background preloader

Retraites

Facebook Twitter

Bernard Thibault dénonce le rôle de «policiers camouflés» dans les. Le leader de la CGT Bernard Thibault affirme dans un entretien à Libération que «la présence de policiers en exercice camouflés sous des badges syndicaux, à Lyon, à Paris ne fait aucun doute». «Des manipulateurs s’infiltrent et poussent au crime dans des piquets de grèves, des manifestations, des occupations de ronds points, violentent les situations en fin de manifs pour avoir des images chocs pour le JT de 20h et créer des climats de tension», accuse-t-il. «On a vu, ajoute-t-il, des policiers avec des badges CGT repérés par les nôtres, qui se réfugient dans un hall d’immeuble, et finissent par se faire exfiltrer par des CRS.

Quand on en vient à ce genre de procédés, c’est que l’on ne sent pas très fort de l’autre côté.» (Lire l'entretien complet de Bernard Thibault mercredi dans Libération, en kiosque ou sur notre zone abonnés). «Pas opportun» «A Lyon, par exemple, la situation est très confuse, on ne sait pas qui a fait quoi. «Fantasme» #manif #16oct #retraitedublingbling | Plixi. Le Saviez-vous? Quand Sarkozy et DSK votaient pour la retraite à. Pour la retraite anticipée, un salarié devra prouver qu'il est « Le ministre du Travail, Eric Woerth, a confirmé la volonté du gouvernement de privilégier la logique individuelle et médicalisée de la pénibilité en annonçant que les salariés «usés physiquement et qui peuvent le prouver» pourront partir plus tôt à la retraite.

Une piste qui a aussi les faveurs du Medef. Interrogé sur TV5 sur l’éventuel nouvel âge légal de départ à la retraite, Woerth a simplement rappelé que son projet de loi serait sur la table «entre le 15 et le 20 juin» et que le relèvement serait «très progressif». D’autres considérations seront prises en compte. «Nous allons poursuivre cette idée que quand vous avez commencé un peu plus tôt que les autres, vous pouvez aussi partir un peu plus tôt que les autres», a-t-il précisé, en référence au dispositif «carrières longues» institué par la réforme Fillon de 2003. «Des effets différents sur différentes personnes» En privilégiant cette piste, Woerth va à l’encontre de l’approche des syndicats. (Source AFP) Bayrou soutiendra la réforme des retraites du gouvernement "si e. E Béarnais, président du MoDem assure qu'il "soutiendra" la réforme des retraites du gouvernement "si elle (lui) paraît raisonnable", dans une interview au Monde daté de dimanche-lundi.

"Je n'ai pas passé ma vie politique à mettre en garde contre les déficits pour aller dans le sens de l'irresponsabilité, lorsqu'un redressement commence à s'imposer", poursuit François Bayrou. Comme on lui demande si, dans ce cas, son geste ne sera pas "interprété comme un recentrage dû à sa solitude", le président du Mouvement démocrate répond: "Sans concession, depuis le premier jour, j'ai combattu les fautes du gouvernement actuel en termes d'injustices, d'atteinte à la séparation des pouvoirs, de mainmise sur les médias, publics en particulier, de mélange entre intérêts privés et intérêt public, je continuerai de le faire". "Cela me rend d'autant plus libre d'approuver des décisions qui m'apparaissent équilibrées", ajoute-t-il. Observatoire des inégalités. 6 octobre 2011 - A 35 ans, un homme cadre supérieur a une espérance de vie de 47 ans, un ouvrier de 41 ans.

Chez les femmes, elle est de 52 contre 49 ans... L’espérance de vie à 35 ans a augmenté en moyenne de 4,4 ans pour les femmes et de 5 ans pour les hommes depuis la fin des années 1980. Mais cette avancée majeure a davantage profité aux catégories sociales favorisées. A 35 ans, un homme cadre pouvait espérer vivre 47,2 ans et un ouvrier 40,9 ans selon les conditions de mortalité du début des années 2000 ; l’espérance de vie à 35 ans d’une femme cadre était de 51,7 ans contre 48,7 pour une ouvrière. Les différences d’espérance de vie à 35 ans entre catégories sociales sont plus élevées chez les hommes que chez les femmes : l’écart est de 6,3 années entre un ouvrier et un cadre, tandis qu’il est de 3 années chez les femmes.

L’écart entre les hommes et les femmes s’est de même stabilisé à sept années environ. Les femmes vivent plus longtemps, quelle que soit la catégorie sociale. #manif #retraites | TweetPhoto. 55 ans pour lui #retraites #manif | TweetPhoto. Retraites : Woerth reconnaît une forte mobilisation - Politique.