appareil photo

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces. Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison.

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces

Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple) Réalisation Utilisation.

Je prépare moi-même mes produits d’entretien. Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants.

Je prépare moi-même mes produits d’entretien

Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ? L’eau : Elle est essentielle pour la préparation des produits mais également pour le nettoyage à proprement dit. Le vinaigre d’alcool (ou vinaigre blanc) : Il est dégraissant, détartrant, antiseptique, désinfectant, anti-parasite, anti-fongique,… Il coûte moins de 1€ le litre et vous le trouverez dans toutes les grandes surfaces. Le savon de Marseille : Il est idéal pour le lavage du linge. Le nettoyant WC. N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché!

Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants.

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché!

Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts. Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix. Il a été prouvé que les phtalates sont dangereux pour l’équilibre hormonal chez les animaux et ils ne sont souvent utilisés que pour parfumer le linge. Ingrédients: Préparation: Conseil supplémentaire: Agitez bien avant chaque utilisation. Bulles de savon : recette et astuces testées par les enfants. Les enfants (et les grands) adorent l'activité des bulles de savon, et ce moment, un peu magique, où ils voient s'envoler cette bulle de savon qu'ils viennent de souffler, qui se teinte de couleurs irisées...

Bulles de savon : recette et astuces testées par les enfants

On essaie de la rattraper, ou de la suivre... mais elle éclate ! Alors, on en souffle une autre ! Pour préparer cette activité pour vos enfants, vous trouverez ci-dessous une recette du mélange à bulles de savon sans ammoniaque, ni glycérine, uniquement avec des ingrédients que l'on a toujours à la maison, eau, sucre, liquide vaisselle, et éventuellement un peu de Maïzéna (ou autre fécule de maïs). En fonction de la quantité que vous voulez préparer, choisissez le récipient qui vous servira de dose repère. Comment fabriquer un diffuseur d’huile essentielle ? FRENCH METAL - Webzine & Association - Toute l'actualité de la scène metal française. Radio Rock Rockenfolie - Rock en Folie, la Radio Rock - Radio Gratuite.