Psycho

Facebook Twitter

Pratiquer une activité qui donne du sens. Sans chichis, c’est chaque jour, 30 minutes de détente pour parler aux femmes (et aux hommes!)

Pratiquer une activité qui donne du sens

Des sujets qui les touchent, les amusent ou les passionnent. Famille, société, sexualité, déco, mode,bricolage, relations de couple, animaux de compagnie, sorties et bons plans pour le week-end… et pourquoi pas aussi : jardinage, maquillage, sports, techniques de bien-être, références et critiques de bouquins, trucs et astuces…. Et la cuisine bien sûr ! Procrastination : d'où vient ce mal qui ronge les travailleurs et comment lutter contre ? Le culte de la performance vous a fait oublier d'écouter vos besoins et vous vous êtes laissés aspirer par la spirale du toujours plus et encore plus vite.

Procrastination : d'où vient ce mal qui ronge les travailleurs et comment lutter contre ?

Comment venir à bout de ce sentiment d'inachevé ? Extrait de "Et si je prenais mon temps : Gestion des priorités, mode d'emploi", de Catherine Berliet (2/2). C’est probablement le mot le plus « abomifreux» de la langue française. Il fleurit partout dans la prose sur la gestion du temps. Pourtant, Marcel Proust en parlait déjà dans À la recherche du temps perdu : « Les difficultés que ma santé, mon indécision, ma “procrastination”, comme disait Saint-Loup, mettaient à réaliser n’importe quoi, m’avaient fait remettre de jour en jour, de mois en mois, d’année en année, l’éclaircissement de certains soupçons comme l’accomplissement de certains désirs. » D’où vient la procrastination ?

Les causes psychologiques de la procrastination font débat. La procrastination, c’est quoi ? Oui, vous négligez certaines demandes. Facebook. Comment lâcher-prise. Le concept du lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons.

Comment lâcher-prise

Une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire : le contrôle. Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être. Nous aimerions bien parfois avoir le contrôle sur des événements qui, justement, sont hors de notre contrôle.

Lorsque nous réalisons que nous ne pouvons changer ni les événements ni les autres et que nous pouvons seulement changer notre façon de les percevoir, nous sommes dans le lâcher prise. Nous nous donnons alors une chance de vivre moins de stress. Dans tous les événements qui nous arrivent, il est important de faire la différence entre ce que nous pouvons contrôler, ce que nous pouvons influencer et ce que nous ne pouvons ni contrôler, ni influencer.

Le lâcher prise et les objectifs Un acte de confiance Les deuils à faire. Facebook. Le transfert dans les relations. B.

Le transfert dans les relations

Histoire de noeuds: constance et similitude Jérôme est un cadre supérieur dans une entreprise de services informatiques. C'est un homme très intelligent, réservé, articulé et couvert de diplômes. Il a gravi les échelons de l'entreprise qui l'a pris à son service dès sa sortie de l'université, grâce à son désir d'excellence et à sa capacité d'abattre une somme monstrueuse de travail en un temps record. Sa vie familiale, à première vue, est bonne. Bien qu'il soit admirablement performant sur beaucoup de terrains, Jérôme est déprimé.

Concernant son travail, Jérôme parle toujours comme s'il s'était fait à l'idée de cet état de fait, mais au fond, il est déçu lorsqu'il fournit une performance remarquable et que son directeur n'en fait aucun cas. Il n'est toutefois pas question d'avouer ce souhait au patron. Jérôme se trouve exigeant et trop dépendant. Avec son épouse, Jérôme vit aussi une insatisfaction profonde, sur un aspect en particulier. Broadcast Yourself. Photos de la publication de Daria... - Daria Marsaoui Belmouden. Présentation du MBTI en français.

Non-verbal

Facebook. Broadcast Yourself. Connaissez-vous cette technique pour mieux vivre une situation difficile ? Vous vivez une situation difficile actuellement et vous aimeriez bien que cela cesse ?

Connaissez-vous cette technique pour mieux vivre une situation difficile ?

Vous avez peut-être essayé plusieurs techniques pour changer de vie, jusque là sans succès ? Votre objectif est-il de vous simplifier la vie car vous jugez, par exemple, que la vôtre ne vous laisse aucun répit ? Alors, ce que vous allez découvrir devrait, je l'espère, vous intéresser. Dans la vidéo que je partage avec vous aujourd'hui, le psychologue Jean Doridot, spécialiste de l'hypnose. nous propose une séance de positivation de situation.

En fait, il nous invite tout simplement à pratiquer un exercice de relaxation spécialement conçu pour nous aider à mieux vivre n'importe quelle situation difficile à laquelle nous sommes confrontés actuellement ou qui pourrait bien se présenter dans un avenir que je vous souhaite le plus lointain possible. Comme d'habitude, vous n'avez quasiment rien à faire pour profiter au mieux de cette exercice. Je vous souhaite une bonne séance de relaxation. 3 à 5% des jeunes pensent au suicide lorsqu'ils sont exclus d'un groupe. - L'inspection scolaire en français. Un dossier des textes de Jacques Salomé sur le site PédagoPsy.eut. Antonio Damasio : Le désir de comprendre la conscience. Prévenir et réagir efficacement à la rivalité frères/soeurs : Nanny Secours.

« Ils passent leur temps à se chicaner!

Prévenir et réagir efficacement à la rivalité frères/soeurs : Nanny Secours

On dirait qu’ils aiment ça! » « Mathieu adore faire enrager sa sœur et ça dégénère souvent par des coups et des injures! J’ai peur qu’ils ne finissent par se détester! » Les conflits entre les enfants de la famille sont très fréquents, ils sont normaux et aident les enfants à tester les stratégies de résolution de conflit. Mais jusqu’où doit-on les laisser aller? Bien qu’elles nous fassent littéralement damner, les chicanes entre nos rejetons n’ont pas que des désavantages. La difficile co-habitation avec la fratrie leur permet aussi de développer progressivement (mais jamais assez vite…) leur tolérance, leur patience, l’art de la négociation, le partage, etc.

Chacun sa place, chacun a le droit d’être différent! Valorisez les différences. Cultivez la complicité fraternelle Encouragez l’entraide entre les enfants: Si l’un d’eux se blesse, son frère peut le consoler, le plus vieux peut aider le plus jeune à apprendre le vélo. Début de l’article 1. 2. Le développement du jeune enfant. L’enfant, pour se construire doit effectuer deux processus simultanément : d’une part se séparer, et d’autre part s’individuer, se distinguer de l’autre.

Le développement du jeune enfant

C’est la constitution d’une « colonne vertébrale psychique ». Cela suppose des acquis : tout d’abord que l’enfant prenne conscience de son corps, comme limite, comme contenant, comme contenu, comme fierté, avec une motricité qui se développe. Cela ne peut se faire que si l’enfant est investi, et qu’il reçoive toute une série de stimulations. S’il y a une carence, du fait de la discontinuité des soins, il y a une discordance. Il faut que l’enfant s’enracine dans un espace, sa maison, son quartier, des objets reconnus Il doit connaître des séquences temporelles régulières. Il doit avoir la conviction de pouvoir agir sur l’environnement, afin qu’il développe une causalité.

Il faut que l’enfant gère son anxiété ; il découvre qu’il est limité, mortel, il va devoir accepter de renoncer à la toute puissance de son désir. Hypersensibilité et empathie - Terre de Mystères. L'hypersensibilité désigne une sensibilité plus haute que la moyenne, voir extrême.

Hypersensibilité et empathie - Terre de Mystères

Il ne s'agit pas d'une maladie, cependant elle engendre une prédisposition aux phobies, au stress, à l'angoisse, au mal être, au stress post traumatique etc. Il arrive aussi très souvent que les personnes hypersensibles soient introverties, voire dans certains cas extrêmes, asociales. Cependant ce n'est pas le cas de tous, car chaque personne réagit différemment et certains répondent à leur grande sensibilité par un comportement fortement extraverti. Les hypersensibles ont quelques caractéristiques principales telles que la profondeur de traitement des informations, chaque fait extérieur aura un impact plus intense et engendrera une réaction émotionnelle vive et un sentiment profond. Ainsi les hypersensibles pleurent facilement, sont parfois impulsifs, se sentent vulnérables face aux autres et aux situations quotidiennes et/ou ont des difficultés à communiquer.

Jean Bourque. L’éducation des enfants en famille recomposée. © Jupiter S’entendre sur l’éducation des enfants est un défi auquel tous les parents sont confrontés au quotidien.

L’éducation des enfants en famille recomposée

Mais pour ceux qui se séparent, ou divorcent, le challenge est encore plus difficile à relever. Pourtant, quelle que soit la géométrie de la famille, le couple parental doit rester indissoluble. Une condition nécessaire pour l’équilibre des enfants, mais aussi pour les parents qui souhaitent un jour reconstruire un nouveau couple, sur des bases saines et sereines. Anne-Laure Vaineau Faut-il ou non les punir par des fessées ? Le couple parental est indissoluble Il y a les couples qui se séparent sans faire de bruit, ni casser d’assiette. Mais si les tensions persistantes entre les parents séparés cachent généralement une souffrance bien réelle, elles n’en sont pas moins nocives pour les enfants. « Jusqu’à l’adolescence, les enfants ont très peu d’autonomie psychique vis-à-vis de leurs parents, poursuit-elle.

Heureux qui communique - Diaporamas. Lettre ouverte à tous les parents méchants. SUPER PARENTS. Ce sont les parents qui réussissent à élever un enfant atteint TDA/H.

SUPER PARENTS

Ils méritent notre admiration, ainsi que toute notre compréhension et notre soutien, même si parfois ils perdent courage et baissent les bras. - très renseignés sur le TDA/H, ils acceptent l’enfant tel qu’il est. -inflexibles pour ce qui est du respect des règles, mais toujours calmes et positifs. - anticipent les situations à problèmes. - essaient d’obtenir une étroite collaboration avec l’école et parfois même y arrivent. - vont à l’école régulièrement et pas seulement lors des rencontres parents-enseignants. - savent relâcher la pression quand le niveau de frustration de l’enfant atteint un seuil critique. - s’abstiennent de critiquer leur enfant pour chaque petite faute ou imperfection commise (l’enfant atteint de TDA/H culpabilise énormément même si il ne le montre pas et n’a pas besoin que vous en rajoutiez). - réagissent de manière constante et immédiate à chaque comportement. - sont des adultes heureux.

Like this: MANUEL DE SURVIE pour parents d’ados qui pètent les plombs. Le site belge Yapaka met en ligne son manuel de survie pour parents d’ados qui pètent les plombs... C’est un livres de 80 pages. Il est à la fois très sérieux et plein d’humour pour aider les parents à garder le cap dans la tourmente de l’adolescence de leurs enfants. Il est rédigé par des professionnels de l'enfance et s'adresse aux parents ainsi qu'aux professionnels qui les entourent. Un manuel à explorer pour reprendre confiance dans son rôle de parent et renouer avec son adolescent. Synopsie du livre ; En famille, ça ne baigne pas tous les jours? Vous n’avez pas le truc avec vos ados? Ils vous marchent parfois sur la tête? Vous ne savez plus quoi faire? Vous n’êtes pas les seuls. Ce livre vous est destiné. Désolé, nous n’avons pas de recettes. Tout juste quelques points de repères, témoignages, idées à prendre ou à laisser pour continuer à inventer et à réinventer… parce que hélas, ou plutôt heureusement: Yapaka!

Yapaka soutient les parents. Homéopathie et phobies scolaires. Mois de septembre, mois de rentrée, mois de nouveautés ; pour nombre d'entre nous, les enfants surtout, c'est là que commence la nouvelle année. De l'école maternelle à la Faculté, la crainte de l'école et de l'inconnu paralyse nos petits et nos plus grands. Le thème du mois : les phobies scolaires.

Juliette, pourquoi as-tu peur d'aller à l'école ? · Je vais avoir un nouveau maître · J'ai peur de quitter ma maman · Il y a des méchants dans la cour · Je n'ai pas de copines · Je n'aime pas les autres · J'ai peur de ne pas y arriver · J'ai peur de décevoir mes parents · Je n'aime pas obéir Ces réponses à notre question peuvent nous orienter vers quatre grands groupes d'enfants qui risquent d'avoir des difficultés à la rentrée surtout s'ils changent d'établissement : - Les anxieux - Les inhibés - Les soucieux - Les rebelles Les remèdes qui suivent ne peuvent être utilisés en automédication ; leur sélection et leur prescription relève du médecin homéopathe. Les anxieux Les inhibés Les soucieux. Photos du journal.