background preloader

DESPERATE HOUSEWIVES TRAILER

Facebook Twitter

PDF0.pdf. Hors S rie. S.Mag Le G n rique - Desperate Housewives. 142336-18777-24393.pdf. Anglais - étude du générique des "Desperate Housewives" - Anglais / Histoire des Arts. L'American Way Of Life: ANALYSE DU GENERIQUE DE DESPERATE HOUSEWIVES. Le générique de Desperate Housewives est le résultat de la brillante idée qu'a eu le scénariste de la série, Marc Cherry.

l'American Way Of Life: ANALYSE DU GENERIQUE DE DESPERATE HOUSEWIVES

Cette idée n'est autre que de faire un montage d'oeuvres connues mais parodiées. Le compositeur de la musique du générique est Danny Elfman, qui à également fait celle du générique des Simpsons. La bande son du générique apporte un brin d'ironie, de "comique", aux oeuvres qui défilent. 0:00 à 0:06 Séquence 1: Cette première séquence est une parodie du tableau de Lucas Cranach l'Ancien. Dans le générique de "desperate housewives", cette œuvre est là première des œuvres qui défileront le long de ce générique et symbolise donc le commencement, le debut, du règne de l'Homme sur terre.

Les transitions entre chaque oeuvre sont faites sous forme de "collage" et nous verrons que nous retrouvons certains éléments des oeuvres précédentes dans celles qui les suivent. La seconde séquence est l'œuvre détournée de Nefertari qui date de l'antiquité égyptienne. Le générique de Desperate Housewives expliqué pour illustrer la citation ou le détournement d'image. Petit bijou d’invention et d’originalité, le générique de la série télévisée « Desperate Housewives » fourmille de détails et de références picturales.

Le générique de Desperate Housewives expliqué pour illustrer la citation ou le détournement d'image

Un vrai atout en 5e ou en 4e pour travailler la citation et le détournement des images en arts plastiques. A destination des enseignants et élèves, ceci est une alternative amusante pour revoir ses classiques. Tentez de vérifier vos acquis en reconnaissant les nombreuses citations qui constituent ce générique, puis allez vérifier l’explication qui vous en dira davantage. Le générique : Un peu d’explication Dès le départ, Marc Cherry avait une idée bien précise de l’aspect qu’il souhaitait donner au générique de sa série : la séquence d’ouverture devait représenter des femmes désespérées à travers différentes époques, en utilisant des œuvres picturales plus ou moins célèbres. La première image du générique est inspirée d’un tableau de Lucas Cranach l’Ancien, un peintre du XVème siècle, représentant Adam et Eve dans le jardin d’Eden. S. Générique Desperate Housewives - HD - vidéo dailymotion. Crazy Sandy !!!!: Desperate Housewives, l'histoire d'un générique.

Ce générique est composé d'une succession de tableaux, accompagné d'une musique de Danny Elfman (compositeur attitré de Tim Burton notamment).

Crazy Sandy !!!!: Desperate Housewives, l'histoire d'un générique

Dès le départ, Marc Cherry (le créateur de la série) avait une idée précise de l'aspect qu'il souhaitait donner au générique : représenter les femmes désespérées au travers des époques, au moyen d'œuvres picturales plus ou moins connues.Nous allons décortiquer chacun de ces tableaux avec une présentation tout d'abord de l'oeuvre originale, puis la ré-interprétation par l'agence yU+co (qui est également à l'origine, entre autre, de celui de la série Ugly Betty, ou des génériques de films de Ennemi d'État, Les autres, Enchanted, ou encore de la refonte des logos de Walt Disney et Dreamworks, ou la pub pour la Renault Twingo...), responsable de la création de ce générique où les images s'enchaînent comme dans un livre animé. *** Lucas Cranach l'Ancien (Cranach the Elder), 1528 *** *** Les Époux Arnolfini de Jan Van Eyck, 1434 *** "Bien sûr je peux !