background preloader

Le coran

Facebook Twitter

Ce que dit le Coran : le porc et le vin. 0inShare «Sont interdits pour vous les animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porc et les animaux dédiés à d'autres qu'Allah.

Ce que dit le Coran : le porc et le vin

Celles qui ont été étranglées, frappées avec un objet, tombées d'une hauteur, encornées, attaquées par un animal sauvage (…) ; ce qui a été immolé aux autels des idoles ; tout cela vous est défendu. Interdit aussi est le partage de la viande en consultant des flèches, car ceci est une impiété. » Ainsi parle le Coran (sourate « Le festin » 5 ;3) : celui qui obéit à Allah ne doit manger ni bêtes mortes de maladie ou de vieillesse (en cela, rien d'étonnant), ni porc, ni encore moins de boudin puisqu'il ne faut pas manger de sang.

L’Église protestante en Allemagne s’excuse d’avoir détruit tant d’images religieuses pendant la Réforme. « L’Église protestante condamne la destruction d’images religieuses.

L’Église protestante en Allemagne s’excuse d’avoir détruit tant d’images religieuses pendant la Réforme

Ces images sont depuis longtemps devenues une expression de la piété protestante. » En prononçant ces deux phrases, Petra Bosse-Huber, évêque de l’Église protestante du Nord (NEK) qui est elle-même membre de l’Église protestante en Allemagne (EKD), a en quelque sorte présenté les excuses de l’Église protestante pour avoir détruit un si grand nombre d’images religieuses pendant la Réforme. En effet, pendant la première moitié du XVIe siècle, un grand nombre de retables, vitraux, tableaux, sculptures et représentations de la Vierge et des saints, mais aussi de reliques et autres objets associés aux miracles ou au surnaturel, ont été systématiquement détruits ou retirés des églises et chapelles catholiques, particulièrement en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne du sud et en Angleterre.

À l’initiative de Jean Calvin En France, ces destructions eurent surtout lieu lors de la première guerre de religion en 1562. Lady Diana assassinée : un ancien agent du Mossad témoigne. Exclusivité WikiStrike Lady Diana assassinée : un ancien agent du Mossad témoigne Ce qui va suivre ici est une information à haut risque, mais devant l’importance d’une telle information, notre décision ne s’est pas fait attendre ; un ancien agent du Mossad nous a adressé un témoignage capital, l’équipe de Wikistrike remercie ici cet homme courageux pour lever le voile sur l’affaire de la princesse Diana et sur son supposé « accident »… Le privilège insolent de posséder des services secrets n’est pas seulement l’apanage de quelques pays qui s’arrogent le droit de croire encore qu’ils représentent de grandes puissances, ce privilège est un droit qu’ont repris par mimétisme stratégique les firmes internationales.

Lady Diana assassinée : un ancien agent du Mossad témoigne

Ce n’est pas un luxe qu’elles se sont octroyé, mais bien une nécessité fondamentale pour se prémunir de l’espionnage industriel tout en ayant les moyens de l’appliquer pour leur propre compte. Et si vous saviez le nombre de blaireaux qui remplissent cette fonction à la perfection… Al Azhar Imam Daesh Terrorisme Occident. L'Imam de l'Université Al Azhar estime que l'Occident «n'est pas étranger» à l'expansion de l'organisation terroriste Daesh.

Al Azhar Imam Daesh Terrorisme Occident

Le propos, et l'accusation sous-jacente, venant d'une figure centrale de l'Islam sunnite, n'en sont que plus lourds. L'Occident a un intérêt à la «fragmentation» du monde musulman. L'accusation, tranchée, a été portée par Ahmed Al-tayeb, l'imam de la mosquée Al Azhar, située au Caire et qui est aussi le siège de l'université al-Azhar, la plus ancienne université islamique encore active au monde. Ahmed Al-tayeb a clairement accusé l'Occident et en particulier les Etats-Unis: «L'apparition de Daech, d'une telle manière improvisée, nous conduit à nous demander quelles en sont les causes profondes» a-t-il ainsi déclaré.

C'est lors d'un colloque portant sur le thème «Orient et Occident, dialogue et civilisation» et organisé sous l'égide de la communauté catholique de Sant'Egidio dans la ville italienne de Florence que l'imam a fait part de ses réflexions sur Daesh. Yahia Gouasmi porte plainte contre Charlie-Hebdo. Yahia Gouasmi, président du Parti Antisioniste, a décidé à son tour d'attaquer l'hebdomadaire satirique en justice.

Yahia Gouasmi porte plainte contre Charlie-Hebdo

Se déclarant descendant direct du prophète Mahomet, il porte plainte pour «injure». C'est une nouvelle plutôt originale qui vient s'ajouter à la saga Charlie Hebdo. Dans un communiqué paru la semaine dernière sur son site internet et intitulé «Pourquoi Charlie Hebdo ne dessinera plus le Prohète», le Parti Antisioniste annonce que son président, Yahia Gouasmi, va attaquer le journal satirique et son directeur de publication Laurent Sourisseau en justice. Les miracles scientifiques du Coran : le chiffre 19 - Nouveau Dialogue Musulman-Chrétien. En dehors de son aspect littéraire non moins miraculeux, le Coran contient un autre miracle ayant trait aux chiffres et aux lettres.

Les miracles scientifiques du Coran : le chiffre 19 - Nouveau Dialogue Musulman-Chrétien

Allah dit : وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَىٰ كُلَّ شَيْءٍ عَدَدًا=الجن28 « Il cerna tout ce qu’ils ont et recensa toute chose numériquement » 72.28 Le Coran obéit à un système numérique très performant prouvant à suffisance son essence divine ; tous ses versets, ses mots, ses lettres et ses chiffres sont coordonnés, connectés, disposés suivant des lois arithmétiques bien conçues malgré la longue durée de sa révélation. En révélant le Coran à Son prophète Muhammad -Sur lui bénédiction et salut de Dieu-, Allah a inséré un secret dans le texte tendant à le rendre inimitable : les lettres du Coran, le nombre de ses versets, le nombre de ses sourates, les chiffres qu’il énumère sont tous liés au chiffre 19 ou un multiple de 19. 1) Ce miracle apparaît d’abord dans le verset d’ouverture : "AU NOM DE DIEU LE CLEMENT, LE MISERICORDIEUX.

" Alif Lâm Râ. T’â Sin.