background preloader

Séquence 6 - Detective stories

Séquence 6 - Detective stories
Cette septième séquence parle des enquêtes policières. 1. Consulte le diaporama projeté en classe. 2. Quelques supports et activités. Nous avons commencé la séquence par And Then There Were None alors je te propose de regarder le film... Travaille un peu ton vocabulaire maintenant... Voici une activité interactive sur le vocabulaire employé par la police. Voici une bande dessinée intéressante... Forensics Connais-tu bien tout ce qu’il y a à savoir des enquêtes policières dans le monde anglophone ?

http://www.laclassedanglais-beney.fr/spip.php?article193

Related:  collège

Films exploitables en classe Un article de Wiki Agreg-Ink. Nous savons tous que les films sont un medium très efficace et très populaire avec nos élèves. Cependant c'est difficile de trouver ceux qu'un prof d'anglais peut exploiter, donc voici une liste de films exploitables en classe (et les thèmes qu'ils abordent) en respectant les droits d'auteur bien sûr!!!. Voici d'ailleurs une synthèse faite par cinehig sur l'exploitation pédagogique des films au regard de la loi : Groupe Ressources 2012 : detective story Ce projet a été réalisé dans le cadre du Groupe Ressources anglais de l’académie de Versailles au cours de l’année 2011-2012. Présentation du Groupe Ressources par Mme Parillaud, IA-IPR ici Fiche descriptive :

Tuto Audacity Description : Audacity est un programme libre, gratuit et en français d'édition sonore permettant d'enregistrer, de réécouter et de mixer des sons ou de créer des effets sonores en utilisant une grande variété de filtres. Vous pouvez éditer vos sons en utilisant les commandes Couper, Copier et Coller (avec un nombre illimité d'annulations), et mixer ensemble plusieurs pistes sonores. Vous pouvez aussi enregistrer votre travail dans différents formats, dont WAV, Ogg Vorbis ou AIFF, ou utiliser le format natif des projets Audacity pour une édition optimale. Le format mp3 est supporté en utilisant l'encodeur externe LAME MP3, qui est inclus dans CDex ou qui peut être installé après l'installation d'Audacity. 38 outils en ligne pour éditer et gérer des images, sons et vidéos L’URFIST de Paris (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique) qui propose des formations pour des personnels des universités a mis en ligne en octobre 2014 un support de formation de Corinne Habarou (chargée de veille sur les outils Web et du site de l’URFIST de Paris) sur des outils en ligne à maîtriser pour manipuler des fichiers média, accéder à des fonctionnalités rapidement sans maîtriser à fond un logiciel à installer : les services multimédia en ligne (voir la présentation à la fin de cet article). Sélection d’outils en ligne pour éditer et gérer des médias Bref, il s’agit ici d’une présentation pédagogique d’applications Web pour éditer, retoucher et gérer des médias (image fixe et animée, audio). Le support didactique met en avant des applications gratuites et/ou libres avec leurs avantages et leurs limitations couvrant une pléiade de possibilités de manipulations des médias.

Besançon Portail Langues - Thrillers and Mysteries Cette page de la BBC est un jeu de détective où l’élève doit mener une enquête policière seul. Il a une carte, des pièces à convictions, des rapports de police et des témoignages à sa disposition pour établir sa déduction. L’enquête a été réalisée pour des apprenants de l’anglais. Elle permet de travailler la capacité de "scanning", c’est à dire la capacité à sonder un texte rapidement en ignorant l’accessoire pour cerner l’essentiel.

Outils numériques pour travailler les activités langagières Speaking image Caractéristiques : site gratuit par simple inscription courriel. Il permet de télécharger une image et de la rendre interactive en isolant des zones et en y insérant des commentaires textes, des liens internet ou des fichiers sons en podcast (mis en ligne et insérables grâce à une URL ). Rappel : Des sites en ligne gratuits permettent de convertir des document texte ( .doc ou PDF ) en image ( JPEG / PNG ). Exploitations pédagogiques possibles : Pour l’histoire des arts, créer des images enrichies sous forme d’un travail personnel de recherche ou bien de manière collaborative pour groupes. Site : Séance 2: Un document c’est quoi? 6ème Pour cette deuxième séance, et pour la deuxième année consécutive, j’aborde la notion de document. L’an passé, j’avais demandé aux élèves, en amont de la séance, de chercher une définition du mot « document » et d’amener un document de leur choix. Après avoir écouté les définitions de chacun, pris connaissance des documents apportés par les élèves, j’avais proposé aux élèves une définition de la notion de document à partir d’une carte conceptuelle. Bien que satisfaite de la séance, j’ai constaté que les élèves n’étaient pas suffisamment en situation d’activité. J’ai donc repensé la forme de la séance.

Crime and Alibis Nous respectons votre vie privée Nous (la société Webedia) et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies sur notre site pour personnaliser le contenu et les annonces publicitaires, vous fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic sur le site et sur Internet. En cliquant sur le bouton « Ok » ou en poursuivant votre navigation via une action de défilement, vous acceptez le traitement de vos données personnelles (ex: adresse ip) pour servir ces différentes finalités.Vous pouvez à tout moment modifier vos choix de consentement en vous rendant sur notre charte cookies.

Utiliser Twitter en cours de langues vivantes Qu’est-ce que c’est ? Twitter est un site de microblogage qui permet à un utilisateur d’envoyer de brefs messages (limités à 140 caractères) appellés tweets. Il s’agit d’un réseau social que de plus en plus d’élèves fréquentent, au detriment bien souvent du réseau social Facebook. www.twitter.com Origines du projet :

Des conditions à respecter pour susciter la motivation des élèves – Correspondance Pour que les élèves cherchent à s'améliorer, il faut bien sûr que la motivation soit au rendez-vous. De manière à susciter cette motivation chez les élèves, voici une proposition qui a déjà fait l'objet d'une expérimentation à l'enseignement supérieur. L'analyse des récentes recherches sur la motivation à apprendre en contexte scolaire, nous fait voir que les quatre facteurs qui influent le plus sur la dynamique motivationnelle des élèves en classe sont les activités d'apprentissage que l'enseignant propose, l'évaluation qu'il impose, les récompenses et les sanctions qu'il utilise, et lui-même, de par surtout sa passion pour sa matière et le respect qu'il porte à ses élèves. Nos travaux sur la motivation dans l'apprentissage du français nous ont amené à porter une attention particulière à l'un de ces facteurs : les activités d'apprentissage proposées aux élèves en classe. Dans un premier temps, nous décrirons brièvement chacune de ces conditions. Dix conditions pour motiver

Comment mieux évaluer le travail des élèves Des chercheurs testent actuellement, dans 70 collèges et lycées, une alternative au traditionnel système de notation : l’évaluation par compétences. Si les premiers résultats sont prometteurs, l’expérience est bien loin d’être finie. Décryptage. La nouvelle a fait les gros titres de la presse française il y a quelques semaines : une étude scientifique préconiserait l’abandon des notes à l’école. Vocabulaire - FORMATEUR § Connaître les fondamentaux de la formation professionnelle : le vocabulaire commun,... Ci-dessous, propositions de définitions. Ce n'est pas exhaustif, c'est incomplet...évidemment ! L’activité est la mise en œuvre d’une situation pensée par l’enseignant, dans une perspective d’apprentissage "ce que fait l'élève"

Related: