background preloader

DETECTIVE STORIES

Facebook Twitter

Creating a Story (3) - Langues Vivantes. Page vide. Mlle Debergue, professeur au collège de la Marine à Vincendo nous offre une séquence travaillée à partir d'un extrait de film: The Importance of Being Earnest (2002), basé sur l'oeuvre d'Oscar Wilde.

Page vide

La séquence portait sur le thème culturel de l'Irlande et cette dernière séance permettait d'illustrer le thème d'une manière différente et sur un support authentique. Le fichier .zip téléchargeable contient : 2 images 2 fiches de compréhension orale une fiche d'objectifs, une fiche "mise en oeuvre" le script la trace écrite Cette séance sur la musique celtique a été réalisée avec une classe de 5ème à profil (problèmes comportementaux), et a bien marché.

Voici les docs et liens utilisés, contenus dans le fichier .zip : le plan de la séance, les liens Internet (vidéo, etc..) une carte du peuplement celtique. un doc Powerpoint de présentation des instruments. SEQUENCE 3: "DETECTIVE STORIES" - ANNÉE DE STAGE. 2015_5e_me_anglais_PPI_PPC_Consignes_de_passation.pdf.

4è Detective stories - Mrs Quesne's classroom. Detective-stories.pdf. 029-042_tgr4_tbk_u2_web. Agatha Christie and Sherlock Holmes. Whodunit.pdf. 8ème séquence - DETECTIVE STORIES. Cette septième séquence parle des enquêtes policières. 1.

8ème séquence - DETECTIVE STORIES

Consulte le diaporama projeté en classe. 2. Quelques supports et activités. Nous avons commencé la séquence par And Then There Were None alors je te propose de regarder le film... Travaille un peu ton vocabulaire maintenant... Voici une activité interactive sur le vocabulaire employé par la police. Voici une bande dessinée intéressante...

Forensics Connais-tu bien tout ce qu’il y a à savoir des enquêtes policières dans le monde anglophone ? 3-_4eme_-_sequence_DETECTIVE_STORIES_site_internet_.pdf. Poster_forensics.pdf. Ingredients for a good detective story - Fiche d'activité 3ème Anglais. Evaluation (compréhension écrite) "whodunit?" - Contrôle 3ème Anglais. Collège Val Saint Denis - DETECTIVE STORIES. Plan de séquence 1 ( polar ) je connais les expressions de la salle de classe ( fiche : classroom language) je sais utiliser le preterit simple pour demander et dire ce que j’ai fait ce weekend / pendant les vacances (traces écrites : did you have good summer holidays ?)

Collège Val Saint Denis - DETECTIVE STORIES

Je sais utiliser la notion d’obligation au présent et au preterit (traces écrites : we had to choose / Sherlock has to find …) je sais utiliser les 2 preterits ( fiche pairwork A/B , trace écrite : what were you doing, Mr Harris ? / Everybody was sitting when the lights went out / illustration : Alibis) je connais le vocabulaire de l’enquête policière (fiche vocabulaire de « a » à « t ») je sais expliquer le mobile du meurtre du Colonel Stone, le lieu du crime, l’arme, les indices trouvés par S. Je dois relire le script de l’enquête en mettant le ton je dois relire la page 1 de « The Butler did it » et me demander ce qui va se passer. Detective stories : séquence sur le genre policier + étude du film "Wild Target" (niveaux A2/B1 du CECRL)- Anglais.

Mme Aurélie Drahonnet enseigne l’anglais au collège Robert Cellerier de Saint-Savinien (17).

Detective stories : séquence sur le genre policier + étude du film "Wild Target" (niveaux A2/B1 du CECRL)- Anglais

Saisissant l’opportunité d’un partenariat avec un cinéma local (Gallia Théâtre Cinéma à Saintes) dans le cadre de sa Semaine du cinéma britannique annuelle « God Save the Screen », elle a conçu pour ses élèves de 4ème une séquence débouchant sur l’étude de l’un des films au programme, Wild Target (Jonathan Lynn, 2009 – titre français : Petits meurtres à l’anglaise). Les élèves y sont amenés à découvrir un langage artistique spécifique, celui du cinéma, après avoir replacé l’œuvre dans le contexte d’un genre particulièrement développé dans la littérature et le cinéma britannique, le policier. Ainsi sont abordés des éléments importants du programme du palier 2 (thème « l’ici et l’ailleurs » décliné en "langages", "découverte de l’autre"…) à travers des activités variées permettant de développer des compétences langagières aux niveaux A2/B1 du CECRL.

Britain__s_other_eye_1. Groupe Ressources 2012 : detective story. Ce projet a été réalisé dans le cadre du Groupe Ressources anglais de l’académie de Versailles au cours de l’année 2011-2012.

Groupe Ressources 2012 : detective story

Présentation du Groupe Ressources par Mme Parillaud, IA-IPR ici Fiche descriptive : Niveau : A2 vers B1. Tout d’abord réalisé en classe de seconde pour un effectif de 15 élèves en difficulté au lycée Jean Jaurès de Châtenay-Malabry, ce projet a par la suite été testé avec une autre classe de seconde de 24 élèves – plutôt à l’aise - au lycée Camille Claudel de Palaiseau. Les remarques portant sur le projet initial conduit au lycée Jean Jaurès de Châtenay- Malabry figurent dans des encadrés roses. Avec le groupe du lycée Camille Claudel, le scénario et la tâche finale ont été scrupuleusement suivis. Activités langagières : Expression Orale en Interaction, Compréhension Orale, Compréhension écrite. Présentation générale du projet et des objectifs Projets et objectifs Déroulé de la séquence.