background preloader

Miradar

Facebook Twitter

Images Site Web pour cette image internet curie77.fr Recherche par imageImages similaires.

Les règles de l’internet. Ces différentes lois s’appliquant à /b/, une chaine de 4chan, mais aussi à internet tout entier. 1 : Ne parlez jamais de /b/.

Les règles de l’internet

(une chaine de 4chan où il y a environ n’importe quoi) Origine et histoire de Internet. Une histoire de stratégiePour percer les mystères de la Toile, il faut étudier son fonctionnement technique.

Origine et histoire de Internet

Parmi la multitude de technologies employées dans Internet, quelles sont celles qui sont réellement fondamentales ? Une fois celles-ci identifiées, il est plus facile de comprendre qui est aux manettes. Historique du réseau - Internet dans le monde. Du réseau ARPANET à Internet Arpanet : 88 ordinateurs connectés entre eux, 1982. © Field museum/Joyce Reynolds Agrandir l'image L'origine d'internet vient d'une initiative d’une agence du département américain de la défense à la fin des années 1960, la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency, soit Agence pour les projets de recherche avancée de défense) visant à réaliser un réseau de transmission de données (transfert de paquets) à grande distance entre différents centres de recherche sous contrat.

Historique du réseau - Internet dans le monde

Le terme Internet est d’origine américaine.

Ce terme est un dérivé du mot « International » et du mot « Network ». C’est termes signifie en français « Internet des réseau ». Origine du mot Internet. Tout sur Internet (ou presque...) Ce document a été conçu uniquement à des fins pédagogiques et de vulgarisation, afin de démythifier Internet auprès des non-spécialistes.

Tout sur Internet (ou presque...)

Il retrace l'historique d'Internet, décrit ses principales fonctionnalités (protocoles, applications) et l'usage que l'on peut en faire dans la vie de tous les jours (professionnelle et personnelle), et se penche sur les problèmes humains qu'il peut poser. 1.Introduction Pour résumer en une phrase ce qu'est Internet, on pourrait dire : "Ensemble de réseaux interconnectés, utilisant le protocole TCP/IP" (Ce en quoi le lecteur profane en la matière n'est guère plus avancé !) Internet - Web. Internet est un réseau informatique mondial constitué d'un ensemble de réseaux nationaux, régionaux et privés.

Internet - Web

L'ensemble utilise un même protocole de communication : TCP/IP, (Transmission Control Protocol / Internet Protocol). Internet propose trois types de services fondamentaux : le courrier électronique (e-mail) ;le Web (les pages avec liens et contenus multimédia de ses sites Web) ;l'échange de fichiers par FTP (File Transfer Protocol). Le réseau Internet sert également, et de plus en plus, aux communications téléphoniques et à la transmission de vidéos et d'audio en direct (ou streaming), c'est-à-dire à la manière d'un téléviseur ou d'un récepteur radio. Une histoire de l'Internet. Histoire d'Internet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire d'Internet

Le premier serveur web, actuellement au musée du CERN, étiqueté « This machine is a server. DO NOT POWER IT DOWN!! », ce qui signifie : « Cette machine est un serveur. NE PAS L'ÉTEINDRE !! Internet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Internet

Nombre d'abonnements à Internet par accès fixe rapporté à la population, exprimé en pourcentage, par pays, en 2012. Visualisation des multiples chemins à travers une portion d'Internet. La recherche d'informations sur internet. Recherche d'information sur l'internet. Un livre de Wikilivres.

Recherche d'information sur l'internet

Les outils de recherche[modifier | modifier le wikicode] Lorsque l'on parle d'outils de recherche sur l'internet on évoque en général des sites internet permettant d'accéder à d'autres sites (Google, Yahoo! , etc.) plutôt que des logiciels à installer sur un ordinateur (comme Copernic). Elaborer une stratégie de recherche d'information. Elaborer une stratégie de recherche d’information, c'est s'appuyer au mieux sur la valeur ajoutée de sources documentaires sélectionnées pour optimiser ses tris et ses navigations dans de grandes masses d'information numérique : pages web, notices bibliographiques, texte intégral, données factuelles, images. La valeur ajoutée des sources dépend : Du mode de description des documents (mots-clés).Des opérateurs de recherche et des possibilités de limitations disponibles pour affiner les tris.Des possibilités de rebonds d'un document à un autre. Guide de recherche d'information.

Guide réalisé par Nicole Siebert-Taabni, documentaliste Novembre 2007 Un outil méthodologique et pratique appliqué à l'éducation pour les cadres. Dans un contexte éducatif de plus en plus complexe (décentralisation, développement de politiques interministérielles, autonomie croissante des établissements…), l'exercice de fonctions d'encadrement nécessite de se tenir informé de l'actualité de la politique éducative d'une part, de référencer ses pratiques par des études et publications d'autre part.

L'accès à l'information devient ainsi un enjeu majeur pour les cadres de l'éducation. Les sources d'information dans le domaine éducatif sont nombreuses et variées, celles-ci s'étant particulièrement diversifiées avec le développement des ressources disponibles en ligne. Methodologie recherche information CoopIST. Recherche d'information. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La recherche d'information (RI[1]) est le domaine qui étudie la manière de retrouver des informations dans un corpus. Celui-ci est composé de documents d'une ou plusieurs bases de données, qui sont décrits par un contenu ou les métadonnées associées.

Les bases de données peuvent être relationnelles ou non structurées, telles celles mises en réseau par des liens hypertexte comme dans le World Wide Web, l'internet et les intranets. Le contenu des documents peut être du texte, des sons, ses images ou des données.