background preloader

Développement perso

Facebook Twitter

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop

Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. Le chemin de vie - pausedetente le site de la détente. Derek Sivers : ne parlez pas de votre but dans la vie.

Réussir sa vie : des pistes de réflexion pour construire son projet de vie. Caroline Casey: Regarder plus loin que les limites. Stratégies anti-procrastination. Une vie intentionnelle. Note : cet article est une traduction de l’article An Intentional Life de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Beaucoup d’entre nous traversons nos journées éveillés, mais en suivant des schémas que nous avons développé au fil des ans. Nous suivons notre route, faisons des choses chez nous, en ligne, au travail, sans vraiment y penser plus que ça. Mettez cela en parallèle avec l’idée de vie intentionnelle : tout ce que vous faites est fait consciemment, répondant à une de vos valeurs fondamentales (la compassion, par exemple). Tout est fait avec une intention consciente. Il est vrai que beaucoup de choses que nous faisons ont une sorte d’intention ; je fais la vaisselle parce je ne veux pas d’une maison en bazar ou de cafards dans ma cuisine ; je vais au travail en voiture parce que j’ai besoin de gagner ma vie ; j’amène mes enfants à l’école parce qu’ils ont besoin d’apprendre.

Et si cela changeait ? La seule différence est l’intention. Les 5 principes d’une journée de travail profonde. La nature ne se presse pas, pourtant tout est accompli. ─ Lao Tseu Note : cet article est une traduction de l’article The 5 Principles of a Profound Workday de Léo Babauta.

Les 5 principes d’une journée de travail profonde

C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Laissons un moment de côté tout ce que nous savons. Débarrassons-nous de la productivité, de la gestion du temps, de l’efficacité, et du résultat. Vidons nos journées de travail de tout ce que nous y avons accumulé, et asseyons-nous calmement avec une pièce vide. Que devrions-nous mettre dans cette pièce ? Et si nous n’y mettions que ce qui compte ? Il nous resterait une journée de travail poétique, profondément belle. La journée de travail profonde Dans ma vie j’ai délibérément développé une journée de travail flexible, simplifiée, lente, consciente, créative. Soit l’exact opposé de ma vie d’avant : une journée de travail pressée, anxieuse, compliquée, ennuyeuse. J’ai créé cette attitude en utilisant quelques principes-clés. 1. Videz votre journée. 2. 3. Microsoft Word - eb hooponopono.docx - 8iwXYxBQuNSFODqx_gm3hdKu6L0. Pourquoi les gens ne guérissent pas? Pourquoi les gens ne guérissent pas ?

Pourquoi les gens ne guérissent pas?

De Maria de los Ángeles Rodeiro Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable ! » Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passé, de cesser d’être une victime, etla peur du changement.

La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures. Refuser de pardonner à un évènement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Il a plus à voir avec la liberté de la personne qui se perçoit comme une victime. Quand nous arrivons à voir un évènement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet évènement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique. Téléchargez "Zen et Heureux"

MERCI pour votre demande du livre « Zen et Heureux » !

Téléchargez "Zen et Heureux"

Avant de le télécharger, pourquoi ne pas en profiter pour devenir fan de la chaîne Youtube pour être prévenu quand des vidéos géniales sur le bonheur et l’art de vivre une belle vie Zen sont publiées ? Cliquez ici pour devenir fan : Et téléchargez gratuitement le livre « Zen et Heureux » : Pour télécharger gratuitement le livre sur votre ordinateur, faites un clic droit sur ce lien, puis cliquez sur “enregistrer sous”.

Vous pouvez aussi l’acquérir sur votre Kindle pour quelques centimes pour le lire sur votre Kindle/iPhone/iPad/iPod Touch/tablette ou smartphone Android : Accueil. Le Salon des Femmes - Espace-beauté social. La Fabrique à Bonheurs- Consultations et Ateliers de Psychologie et Pédagogie Positives pour Parents (im) Parfaits et Enfants (pas si) Sages. IF Belgique - Un exercice.